Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Anonyme 08
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2012
Contributions: 3430
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Je partage assez bien ton avis, Tailer.

J'adore le gameplay, j'adore la patte graphique et les environnements, et l'ambiance post-apo est bien retranscrie. Pour ça je retournerai sans problème à ce BOTW. Rarement un Zelda m'avait autant donné une replay-value si rapidement. Seuls OoT, TWW, les Oracles et ceux sur NES m'ont apporté + subjectivement.

De l'autre côté, comme tu le dis, tout le reste c'est franchement low level :/ Beaucoup d'inspiration des autres séries... Par contre dire qu'ils dictaient les règles avant c'est capilotracté de la charrue je dis ^^'

Concernant l'OST, je tire mon chapeau aux instrumentistes. Certes il y a énormément de reprises et de réorchestration, mais à écouter leur performance (surtout le/la pianiste et les cordes). Impressionnant. Et je parle en tant que passionné de musique symphonique et Jazz. On sent que Nintendo a été chercher des artistes de haut talent, voué à mettre leur potentiel et leur "doigté" au delà des attentes des directeurs art. Bon je m'emballe un peu...

Toujours sur l'OST, je trouve que parmi les meilleurs enregistrements originaux (qui ne sont reprises), le thème de la forêt Korogu, le thème de la neige/montagne, le thème des épreuves de force et certains donjons sont impressionnants. Après il y a la ville plage et le thème des sanctuaires basiques qui sont pas trop trop mal...
Mais encore une fois, beaucoup de remix :/ (mentions spéciales pour les villages goron et piaf :O )

philou a écrit:
alors j'ai remis toutes les bouboules dans les sosocles, mais rien ne se passe :/

Bon déjà les bouboules et la boubouche. :p
Je suppose que tu auras trouvé depuis, mais si jamais voici une explicanation :
Spoiler

Edité par Anonyme 08 le 11/03/2017 - 00:46
Portrait de TheMojo133
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3389
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Bon il me reste un seul souvenir à choper

Spoiler

Portrait de Sharkystark
Hors ligne
A rejoint: 13 janvier 2014
Contributions: 32
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

j'ai envie de vous dire... coupez l'herbe partout ;)...

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Déçu du repaire yigas

Spoiler

En fait je commence a voir s'accumuler quelque défaut vis à vis du jeu.

-Le bestiaire un poil faiblard: le peu qu'il y a est chouette, y'a même de grosses surprise avec hinox et lynel, mais aussi de gros manques. Pas de bokobaba quoi. Et on se dirige bien vers un zelda sans darknut, ce qui me fait chier dans un jeu avec des combats assez oufo.

-Les situations qui se répète trop souvent pour les korogu (time trial, tir à l'arc, une forme de pierre, une forme de cube a compléter, des offrandes de fruits, des trous à remplir, etc). Surtout que 900 c'est vraiment n'importe quoi. On vois très vite la limite, la répétitivité et l'utilisation de cette mécanique pour remplir le monde assez artificiellement.

-Un manque musicale, ce qui entraîne une difficulté pour moi d'identifier et mémoriser une zone. C'est d'autant plus flagrant ce manque quand on vois des zones avec musiques comme les étables ou surtout le château d'hyrule qui sont excellentes.
D'ailleurs, le village cocorico sans musique titre, c'est honteux et tellement incompréhensible. J'aime bien l'ambiance "nature" mais j'aurai finalement préféré avoir de la musique.

-Le recyclage infini de la même épreuve "force" dans les sanctuaires. Je dois m'en être taper au moins 15 sur mes 80 sanctuaires, c'est abusé.

-L'encyclopédie très mal branlé. L'idée de prendre des photos c'est pas génant, mais la moitié du temps on obtient des photos moches, surtout quand on veut correctement photographier les armes. Ils auraient dû faire en sorte que notre photo nous débloque une illustration type de l'objet/ennemis. Mais y'a pas que ça qui est naze, tous les textes sont pour la plupart des copié collé avec quelque légères différences, ça manque d'intérêt et de charme..

-Des arcs narratifs trop inégaux, les piafs c'est clairement du foutage de gueule. Et des quêtes trop inégales aussi, surtout dans la récompense qui est souvent 100 rubis ou une préparation osef

En gros voilà ce que je reproche au jeu au bout d'une 70aine d'heures. J'attends encore de le finir pour vraiment avoir un avis définitif sur ces défauts.
J'en viens à me dire u'un monde plus petit mais mieux maîtrisé aurait été peut être mieux. On verra avec le prochain, si ça peut faire un majora bis moi ça me botte vu l'amour que j'ai pour majora.

Le DLC peut aussi pas mal changer la donne j'y pense

Edité par Phil Fish le 11/03/2017 - 02:40

Portrait de Poupi
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2017
Contributions: 1085
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

El famoso quête d'une heure qui te rapporte 20 rubis !

Spoiler

Portrait de Lord_Gwyn
Hors ligne
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Perso je trouve que Zelda et Dark Souls n'ont rien a voir. Je trouve quand même que les donjons manquent de challenge.Pour le débat sur l'ost . Les musiques sont cool mais ça ne m'a pas marqué notamment les bois perdu j'ai halluciné.

Edité par Lord_Gwyn le 11/03/2017 - 03:08
Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Sinon ça parlait de timeline, c'est un peu évoqué texto dans un souvenir.
..........................................
..........................................
..........................................
..........................................
..........................................
..........................................
..........................................
..........................................

Spoiler

Edité par Killa le 11/03/2017 - 03:16
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Arrêtez de voir du Dark Souls partout c'est lourd.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

du coup quelqu'un a le courage de ressortir le bas relief rajouté dans TP hd qui montrais des piaf des zoras et plein de truc chelou ou bien ?
oué en fait c'était pas dure, loul.

ça reste toujours incompréhensible.

Quelque soit le positionnement de ce jeu,

Spoiler

Edité par Phil Fish le 11/03/2017 - 13:47

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

@Phil Fish : Hmm, tu devrais même ton dernier paragraphe en spoil je pense parce que tu en dis beaucoup sur le scénario.

Quant à moi je suis en train d'explorer le Mont Hebra et je n'en ai pas encore terminé. J'ai fait un autre labyrinthe, un temple oublié fort sympathique (et surtout très bien gardé) et je me suis posé plus de cinq minutes au sommet du point culminant de Hebra à admirer tout le panorama du jeu hallucinant.

J'ai aussi découvert un sanctuaire par une petite énigme environnementale sympathique :

Spoiler

Concernant la citation du souvenir, moi j'ai une autre interprétation :

Spoiler

Par contre, je ne pense pas qu'il faille trop se focaliser sur cette histoire de :

Spoiler

vu que jusqu'à maintenant la série s'est bien gardée de faire la moindre mention sur les années séparant tel ou tel épisode (hormis les suites directes bien sûr). Pour moi, c'est juste un détail.

Edité par Rudolf le 11/03/2017 - 04:41