Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Plopolop
Hors ligne
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Bah moi aussi je joue souvent sur le gamepad pour libérer l'écran pc et franchement ça va. Le seul vrai problème que je lui trouve c'est le poids.

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
C'est certain que dans un jeu comme MK8 où il sert absolument à rien c'est mieux de jouer au pad pro.

D'ailleurs c'est bien la honte le pad pro alors qu'ils vendant encore des manettes Gamecube pour jouer à Smash Bros, cette manette devrait servir pour tout les jeux qui ont utilisé le pad pro.

Citation:
L'ergonomie du gamepad est au top je trouve. Va falloir m'expliquer en quoi c'est mal branlé. Ça épouse parfaitement les mains et les gâchettes, boutons et sticks sont facilement accessibles ... C'est juste imposant, voilà tout.

Y a pas que son poids ou sa taille, c'est juste pas ergonomique je sais pas trop comment l'expliquer mieux. A titre d'exemple pour jouer à Bayonetta 2 c'est une vrai galère de déplacer le personnage et de gérer la caméra en allant chercher les attaques et les combos sur les 4 boutons du dessous.

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
D'ailleurs c'est bien la honte le pad pro alors qu'ils vendant encore des manettes Gamecube pour jouer à Smash Bros, cette manette devrait servir pour tout les jeux qui ont utilisé le pad pro.


Il y a des boutons en moins sur le pad gamecube(notamment et surtout une gâchette), la compatibilité serait physiquement pas possible pour tous.

Edité par Killa le 17/02/2017 - 18:30
Portrait de Agent.O
Hors ligne
A rejoint: 16 avril 2013
Contributions: 1818
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
L'ergonomie du gamepad est au top je trouve. Va falloir m'expliquer en quoi c'est mal branlé. Ça épouse parfaitement les mains et les gâchettes, boutons et sticks sont facilement accessibles ... C'est juste imposant, voilà tout.

Je ne la trouve pas terrible : La prise en main est moins intuitive et agréable qu'une manette plus classique, il est en plus assez lourd et, contrairement à toi apparemment, j'ai des soucis pour que le gamepad "épouse" la forme de mes mains : Ca dépend des jeux aussi, comme il s'agit plus d'un accessoire, d'un support de jeu que d'un véritable contrôleur (c'est du moins comme ça qu'il a été conçu), et bien certains jeux se jouent facilement avec, tandis que d'autres, plus techniques au niveau du gameplay, comme par exemple Mario Kart 8 comme disait Dantesqueman, présentent de vrais problèmes quand on joue au gamepad.
Après en effet on crache souvent gratuitement dessus, mais je le vois plus comme un essai (pas forcément très abouti donc) de Nintendo pour tenter de proposer de nouvelles façons de jouer, et ça, ça dépend des jeux encore une fois.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
il est en plus assez lourd

donc en fait, y'a vraiment des gens qui jouent avec les mains pas posé sur les genous ?
Je pensais que c'était comme jouer aux chiottes, une légende urbaine, mais apparemment non

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Non car je veux pouvoir continuer à irriguer normalement mes doigts en sang quand je joue.
C'est une chose de soulever un parpaing, s'en est une autre de se laisser écraser volontairement les mains avec.

Edité par Killa le 17/02/2017 - 21:09
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Bon, je suis tellement impatient de jouer à ce Zelda, que je me suis remis à Wind Waker (pour la première fois depuis des années). Bizarrement, je me suis orienté vers cet épisode, mais ce n'est pas un hasard : plus j'y joue, et plus je me dis que, finalement, Breath of the Wild s'annonce comme le Wind Waker rêvé que nous n'avons jamais eu.

En effet, Wind Waker avait pourtant le potentiel d'être le meilleur Zelda 3D orienté aventure (je mets Majora's Mask à part car lui est vraiment trop "hors concours"), et on y retrouve les prémices de Breath of the Wild, à commencer par ce sentiment d'aventure à l'idée d'explorer un vaste monde dans lequel on aperçoit d'assez loin les endroits (ici les îles) vers lesquels on se dirige.

