Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Hooper, sors de ce corps !!! Les poissons et les ours ne font pas bon ménage !

Edité par Rudolf le 14/03/2017 - 21:24

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

un seul bug en plus de 100h ça va ^^
je comprenais pas pourquoi revalis m'emmenais pas en hauteur aha

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Tu as fait comment pour partager la capture d'écran du jeu ?

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

j'ai pris mon apareil photo =V
tu vois que c'est ma télé là ein X)

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

J'ai eu un bug une fois, une texture de montagne pas fermé, j'ai d'abord cru que c'était un trou avec un trésor mais c'était un bug on pouvait rentrer dans la montagne ^^'

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

J'ai teeeeeeeellement de choses à dire sur ce con de jeu, aussi bien positives que négatives. Mais je vais attendre de le finir déjà. Gros pavé en approche :V .


Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

la même

au fait quelqu'un sait à quoi sert/ce qu'il y a dans la zone geôle du dragon dans le désert gerudo ? j'y suis passé et à part me niquer ma carte j'ai rien remarqué ^^
je m'attendais à un petit dragonou moi ='(

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

En tout cas, je pense qu'on sous-estime le boulot énorme sur la conception des ennemis dans le bestiaire d'un jeu, à plus forte raison avec une IA travaillée.

Regardons un peu Zelda Wind Waker. Quand on regarde de plus près, là encore on a trois ennemis qui sortent vraiment du lot, à savoir les bokoblins, les moblins et les darknuts. Tous les autres ennemis sont beaucoup plus basiques (blobs, plantes, statues, diablotins, chauves-souris, même les sorciers étaient basiques dans leur IA, y compris les Stalfos pas du tout intéressants à combattre). En revanche, l'IA des trois ennemis principaux était assez travaillée (beaucoup plus que dans Ocarina of Time et Majora's Mask).

Plus tard, on a eu Twilight Princess, qui est de loin le Zelda 3D qui a le bestiaire le plus fourni. Revers de la médaille : les ennemis avaient une IA de merde, c'était une grosse régression par rapport à Wind Waker (sauf les Darknuts qui avaient fait l'objet de plus de soin que tous les autres ennemis du jeu).

Et quand je regarde un autre jeu comme le premier Halo, lui aussi tournait autour de quatre ou cinq ennemis en tout et pour tout (dont un ennemi primaire qui nous fonce dessus, à savoir les Floods). Or, les autres ennemis, et en particulier les Elites, avaient une super IA, avec un gameplay émergent (au point que bien des jeux sortis après Halo ne lui sont pas arrivés à la cheville), ainsi qu'un changement de ton dans la dernière partie qui nous faisait assister à des combats entre deux factions d'ennemis qu'il fallait utiliser à notre profit (pareil, un truc super rare qu'on ne trouve que très rarement dans un jeu d'action). Dans Halo 2, il y avait plus d'ennemis avec l'introduction des Brutes, mais ces derniers étaient beaucoup moins intéressants que les Covenants, plus primaires dans la manière de les affronter.

Du coup, j'ai l'impression que plus l'IA des ennemis est poussée, moins le bestiaire est fourni dans un jeu.

C'est pour ça que je ne suis pas tant choqué que ça par le bestiaire dans Breath of the Wild. Tout bien réfléchi, je préfère encore que dans un jeu on privilégie la qualité des ennemis plutôt que leur quantité (ou sinon on se tape encore des ennemis super basiques dont l'IA n'a pas évolué depuis dix ou quinze, et je ne parle pas seulement de ZElda mais de beaucoup d'autres jeux AAA de la concurrence).

Edité par Rudolf le 14/03/2017 - 21:48

Portrait de kabarudonphan
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 447
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Normal que les lynels blancs soient plus difficiles que les lynels argent ?

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Bon plus q'un souvenir... mais alors là vraiment :VVV