Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: [NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Si dans God of War tu peux pas grimper toutes les montagnes du jeu c'est clairement voulu. :)

On s'en doute, vu que c'est pas un open world. L'eau ça mouille... XD

Sinon, parler de révolution (enfin de non révolution) c'est un faux argument, vu que l'open world existe depuis 35 ans, on s'en doute que BOTW ne révolutionne pas un genre qui a environ 35 ans...

Le feu, ça brûle.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: [NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Botw est révolutionnaire dans sont level design et dans les interactions possible lié à la physique du jeu
Elden ring la seul "révolution" que je pourrais lui accordé c'est sa DA, pour le reste ça reste très (voir trop) classique à ce que l'on connais à la fois dans les Souls et dans OW en général.

Mouaif, BOTW dépoussière la série Zelda comme Elden Ring dépoussière la série Souls, donc le level design concerne les 2 cas, d'ailleurs il est plus réussi dans Elden Ring car il arrive a garder ce qu'a fait le sel des Souls alors que bon Zelda se vautre lamentablement sur les donjons, alors y a ceux qui seront plus convaincu par la grimpette et le paravoile, j'en ai rien a foutre ^^.

Par contre concernant la DA, aucun n'a ni le monopole ni l'exclusivité, d'ailleurs les 2 jeux sont plutôt bon a ce niveau la car au niveau technique sans la DA ça serait le naufrage surtout pour BOTW qui a certes une meilleure physique pour contrebalancer ^^

Citation:
L'eau ça mouille.
Le feu, ça brûle.

Putain, merci ^^

Edité par nexy le 31/08/2022 - 15:52

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2253
Re: [NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Wooo, ça dégaine vite par ici :p

Citation:
Ayant parcouru l'intégralité de la map (j'ai fait les 900 korogus, dont 800 sans la soluce) et passé plus de 600h sur le jeu, j'appréhende un peu le prochain opus.
C'est l'unique point qui m'inquiète un peu. Mais j'ai assez confiance. Je les vois pas ressortir bêtement l'ancienne carte telle qu'elle était.

Cela poserait trop de soucis : quid des sanctuaires ? Quid des Korogus ? Quid des villages ? Tout reste pareil ?
C'est pas 10 îles volantes qui vont bouleverser le truc. D'ailleurs, pour l'instant on a vu très peu d'îles flottantes en réalité, pas de quoi en faire une zone à part entière avec des donjons, de l'exploration, un bestiaire riche...

Je pense qu'on n'a pas encore LE truc du jeu. El fomoso truc qui serait peut-être indiqué dans le titre du jeu. Va-t-on jouer dans le passé ? Rebâtir le monde Céleste en faisant s'envoler des morceaux de terrestres (ou l'inverse) ?
Quid d'un monde souterrain ? C'était juste pour y mettre le méchant et en fait y'aura rien ?

Mais je leur fais confiance. Ils réutilisent le matériau très fertile du 1er opus, et ils sont très forts en level-design et en game-design.

J'espère qu'on aura un direct en septembre qui nous permettrait d'enfin éclaircir tout ça ^^

Citation:
Car dire que Zelda BOTW 2 est un 1.5 comme je viens de le faire est un troll ya même pas à débattre là dessus.

Le jeu est pas sorti et ya ABSOLUMENT aucunes preview ni vidéo du jeu enfin grosse vidéo je veux dire enfin bref on ne sais absolument rien du jeu jugé un jeu alors qu'il est même pas sorti c'est du troll peux importe le jeu.

Exact. Prudence est mère de sureté.

Citation:
Autant pour un jeu comme Mario 64 je comprends parfaitement qu'on le qualifie de révolutionnaire, autant pour Botw j'ai un peu plus de mal
Citation:
Ocarina of Time a beaucoup plus apporté en 98 que BOTW en 2017
Le "soucis", c'est de donner les exemples de jeux qui ont réussi une transition technologique. Sans être pessimiste, je pense qu'on n'aura plus jamais des bonds comme ça. SAUF nouvelle technologie.

Mon esprit ne peut pas concevoir un quelconque jeu (même quand je réfléchis à mon jeu rêvé) qui aurait un impact tel qu'il révolutionnerait le JV comme Mario 64 ou OoT en leur temps.

Donc maintenant, toute proportion gardée et en gardant en tête le JV actuel, BotW est-il révolutionnaire ?
Et ben j'en sais trop rien XD

Déjà, un jeu n'est révolutionnaire que si on constate plus tard qu'il a changé les choses. Est-ce que, 5 ans plus tard, on a assez de recul ? Oui pour voir si des trucs s'en inspirent. Non pour savoir si c'est suffisant et/ou durable.