On y retrouve également des ennemis très vivants, avec des animations très sympas et des comportements marrants, la même possibilité de faire tomber l'arme d'un ennemi et de la ramasser pour l'utiliser contre lui, sachant que l'ennemi désarmé et désemparé cherche à se précipiter vers son arme au sol pour la récupérer (ou bien peut nous attaquer à mains nues). On a aussi ces bokoblins sur les tours de guet (un truc qui semble repris dans Breath of the Wild d'ailleurs) qui utilisent leur longue-vue pour scruter l'horizon (d'ailleurs ils sont cons, ils auraient dû me voir venir en bateau depuis assez loin alors qu'ils ont une longue-vue, maintenant que j'y pense :-p ). Bref, ces ennemis ont vraiment un côté "vivant" qu'on retrouve dans Breath of the Wild (en plus poussé pour ce dernier).

Et même l'affichage de la barre de vie des ennemis, c'était déjà présent dans Wind Waker (mais à la condition de trouver un objet spécial à équiper).

Mais voilà : Wind Waker a été bâclé, avec un sentiment amer de gâchis dans la bouche, déjà la faute à une exploration finalement limitée et frustrante (le Lion Rouge nous empêche systématiquement de quitter les rails du scénario quand j'essaie de naviguer sur le chemin opposé au scénario pendant une bonne partie du jeu). De même, ces idées d'interaction avec les ennemis et leurs armes restent totalement sous-exploitées. Et bien sûr, le jeu est bâclé sur son océan qui a malheureusement très peu de choses à offrir, sur ses "villages" (il n'y a guère qu'un seul vrai village, c'est celui de Mercantîle), et d'un contenu amputé de plusieurs donjons.

Cela dit, le plaisir de naviguer et de voir les îles se dessiner à l'horizon et se détailler de plus en plus à leur approche est toujours là, mais qu'est-ce que le jeu aurait pu être mieux, et avec toutes ses idées sous-exploitées !

Sinon, un autre truc m'a choqué aujourd'hui en rejouant à Wind Waker : la vache, c'est mou, quand même, et pas toujours précis ! Le héros Link est lent, il manque d'agilité, on a du mal parfois à bien s'orienter pour jeter un objet (comme une bombe) au bon endroit ou se jeter dans la bonne direction (pour s'accrocher à une corde). J'avoue que je suis en pleine phase de réacclimatation au gameplay.

Mine de rien, on a beau dire, mais Skyward Sword avait franchement fait beaucoup de bien aux Zelda 3D en matière de dynamisme (on pouvait même courir et carrément courir sur les murs à escalader ! ), de jouabilité et de gameplay (la jauge d'endurance, la durabilité du bouclier et l'amélioration de l'équipement), renouant finalement avec le côté "immédiat" et rapide des volets 2D. Du coup, revenir à Wind Waker après Skyward Sword (et sachant ce qui nous attend avec Breath of the Wild qui semble également très bien intégrer les améliorations de Skyward Sword et en allant encore plus loin), c'est un peu rude, quand même. Bon, on s'y refait malgré tout, ce n'est pas non plus horrible.

Mais voilà, ça fait quand même vraiment plaisir de rejouer à Wind Waker, malgré tous ses défauts, pour patienter avant l'arrivée de Breath of the Wild, vu que finalement on y retrouve un petit air de famille dans la manière d'inviter le joueur à l'aventure et de proposer des ennemis ayant une certaine personnalité. C'est pour ça aussi que je crois beaucoup en Breath of the Wild, comme le rêve de ce qu'aurait dû être Wind Waker.

Edité par Rudolf le 20/02/2017 - 11:44

Membre bloqué
Portrait de Rockman
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2015
Contributions: 1716
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Quelqu'un saurait où est-ce que je pourrais trouver le CD orchestral du 30ème anniversaire de Zelda ?

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

rockman a écrit:
Quelqu'un saurait où est-ce que je pourrais trouver le CD orchestral du 30ème anniversaire de Zelda ?

Je crois que j'ai trouvé sur Amazon et en cherchant vite fait, je pense que c'est un des moins cher parmis les sites où tu peux le trouver

Amazon : https://www.amazon.fr/Legend-Zelda-30th-Anniversary-Collection/dp/B01JOB636K

Edit : après je suis pas payé du tout par Amazon xD, c'est juste que je trouve pas ailleurs à ce prix (40€ env.). Les autres où j'ai trouvé, c'était à 60-70€ loul mais j'ai peut-être mal cherché.

Edité par video2f1 le 20/02/2017 - 11:47
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Quelques gifs (en spoil)) pour se mettre en appétit (le premier est très impressionnant) :-)

Spoiler

Edité par Rudolf le 20/02/2017 - 11:48