Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Hmm, ce n'est pas faux, tout ce que tu dis. Je vais y réfléchir.

Ceci dit, dans l'hypothèse où je referais le premier volet en Mode Expert avant la suite, ce ne serait pas dans le but de faire tous les sanctuaires, ni toutes les quêtes (et encore moins les Korogus, ce que je n'avais d'ailleurs pas fait dans ma partie). Et je n'ai pas passé 250 heures comme toi (j'y ai passé un peu plus de 150 heures, ce qui n'est déjà pas mal).

Sinon, je pense que la suite, je la ferai carrément sans carte ni téléportation (sauf si on y est obligé à certains moments), pour voir ce que ça donne.

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2253
Re: [NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Je vais y réfléchir
Merde, je veux pas te casser dans ton délire moi XD. Si t'as envie de faire ça et que tu penses que tu vas kiffer, m'écoute pas lol.

Perso pour certains jeux, refaire les épisodes d'avant ne me gêne pas. Pour un Dishonored c'est pas gênant, c'est facile à "digérer", tu peux enchaîner le 1 puis le 2 immédiatement.

Un Zelda BotW, c'est un putin de gueuleton, t'es content de l'avoir avalé, mais quand t'as fini t'es repu et ton bide est sur le point d'exploser (qu'on y passe 150h ou 250h, ça reste un sacré morceau). Du coup j'ai fait le choix raisonnable de faire juste les DLC, qui m'ont refait un peu parcourir la map, et avec du temps derrière pour que mes souvenirs s'estompent légèrement ^^
En tout cas, c'est ma façon de me préparer pour le second opus ! Et avant de penser à mon envie de refaire le 1, je pense avant tout à comment profiter au max du 2.

Après, si le prochain Zelda avait été annoncé comme étant très différent (comme les Zelda l'ont fait jusqu'à maintenant), ça ne m'aurait pas gêné je pense. Là, on va possiblement retrouver un peu la map modifiée, la même DA, et globalement un gameplay très proche dans ses sensations.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10465
Re: [NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

J'ai personnellement pas joué 250h à ma première run, j'étais autour de 110-120- donc tu divise par 2 déjà ça joue forcément sur l'envie de reprendre le jeu ou pas.
J'ai décidé de ne pas faire le mode Expert tout simplement parce que j'avais pas envie de recommencer x fois certains passages, déjà que refaire le jeu allait être long quand on veut choper les sanctuaires, j'étais pas dans cette optique.
Après en général je choisi le mode expert, genre fire emblem je le prend direct, pour ce Zelda, j'avais pas spécialement la motivation.

Pour repérer sur la carte, je trouve qui y'a des endroits pas évident, la carte n'est pas à l'identique et te repérer sur la carte un endroit soit repère simple style eau ou autre, bha pas évident. La il me manque 2 de Rivali et 2 dans le désert, et c'est pas si simple. Après je vais élargir mes recherches.

Après pour le second BOTW, je pense pas qu'il sorte avant fin 2020 donc d'ici la, j'aurais largement fini le premier et j'aurais eu 1 an de latence ^^.

Yoshiman

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10465
Re: [NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

J'ai fini complètement la quête des prodiges, qui fut vraiment cool pour ma part.
J'ai bien aimé devoir repérer sur la carte les endroits a trouver, les épreuves plutot sympathique même si y'a des inégalités et résoudre les sanctuaires qui sont plus poussé que la majorité des sanctuaires du jeu sans pour autant être une difficulté insurmontable.
Tout comme l'épreuve finale, plus poussé que les 4 autres créatures divine, ça demande un peu plus de reflexion et c'est bien foutu dans l'ensemble, sans oublier le boss qui est bien costaud et qui a des patern plutot cool.
Je regrette simplement le fait d'avoir recombattu les boss des autres créatures divine, pas la meilleure idée, ou alors il fallait les faire en mode défi et enchainer les 4 à la mario.
Même la récompense, je l'ai utilité, et j'ai trouvé ça fun, même si c'est dispensable. Après la récompense je m'en foutais, ce qui comptait c'était le chemin et j'ai bien aimé.
Et j'ai apprécié le fait que Azarim veuille écrire ses propres texte et qu'il nous comte les prodiges, avec des extraits à la clef. Bon les extraits étaient pas ouffissime, j'avoue que j'aurais préféré que ça s'attarde par exemple sur l'origine de link avec le peuple zora ou encore sur le père de link (qui est très légèrement évoqué dans un des souvenir) mais ça restait mignonnet on va dire.

Sinon j'ai bien avancé au niveau des sanctuaires depuis la dernière fois, 106 au total. J'ai vérifié et mon nombre de sanctuaire sur wii u se montait a 97 donc j'ai fais mieux.
Le truc maintenant c'est que j'ai plus d'énigme en rapport avec les sanctuaires, du moins j'en ai plus en stock pour le moment et que ça risque d'etre chaud de trouver les 14 derniers, parce que je pense que tous les sanctuaires "visible" (c'est à dire pas dissimulé) je les ai tous trouvé.
Y'a juste une porte dans les montagnes enneigé au nord du village piaf, qui me fait dire qu'un sanctuaire est forcément là, sinon qu'est-ce que cette porte foutrait là ? J'ai juste pas trouvé le moyen d'y entrer, que ça soit sur les côtés ou par en dessous...mais je retenterais parce que bon, on y voit quand même que dalle xD.
Je vais aussi chercher dans les zones ou y'a pas de sanctuaire, peut être que...(après ça veut pas dire forcément quelque chose, des fois y'a 3 sanctuaires a très peu de distance d'écart).