Moi, perso, je vois des choses qui s'en inspirent. Des jeux qui, je pense, ne seraient pas sortis comme ils sont sortis s'il n'y avait pas eu BotW :

Genshin Impact, Tchia, Sonic Frontiers, Immortals Fenyx Rising, Pokémon Arceus, AC Valhalla... Peut-être d'autres que je n'ai pas en tête.
Parfois pour reprendre des éléments de gameplay, parfois reprendre l'ambiance, d'autres fois l'aspect exploration. Parfois un peu tout.

Après, c'est peut-être moi qui ai une méconnaissance ou des oublis de la période antérieure à BotW, mais je me rappelle pas du tout de jeux comme ça.

Et mes exemples sont discutables : les jeux se seraient-ils développés de la même façon sans BotW ?

Est-ce assez pour établir un impact significatif ? No lo sé. C'est peu, et en même temps, les Open-Worlds aventure ne sont pas si légion.

Citation:
ou surtout; est-ce qu'on voit clairement un avant/après Botw ?
C'est la question. Et par curiosité, quels jeux ont créé un avant-après depuis, disons.... une bonne quinzaine d'années ? C'est une vraie question, je n'induis pas qu'il n'y en a pas, je suis curieux de savoir lesquels ont ce statut selon les membres de la communauté hooperienne.
On est là pour échanger après tout, et ça me semble intéressant ^^

Citation:
En grande partie, BOTW a repompé tout ce que les autres OW avaient déjà fait, en mieux.
Pour moi, la question n'est pas de savoir si les éléments de jeu ont été inventés par BotW, mais de savoir si, par le prisme de BotW, ces éléments ont été approfondis/assemblés pour donner une recette inspirante.

Mario 64 n'a pas inventé les sauts en appuyant sur un bouton. Il a combiné ça a une palette de mouvements, qui s'inscrit dans un level-design intelligent. Et techniquement il était aussi vachement abouti par rapport aux projets des années précédentes. Sans même parler du gameplay ou du level-design, rien que d'avoir un environnement 3D comme ça était assez fou.

Autre exemple très banal : je n'utilise jamais la cuisine dans d'autres jeux, alors que dans BotW j'ai vraiment joué au chef cuistot. Pour moi, BotW a réussi à donner une forme à la cuisine qui soit plaisante à jouer. Il n'a pas inventé la cuisine dans les JV pour autant.

Citation:
c'est une vision et un choix de game-design encore une fois ne pas mélangé ses attentes/envie avec la volonté des développeurs.
On peut aussi, au-delà de nos préférences, dire que le jeu aurait été "mieux" si telle ou telle chose était différente/ajoutée/enlevée ;)

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: [NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Moi, perso, je vois des choses qui s'en inspirent. Des jeux qui, je pense, ne seraient pas sortis comme ils sont sortis s'il n'y avait pas eu BotW : Genshin Impact, Tchia, Sonic Frontiers, Immortals Fenyx Rising, Pokémon Arceus, AC Valhalla...

Je ne suis pas un fan inconditionnel de BOTW j'ai énormément de choses a en dire mais pourquoi tu cites des jeux de merde? ^^

Citation:
Et mes exemples sont discutables : les jeux se seraient-ils développés de la même façon sans BotW ?

J'ai aucun jeu en tete qui s'est inspiré, j'ai pas l'impression que quoi que ça soit a changé, enfin ils disent s'inspirer peut être mais le copier/coller a merdé en route, fichier corrompu ^^

Citation:
Mario 64 n'a pas inventé les sauts en appuyant sur un bouton. Il a combiné ça a une palette de mouvements, qui s'inscrit dans un level-design intelligent.

A ce niveau la je trouve que Bowerser's Fury est l'avenir.

Citation:
Autre exemple très banal : je n'utilise jamais la cuisine dans d'autres jeux, alors que dans BotW j'ai vraiment joué au chef cuistot. Pour moi, BotW a réussi à donner une forme à la cuisine qui soit plaisante à jouer. Il n'a pas inventé la cuisine dans les JV pour autant.

J'ai trouvé ça tout aussi moisi et inutile que dans n’importe quel autre jeu, je n'aime ni les SIMS ni Animal bidule ni etc...

