Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Skelemax
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1955
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Oh putain :p

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Malheureusement on peut pas labourer son champ de fleurs à la bombe :'(

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Y'a un tel vide entre ce jeu et l'épisode connu qu'il suit chronologiquement qu'il est un reboot à lui seul et un épisode indépendant.

Comme à peu prêt tous les épisodes de Zelda :o

indy
Portrait de indalcio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 785
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Mais l'important avec une quête, c'est pas ce qu'on y gagne, mais le chemin pour y parvenir, c'est ce qui fait tout l’intérêt.
Osef au final que ça sois 20 rubis, une épée en plastique ou des patates, du moment qu'on passe un bon moment à chercher, ou à s'amuser.
Comme pour les petit trésors planqué un peu partout dans l'eau, ou dans le sol, j'adore chercher ce genre de conneries, même si il n'y a rien d'intéressant, c'est la chasse au trésor que j'adore, comme a l'époque dans Wind Waker!

J'ai obtenu l'épée légendaire sinon hier, un peu plus et je crevais pour l'avoir x) et j'ai enfin retrouvé le gros Korogu, et j'ai pu dépensé toutes mes graines pour agrandir mon inventaires d'autres moins 7 places en armes, la foret perdu était plutôt pas mal comme mini donjon c'était fun.

C'est vrai que le manque de boss ce fait sentir, ça aurais été cool un mini boss a la fin des bois perdu, genre un arbre maudit, qui te balance des truc, et faudrait tiré dans des pommes maudites sur ses branches qui bouge, pour le purifier ou un truc du genre..

Ils on eu pleins de bonnes idée pour ce jeu, mais je suis étonné que personne dans leur team ai eu l'idée de petit boss à l'ancienne dans certain endroits clef de la map, attention pas 50 boss à la "syndrome Dark Souls" comme vous l'avez déjà dit, mais plus des boss mini jeux, avec pourquoi pas une énigme pour vaincre celui ci.

Mon projet de rpg cartoon : https://indalcio.itch.io/lumero-bizarre-adventure
Code ami Switch : SW-6278-2886-4586

Portrait de Itachi951
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1256
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

En me baladant sur les contreforts de glace, au nord-ouest du pic nord d'Hebra, je suis tombé sur :

Spoiler

Edité par Itachi951 le 11/03/2017 - 13:22
Portrait de kabarudonphan
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 447
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Le souçi avec le gameplay émergent c'est que c'est utile au début du jeu (zone tuto) pour traverser des précipices et combattre, mais ensuite :

- On gagne la para-voile et on peut aller absolument partout juste en prenant un peu d'altitude donc couper des arbre, se projeter avec des caisses etc ça sert plus à rien.
Seul le passage Zora nous limite dans l'escalade, et encore.

- Pour les combats quand on commence à bien connaitre les 3 seuls mobs (bokoblins, moblins, lézards) ils ne présentent plus un danger donc à part exception (Hinox, Linel) quel intérêt de trouver des moyens créatifs genre tenir un poule quand ils nous frappent ???
Si au moins les trash mobs pouvaient être dangereux (squelettes, chauves-souris, blobs, etc.)

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5306
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Salut les gens!

Citation:
Mais l'important avec une quête, c'est pas ce qu'on y gagne, mais le chemin pour y parvenir, c'est ce qui fait tout l’intérêt.
Osef au final que ça sois 20 rubis, une épée en plastique ou des patates, du moment qu'on passe un bon moment à chercher, ou à s'amuser.
Comme pour les petit trésors planqué un peu partout dans l'eau, ou dans le sol, j'adore chercher ce genre de conneries, même si il n'y a rien d'intéressant, c'est la chasse au trésor que j'adore, comme a l'époque dans Wind Waker!


Alors, je ne parle pas pour ce Zelda, vu que je ne l'ai pas fait, mais je suis en train de refaire Wind Waker et j'avoue que je ne suis pas du même avis. Je pense qu'il est important pour un jeu de bien gérer son rapport risk/reward, comme on dit. Parce que, concernant Wind Waker, se casser la nénette à retourner sur une île après avoir obtenu un objet-clé pour pouvoir atteindre cet endroit auparavant inaccessible, pour ensuite se retrouver dans un lieu inconnu, se taper quelques ennemis dont certains relous, et finir sur une petite énigme, tout ça pour se taper un rubis rouge qui vaut 20 rubis normaux, c'est un peu léger quand même :P
Surtout quand on sait que les 20 rubis, il suffit de couper quelques touffes d'herbe pour les obtenir en un instant!

C'est effectivement très sympa de farfouiller partout et de trouver des trucs, mais j'avoue qu'à partir du 20ème rubis, je n'ai plus trop envie de m'y intéresser^^

Je pense que cette notion de récompense est importante car c'est aussi ça qui va nous pousser à continuer: fouiller partout, c'est cool, mais c'est surtout ce qu'on va trouver qui compte, je pense.
Si je dois me farcir un donjon optionnel hardcore et battre un boss ultra balèze pour, au final, me retrouver avec un loot médiocre, on aura beau dire, mais, il y aura toujours un petit sentiment d'amertume, un côté "tout ça pour ça" qui restera en travers de la gorge.

Il y a un peu ce problème dans Nioh, par exemple (dans les différentes démos, en tout cas), qui propose un système de loot aléatoire. Sur le papier, c'est pas mal, ça donne un côté Diablo au jeu, mais, en pratique, il arrive qu'on doive terrasser un ennemi très difficile tout ça pour se retrouver avec un équipement médiocre, voire carrément inutile! Et ça, ben ça pousse quand même à éviter l'affrontement plutôt qu'à y aller de bon coeur en se disant qu'on va, d'une part, s'amuser comme un petit fou, mais, d'autre part, ne pas perdre son temps pour pas grand chose^^

Je pense qu'il ne faut vraiment pas négliger cet aspect de l'exploration dans un jeu et toujours montrer au joueur qu'il a eu raison de s'aventurer hors des sentiers battus, auquel cas, il aura tendance à négliger ces à-côtés au fil du temps.

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

dite le détecteur il détecte aussi les sanctuaires qu'on a déjà trouvé ou pas ?
Parce que pour clear une zone post game ça va être horrible si il detecte tous les sanctuaires

Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Je viens de commencer le jeu mais c'est la dernière fois que je passe ici. Vous spoilez trop bande d'enfoirés. :V

indy
Portrait de indalcio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 785
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Non le détecteur ne détecte plus les sanctuaires que tu a déjà trouvé, ou du moins une fois que la téléportation est activé je crois, ou qu'il est affiché sur la map.

Mon projet de rpg cartoon : https://indalcio.itch.io/lumero-bizarre-adventure
Code ami Switch : SW-6278-2886-4586