Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Le grand palais est la meilleure partie du jeu : le défi absolu dans notre maîtrise du gameplay ! D'ailleurs Dark Link est encore plus craqué sur famicom, je crois qu'ils ont dû revoir son IA par manque d'espace pour la cartouche US/EU.

ざわ... ざわ...


Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Le Grand Palais, c'est vraiment le feu d'artifice final du jeu, j'ai adoré! :-)

Ca manque, des donjons finaux comme ça, pas seulement dans un Zelda, mais dans un jeu d'action-RPG ou Action/Aventure tout court (on n'a pas ça malheureusement dans Dark Souls ou Demon's Souls - quoique ce dernier a quand même un petit chemin épique et stressant à la fin du Palais de Bolétaria si on considère que c'est vrai le boss final du jeu).

Bien sûr, j'avais pris tous les mauvais chemins possibles, et comme par hasard le tout dernier chemin que j'ai emprunté était naturellement celui menant au boss. ^^

Il y a tout de même la présence d'une fée qui met vraiment la puce à l'oreille, signe qu'on est sur la bonne route et que le boss n'est pas loin: c'est ça qui m'a fait trouver le bon chemin et le passage secret sous les blocs à détruire.

Sinon, une fois qu'on connaît le chemin, ça se fait très bien, et sachant que le game over nous fait recommencer au début du Grand Palais (et non pas au début du jeu cette fois), quitte à fuir carrément certains chevaliers oiseaux qui sautent. Cela dit, si on veut combattre les chevaliers, la meilleure technique que j'ai trouvée, c'est d'attendre qu'ils sautent (et de parer leurs lames avec mon bouclier pendant ce temps) pour leur donner un coup d'épée vers le haut quand ils sont au-dessus de ma tête: avec un peu d'entraînement, j'arrivais à les battre sans me faire toucher. Sinon, les oiseaux qui lancent des boules de flamme se battent aussi sans se faire toucher une fois qu'on les connaît.

Autrement, Thunder Bird n'est pas difficile à vaincre (en plus il est possible de faire apparaître une potion rouge juste avant pour se redonner toute la magie consommée, même s'il y a une chance sur deux que la statue fasse apparaître un chevalier, mais il suffit juste de fuir et de recharger l'écran pour retenter à nouveau). Une fois qu'on a suffisamment de magie pour lance Thunder (pour rendre le boss vulnérable aux attaques), Jump (pour sauter plus haut), Shield (pour augmenter la défeuse), et Reflect (pour parer ses boules de feu avec le bouclier), ça passe très bien. En plus, il ne revient pas une fois qu'il est tué, même après un game over, on peut directement tracer et accéder directement au boss de fin.

Quant au boss final (attention, tu spoiles quand même son identité pour ceux qui ne le connaissent pas), oui il est super dur de prime abord, mais il y a quelques astuces pour le battre plus facilement (il y en a une assez pétée qui marche à tous les coups, mais sinon il y a des techniques pour le combattre un peu plus normalement).

Edit: Je ne vois pas en quoi la magie Fairy est utile par contre: c'est du gaspillage de magie pour rien.

Edit 2: Ah, j'ignorais totalement que l'IA du boss final était différente dans la version japonaise! Il faudrait que je teste un jour pour voir.

Edité par Rudolf le 10/01/2017 - 06:42

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

loul moi aussi j'ai fais tous les chemins possible aha. Je me suis fait tout le palais en plan papier quoi. Fairy c'est pour certain passages de lave impossible sans, ou certain mur trop haut.
le coup de la potion encore faut il le savoir, ou le trouver, et avoir de la chance au chevalier, ou savoir qu'on peut revenir en arrière. ça fait beaucoups de variables. Quand a thunderbird, le temps de comprendre qu'il faut thunder c'est 2morts, le temps de faire une run victorieuse c'est au moin 2 autres mort. On parle de hooper là, ce mob est une horreur, même avec shield il t'enleve une barre de vie par bouboule.