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2253
Re: [NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Je ne suis pas un fan inconditionnel de BOTW j'ai énormément de choses a en dire mais pourquoi tu cites des jeux de merde? ^^
On s'en fout de savoir si ce sont des merdes en fait. Reprendre des éléments (peu ou beaucoup) de BotW ne garantit rien.
L'inverse est vrai aussi : tu peux prendre des éléments d'un jeu de merde, et les réutiliser pour en faire un truc bien.

Citation:
j'ai pas l'impression que quoi que ça soit a changé
Pour moi si. Je ne crois pas une seconde que sans Breath of the Wild dans la timeline, on nous sorte un Sonic avec cette proposition. C'est mon opinion ^^
Idem pour les petits énigmes de Valhalla. Et je parle pas de Genshin Impact (qui est un chouette jeu globalement), dont les inspirations me crèvent les yeux. Je ne crois pas une seconde que le jeu serait ce qu'il est sans s'être appuyé sur BotW.
PS : non, Genshin n'est pas un clone, ce n'est pas ce que je dis. Y'a un feeling d'exploration et quelques éléments qui ressemblent, en plus de la DA globale, mais il se différencie sur beaucoup de choses. Pas taper XD
Idem Fenyx Rising.

Citation:
A ce niveau la je trouve que Bowerser's Fury est l'avenir.
Faut vraiment que je le fasse, mais flemme de racheter juste pour ce stand-alone ^^'

Citation:
J'ai trouvé ça tout aussi moisi et inutile que dans n’importe quel autre jeu, je n'aime ni les SIMS ni Animal bidule ni etc...
Je suis pas d'accord. Mais de toute façon, c'est visiblement une question de goût (cuisine, goût, t'as compris ? :p).

Mais si tu n'aimes ni les Créatures Divines, ni la cuisine, ni la grimpette, tu m'étonnes que t'aies pas adoré le jeu ^^

Edité par Nelys le 31/08/2022 - 18:42
Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2926
Re: [NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

La cuisine dans l'idée je trouve ça très cool et adapté pour le jeu, parce que ça va dans le sens de la proposition : la débrouillardise avec ce que tu trouves et l’expérimentation.
Mais dans la pratique j'ai trouvé ça un peu pénible, je dirais qu'il manque d'un livre de recettes vierge que Link remplit au fur et à mesure que tu en découvres, et par lequel on pourrait recréer ces recettes d'une simple pression de touche plutôt que d'avoir à tout se rappeler.
Et on pourrait avoir une option pour changer, par exemple, un des ingrédients, pour tester des alternatives, ce genre de trucs.

C'est une des petites attentes que j'ai pour le second opus de mon côté ^^

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: [NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Citation:
On s'en fout de savoir si ce sont des merdes en fait.

Bein c'est quand même le principal ^^

Citation:
on nous sorte un Sonic avec cette proposition.
Idem pour les petits énigmes de Valhalla.
Et je parle pas de Genshin Impact (qui est un chouette jeu globalement)

On pourra pas s'entendre dessus, le mot "fadasse" n'a jamais eu mieux sa place ^^

Citation:
Faut vraiment que je le fasse, mais flemme de racheter juste pour ce stand-alone ^^'

Heureusement que j'avais pas la wiiU, je l'ai fait y a pas si longtemps, d'ailleurs 3D World me parait insipide a coté de Bowerser's Fury, j'ai d'ailleurs cru a un DLC en mode Nintendo OSEF, et du coup c'est plus proche de Odissey que 3D Worlds, heureusement ^^.

Citation:
Mais si tu n'aimes ni les Créatures Divines, ni la cuisine, ni la grimpette, tu m'étonnes que t'aies pas adoré le jeu ^^

Les créatures c'est sympa visuellement, et j'ai bien aimé le jeu mais pas pour ces éléments la et pas que d'ailleurs ^^.

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2253
Re: [NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Citation:
je dirais qu'il manque d'un livre de recettes vierge que Link remplit au fur et à mesure que tu en découvres
Tout à fait ! J'en parlais IRL à une amie justement, les maintes fois où on converse/débriefe le jeu lol
J'ai pas dit que c'était parfait hein ^^

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: [NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Je ne suis pas un fan inconditionnel de BOTW j'ai énormément de choses a en dire mais pourquoi tu cites des jeux de merde? ^^

XD ^^

Portrait de Link_Triforce
Hors ligne
A rejoint: 20 juin 2022
Contributions: 148
Re: [NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

J'y avais commencé et fini histoire principale sur wiiU et dire que les chute de framerate ca cassé un peu le rythme car cela arrivé a un partout sauf dans les donjon et sanctuaire.