Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de dariusan
Hors ligne
A rejoint: 18 octobre 2013
Contributions: 106
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
J'ai pas craché dessus, Jerry

En même temps comment tu veux, 10/10 a énormément de jeux, pub pour Horizon sur Zelda etc etc...


forcement si vous prenez le live sur la fin vous avez râté de tout ce qu'il y avait d'interessant avant,je suis d'accord avec julien globalement il est juste très objectif et çà dérange beaucoup les nintendo fan et de zelda

Edité par dariusan le 28/02/2017 - 19:26
Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Avant que la shitstorm de jeudi ne commence, il faut quand même préciser une chose, c'est que JVC a revu son système de notation et a notamment débloqué l'accès au 20/20 qui avait été interdit du temps où Lightman était encore là, d'ailleurs le fameux 20 donné par Romendil à Wind Waker n'avait pas reçu le consentement du big boss. Jamais cette note n'avait été donnée avant tout simplement car elle n'était pas permise, d'où le tollé provoqué

Citation:
Du coup le caractère plus qu'exceptionnel de cette note pourrait faire penser qu'elle n'est réservée qu'aux jeux parfaits ne souffrant d'aucun défaut (ce qui est une connerie car on trouvera toujours des défauts subjectifs à un jeu) sauf qu'ils ont récemment fait comprendre que leurs notes traduiraient désormais davantage un ressenti global qu'une évaluation faite sur des critères très fermés, ils ont même établi un barème qui explicite clairement la chose :

Citation:
D'ailleurs, la note de 20/20 a failli être attribuée à plusieurs jeux ces deux/trois dernières années, dont Super Smash Bros et Ori. Donc si Zelda BotW reçoit la note de 20/20, c'est simplement parce qu'il correspond à l'idée que se fait Anagund d'un jeu qui marquera les joueurs, pas parce qu'il est parfait. Ce Zelda pourrait donc être le deuxième 20/20 de l'histoire du site, mais si c'est bien le cas, vous pouvez être sûrs que les testeurs vont se décomplexer vis à vis de cette note, et qu'il y aura d'autres jeux qui viendront dans son sillage.

Citation:
Je sais qu'on s'en fout tous de JVC et des notes au bout du compte, mais comme le forum va être invivable dans les prochains jours, fallait bien que quelqu'un se dévoue pour faire ce topic

Adopte si tu passes par là sale chien, je te pique ton travail :V .


Portrait de kabarudonphan
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 447
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

J'avoue avoir hâte des retours sur le framerate sur Wii U parce que je le prendrai dessus et que mes yeux ont déjà trop saigné sur Trico...

Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

@Dariusan : Ça ne peut pas être vrai pour une raisons très simple : il balance un avis sur un jeu de plusieurs dizaines d'heures en y ayant joué très peu (ce sont ses propres mots), puis le comparer à Horizon qu'il pose en concurrent direct du Zelda. Ça créée du bad buzz, c'est ce qu'il cherchait, la preuve, je suis en train de poster à ce sujet comme un connard.

Edité par Lloyd le 28/02/2017 - 19:29
Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

GB lui mettront pas plus de 9. Une évidence au vu des propos de JC xD . Et Gamekult, je les vois pas mettre 9, mais un 8 en étant optimiste. C'est tellement simple de deviner les notes ...

Edité par Eiki le 28/02/2017 - 19:37


Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Omg je crois que ces bâtards spoil sur le live de Gameblog, ça manque de modos.

Portrait de Genesis
En ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9844
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

A Eiki , j'ai lu ton petit pavé , je comprend mieux faut dire pour tomber dessus vu le nombre de page c'était pas gagné ^^

Citation:
Putain de merde, on a un jeu qui te pousse à l'exploration comme jamais, avec un gameplay rodé, une approche des situations et énigmes jamais vue, un moteur physique qui renouvelle les possibilités, un soucis du détail assez bluffant, une ambiance sonore au top, une IA ennemie fendard et j'en passe !

Pour l'exploration possible , " comme jamais" je demande à voir , niveau monde vivant et bien cohérent ou on y croit j'ai fait un jeu et je pense que de ce niveau la il reste largement au dessus de quasi tout les jeux finalement, après c'est pas de l'open world , plus des map ultra grande mais bon le principe est le même, l'exploration est la et t'y crois.

Le gameplay j'en ai parlé , je pense que le gameplay est simple mais je pense aussi qu'avec les futurs accéssoire et armes ça va tout changer et surement bien faire évoluer le tout. J'ai vu aussi des trucs classique , genre énigme avec le vent par exemple. C'est toujours cool ça rejoint les énigmes mais de la à dire encore une fois " jamais vu ".. .

Par contre le moteur physique, le soucis du détails " assez bluffant " et l'ambiance sonore + l'ia tu déconne la ? A la limite l'IA pourquoi pas , je sais pas , j'ai vu que deux types d'ennemis mais le reste.. :P

Citation:
Projetez-vous plus loin. Les mecs ont vu la zone du plateau avec une hache et un tronc d'arbre, et ça tire des traits sur la commette

Nan pas de conclusion hative dans mon cas mais je juge tout les jeux de la même manière , la première fois que j'ai vu Zelda c'était à l'E3 je crois ? En tout cas je me suis dit qu'ils se foutaient carrément de nos gueule.

Et pour ce que t'as dis dans ton pavé , rien de choquant juste un truc , un détail :

Citation:
Tout le monde le compare aux standards sur PS4/ONE, alors que le bousin marche sur du matos de la génération précédente. C'est déjà un miracle qu'il tourne comme tel avec tout ce qu'il doit gérer sérieux xD !

Je repense à GTA 5 sur PS3 et 360 , alors c'est Rockstar et c'était un budget de malade on est d'accord mais ça tourné sur une PS3 et une 360 ! Ou alors on peut aussi comparé à RDR par exemple. Je suis sur que la console pourrait faire tourner GTA5 version 360 alors l'excuse du matos je suis pas convaincu.

Sinon franchement j'ai envie de juste restons zen :P Il y a ceux qui sont ultra hypé et ceux qui le son pas tout simplement ^^

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de kabarudonphan
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 447
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Je ne vois pas du tout Boulap' mettre 9.

Portrait de Konann
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2013
Contributions: 1535
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

J'imagine que le live avec Juju doit être un régal ah ah.

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Ok donc résumé du live GB sur Zelda: Gamekult c'est des méchants.