Je suis pas d'accord avec vous, le jeu a partir de la monté vers le palais c'est de la grosse merde mal branlé, déséquilibré et absurde. Et j'etais super enthousiaste par tout le jeu avant.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Sur le chemin du boss, tu as quand même au moins trois potions rouges que tu peux trouver (dont deux via un passage secret à travers le mur menant à une statue d'oiseau contenant obligatoirement une potion rouge dans l'une des cages d'ascenseur), plus la fée qui te régénère peu avant le boss (du coup, tu n'es même pas obligé de tenter le truc pour avoir la dernière potion rouge cachée dans la structure de blocs en "T" pouvant aussi révéler un chevalier). Enfin, c'est assez facile d'éviter les chevaliers (tu pares les lames qu'il te balance, et tu attends qu'il saute par-dessus ta tête pour le fuir, tu peux même utiliser la magie Jump pour utiliser le chemin du haut à travers les murs de blocs destructibles pour plus de sécurité). Du coup, il y a moyen d'arriver au boss sans perdre une vie. Et ce boss final était une très belle idée de mise en scène (l'ultime épreuve du Courage pour Link), très souvent reprise dans les autres Zelda (mais c'est Zelda 2 qui a eu cette idée en premier).

Bref, la principale difficulté du Grand Palais vient de sa découverte totale, étant donné qu'il faut trouver le bon chemin et comprendre comment fonctionnent les tout nouveaux ennemis. Mais après, c'est bon, on s'en sort. Et quand on maîtrise enfin ce donjon final, qui met à rude épreuve tout ce que le joueur a appris durant son aventure, on se sent très fier, la réussite n'en est que plus savoureuse et gratifiante. Il est culte, ce donjon final (et sa musique aussi, excellente, donnant une atmosphère plus que jamais "déterminée" à l'aventure épique de Link qui arrive bientôt à son terme et se prépare à l'ultime épreuve de force).

Edité par Rudolf le 10/01/2017 - 14:07

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Sans parler du meilleur charadesign de Link de toute la saga, et de très loin !

Qu'ouis-je !!!
le plus beau Link c'est celui de TP et sans discussion non mais !

Citation:
linebeck c'est ce qui sauve PH pour moi

clairement
de toute facon les 2 épisodes DS sont les moins bon de la série (j'exclus les CDI ou autres spin-off)

Citation:
A mon avis il est très probable qu'on ai une histoire de "second monde" dans Breath of the Wild

j'espère pas
c'est bon ca on connaît c'est jute une des choses les plus vus dans les Zelda
Une région un peu désolé sinistre avec des mobs puissants directement implantée dans le monde serait beaucoup plus intéressant et surtout beaucoup moins réchauffé.

Edité par eyeshield 21 le 10/01/2017 - 14:10
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Ah, pour moi ce qui sauve le plus Phantom Hourglass (mais là on ne sera pas d'accord du tout avec moi XD), c'est... le Palais du Roi des Mers. :)

Quant à Spirit Tracks, il a une fois de plus un très bon donjon central, l'une des meilleures bandes-sons de la série, et un final anthologique.

Non, le moins bon de la série, ça reste Four Swords Adventures et de loin (malgré un ou deux bons niveaux à retenir, comme les deux se passant dans un village avec des énigmes).

Citation:
j'espère pas
c'est bon ca on connaît c'est jute une des choses les plus vus dans les Zelda

Bah moi je trouve que c'est une chose qui manquait terriblement à Wind Waker, dans sa seconde partie qui échouait à donner un second souffle à l'aventure.

Le double monde, c'est quand même ce qui fait partie des meilleurs choses dans un Zelda.

Edité par Rudolf le 10/01/2017 - 14:13

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7627
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

J'ai un peu de mal avec les Zelda portables, par contre j'ai poncé tous les Zelda 3d (non remasters pour les deux 64 donc...)

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Non, le moins bon de la série, ca reste Four Swords Adventures

Ha oui je l'avais zappé celui là !
Ouais il était très moyen aussi

Et sinon vu que le jeu se jouait obligatoirement en multi, quelqu'un a déjà fait Four Swords ? Il est comment ?

Edité par eyeshield 21 le 10/01/2017 - 19:04
Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Le double monde, c'est quand même ce qui fait partie des meilleurs choses dans un Zelda.

Grave ! C'est ce que je me dis depuis le début concernant ce nouveau Zelda.
Mais en fait, ça me foutrait sur le cul une seconde map (même 10 fois plus petite) vu la taille de celle de base ! :O
C'est ça que j'attend de voir, je serais tellement surpris. Mais si c'est le cas, je vais en passer des heures sur ce Zelda (déjà que je sens que je vais en passer limite 200 ! lol).

Edité par belyzelien le 10/01/2017 - 19:12

Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Bah moi je trouve que c'est une chose qui manquait terriblement à Wind Waker, dans sa seconde partie qui échouait à donner un second souffle à l'aventure.

Je suis en train d'imaginer la quête des morceaux de Triforce dans un océan parallèle plus sombre et dangereux, dans le goût du dark world ALTTP, ça aurait été grandiose :O

ざわ... ざわ...