Concernant les quetes du DLC, en dehors des prodiges, j'en ai fais 2, je me suis pas trop attardé dessus pour le moment, et pour les 2 je les ai trouvé sans les chercher, vu que je cherchais les sanctuaires xD.
Mais quand j'en aurais marre de chercher les sanctuaires, je les tenterais

Edit: J'en suis rendu a 118 sanctuaires sur 120, je sens que les 2 derniers ça va etre compliqué :V.
Je vais faire le tour des pnjs pour etre sur de ne pas avoir oublier une quête sanctuaire.

Edité par Suprême Yoshiphile le 09/09/2019 - 18:02

Yoshiman

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

118 sanctuaires sur 120, j'ai connu ça : en désespoir de cause, j'avais vraiment fini par utiliser le radar (et effectivement, j'aurais cherché encore très longtemps, vu qu'il s'agissait de murs friables à péter mais super bien cachés). J'étais déjà bien content d'avoir presque tout trouvé sans radar. :-)

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10465
Re: [NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Le mur friable je l'ai trouvé, tout comme le sanctuaire ou il faut suivre le cour d'eau, ainsi que celui qui faut foutre le feu a des racines.
La plus part des bien planqué, je les ai (après peut être que dans les 2 restants, ils sont aussi super bien caché)
Le soucis là c'est que je sais pas si il me manque 2 sanctuaires qui sont des quêtes/énigme ou si ce sont des sanctuaires qui sont juste bien caché.

Ce qui manque vraiment, c'est un pnj (comme pour kangis pour les souvenirs) qui te dise que tu as rempli toutes les quêtes de la région. Même pour les gérudos, ou la cheffe te demande d'aider son peuple, tu as des quetes qui reste (vu que ce sont des quêtes d'hylien et autre )

Edité par Suprême Yoshiphile le 09/09/2019 - 20:26

Yoshiman

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Si tu prends la peine de parler à tous les PNJ des villages, il n'y a pas vraiment de "quête sanctuaire" particulièrement bien planquée, donc ce doit être tout bêtement deux sanctuaires très bien cachés qui ne font pas l'objet d'une quête particulière (il y en a beaucoup dans le massif de Hebra, par exemple).

Après, attention, tu as deux types de "quêtes sanctuaire" :

- celles qui te donnent un indice pour trouver le sanctuaire très bien caché, mais que tu pourrais trouver uniquement grâce au radar ou au hasard de l'exploration sans même avoir débloqué la quête ;
- celles qui te demandent de résoudre une énigme pour faire émerger un sanctuaire du sol afin de révéler sa présence : ce type de sanctuaire est indétectable au radar.

Si tu joues constamment avec le radar et qu'il ne bipe plus du tout où que tu ailles, ça laisserait entendre que tu as loupé un sanctuaire indétectable au radar et faisant l'objet d'une énigme. Toutefois, de mémoire, aucun sanctuaire de ce type ne se trouve dans une zone d'énigme dure à trouver, donc si tu dis que tu en es à 118 sanctuaires, ça signifie que tu as pratiquement tout exploré et que tu as très vraisemblablement trouvé tous les sanctuaires de cette catégorie (ou alors tu as un gros manque de bol d'avoir loupé deux quêtes).

Edité par Rudolf le 09/09/2019 - 20:58

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10465
Re: [NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Je sais bien qui y'a 2 types de sanctuaire, et justement j'ai peur d'avoir rater à un endroit, une mini énigme (genre par exemple comme celle des flambeaux dans le désert) parce que suffit que ça soit un petit truc ou je suis passé a côté, ou alors c'est un truc bien planqué.

Je vais continuer a visiter la map, grace au pas que j'ai fais, je pourrais voir les endroits ou j'ai jamais mis les pieds, comme ça je raterais pas les énigmes sanctuaire (même si ça risque d'etre long et laborieux x) ).
Genre le sommet d'une montagne que j'ai pas fais, ou un coin d'arbre..etc

Edité par Suprême Yoshiphile le 09/09/2019 - 21:01

Yoshiman

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Est-ce que tu joues avec le radar activé ?

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Alors tout connement y'a un sanctuaire dans le château d'Hyrule, donc si t'y a pas encore foutu les pieds tu risques pas de le trouver.
J'ai pas souvenir d'un autre sanctuaire dans ce cas spécial.

Citation:
Même la récompense, je l'ai utilité, et j'ai trouvé ça fun, même si c'est dispensable. Après la récompense je m'en foutais, ce qui comptait c'était le chemin et j'ai bien aimé.

Déjà c'est une récompense plus utile quand il te reste encore des trucs à faire, parce que pour la plupart des joueurs qui avaient retourné le jeu c'était un peu naze

Edité par Phil Fish le 09/09/2019 - 21:30