Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de DjoZef
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 563
Re: [NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Mieux vaut tard que jamais, j’ai terminé el famoso Zelda : Breath of The Wild ! En émulation, car je ne possède plus de console Nintendo depuis... La game boy loul.

Sans surprise, j’ai adoré. Pour les qualités que tout le monde a maintes fois évoquées. Ce qui est fort avec ce jeu et malgré le fait que je le connaissais déjà un peu, c’est qu’il est parvenu à me surprendre passé 80 heures dessus (j’ai joué 115 heures au total).
La force de cet univers, c’est simplement qu’il t’embarque et tu ne sais pas trop ce que tu vas y faire en démarrant, puis tu visualises un truc, au loin, et sans s’en apercevoir, tu viens de gambader 2 heures sans même avoir vu ce truc qui t’intéressait au départ.

C’est surtout ce que je retiens dans cet version d’Hyrule : L’évasion.

Il aurait tellement pu être la masterpiece, LE Zelda inégalable, il en fallait peu :
Pourquoi pas un bon gros donjon old-school, il y avait des endroits préposés pour ça comme le Temple Oublié évidemment, qui ne cache qu’une “épreuve” et un sanctuaire au bout, alors que c’était l’endroit idéal. Pourquoi pas virer un de ces labyrinthes également et en faire un donjon ?
On aurait pu imaginer des grottes également avec des boss uniques au fond et du loot rare. Je n’en demande même pas 10 !
Enfin bref, y avait vraiment moyen de pulvériser le game et ce, sur Wii U (loul). Mais c’était vraiment en 2017 qu’il fallait transformer l’essai, car pour sa suite, de ce que j’en connais, Nintendo est resté sur ses acquis.

N’en reste pas moins que ce Zelda de 2017 me marquera, et ils sont rares les jeux que l’on retient longtemps de nos jours, et Breath of The Wild il en fait partie.

Portrait de TheMojo133
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3394
Re: [NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

7 ans déjà aujourd'hui que le jeu est sorti, c'est fou ce que le temps passe vite !