Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

WTF

Portrait de SUPER_DJEBEE
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2015
Contributions: 926
Re: [NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dites, vous trouvez pas que l'épreuve du tir à l'arc à cheval est complètement abusée niveau difficulté ?
Globalement le jeu est plutôt simple mais pour ce truc je sais pas ce qu'ils avaient fumé chez Nintendo mais c'est du WTF total je trouve.
J'ai tout essayé, avec plusieurs chevaux différents, avec l'arc qui zoome, avec l'arc qui tire 5 flèches, avec les flèches explosives, au trot, au galop... Rien à faire j'y arrive pas. J'ai regardé sur Tutube, j'ai vu un mec réussir mais je sais pas comment il fait le mec vise comme un demi god et ne fait aucune erreur.

Bref j'ai ragequit, c'est dommage j'aurais bien aimé avoir la selle et le filet qui me manquent :(

Comment ça s'est passé pour vous ??

Edit: je devrais peut-être essayer avec le gyroscope ?

Edité par SUPER_DJEBEE le 02/08/2019 - 18:32

- Team Kinder Bueno -

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

SUPER_DJEBEE a écrit:
je devrais peut-être essayer avec le gyroscope ?

Excellente idée ! ^^

Portrait de SUPER_DJEBEE
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2015
Contributions: 926
Re: [NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

J'arrive pas à savoir si tu trolles ou pas, loul

Je sais pas, le gyroscope je l'avais désactivé direct (je fais pareil quand je joue à Wind Waker HD), je supporte pas de voir l'écran bouger / trembler dès que tu fais le moindre mouvement involontaire avec le gamepad, juste en jouant normalement.

- Team Kinder Bueno -

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Ah non, je ne trolle pas : je ne peux pas me passer du gyroscope pour viser dans les jeux actuels.

Attention, il ne faut pas utiliser le gyroscope seul, mais le combiner avec le joystick : utiliser le joystick pour amener le viseur dans la zone de tir que tu désires, et utiliser le gyroscope pour affiner la visée afin d'avoir beaucoup plus de précision. C'est ce qu'il y a de plus optimal (rapidité et précision), je trouve.

Portrait de SUPER_DJEBEE
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2015
Contributions: 926
Re: [NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Ah d'accoooooooooooooooooooooooord !!!!!!!!!!!!!

Bah écoute merci, j'irai tester ça d'ici peu ^^

- Team Kinder Bueno -

Portrait de Padawand8
Hors ligne
A rejoint: 16 août 2012
Contributions: 2937
Re: [NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Attention, il ne faut pas utiliser le gyroscope seul, mais le combiner avec le joystick : utiliser le joystick pour amener le viseur dans la zone de tir que tu désires, et utiliser le gyroscope pour affiner la visée afin d'avoir beaucoup plus de précision. C'est ce qu'il y a de plus optimal (rapidité et précision), je trouve.
+1, le stick tout seul ce n'est pas assez précis.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10459
Re: [NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Y'a environ une semaine, j'ai recommencé BOTW en achetant dans la foulée les DLC qui n'était pas sortie quand j'avais fais le jeu sur wii u.
Dans mes souvenirs, j'avais chopé 100 sanctuaires et des brouettes sur les 120, j'avais récupéré tous les vêtements et je les avais amélioré a fond. En me disant que je reprendrais plus tard pour choper les derniers sanctuaires qui me manquait.
Au final j'ai jamais repris x).

Du coup je suis en train de le refaire sur switch (on me la prêté, j'allais pas remettre 60 boules pour un jeu que j'ai déjà).
J'avais peur de refaire le jeu en me disant que j'allais m'ennuyer passer la suprise de la première aventure mais non, je m'amuse toujours sur le jeu. Après j'ai pas l'excitation et la surprise du début c'est sur mais je passe un bon moment à refaire le jeu.
J'ai récupéré 70 sanctuaires pour l'instant sur les 120 et j'ai fais les 4 créatures divines.
J'ai pu du coup commencer une quête du DLC, l'ode des prodiges et personnellement je trouve cette quête très bonne.
Déjà on a le retour d'asarim donc forcément, je ne pouvais être que content vu qu'il propose les meilleurs enigmes du jeu, mais aussi parce que ça mélange observation, épreuve et énigme. Du coup on doit faire les 3 épreuves de chaque prodige, limitant du coup le champ de recherche à leur environ (sinon je te raconte pas la galère ) et c'est pas si évident de réussir a repérer les endroits sur la map.
Les épreuves sont plutot sympa mais c'est surtout les sanctuaires qui sont plus ardu que la normale, et plus long, du coup ça palit l'une des faiblesses du jeu : l'inégalité entre les sanctuaires.
Pour le moment j'ai fais la chanson de Mipha et la chanson de Daruk. J'ai fais une épreuve chez les gerudo, j'ai pas trouvé les 2 autres épreuves, se repérer dans un désert, la galère xD. Et j'ai encore rien fais de Rivali.
Pour les boss de chaque chant, on nous donne un équipement précis, une sorte de défi avec ce qu'on nous donne. Après pour le moment j'ai pas trop eu de difficulté, et le seul bémol pour moi, c'est que c'est le même boss que les créatures divine, ça aurait été cool d'au moins changer les paterns des boss.

C'est la seule quête du DLC que j'ai entamé pour le moment, et j'ai vu l'épreuve d'excalibur mais j'ai pas encore tenté.

En tout cas, j'aime le fait qu'on puisse se débrouiller de plusieurs façon dans les sanctuaires.
Encore tout à l'heure, je faisais le sanctuaire avec la flamme bleu, ou il faut allumer plusieurs flambeaux.
J'avais plus de flèche de base, du coup je pouvais pas allumer le bout de ma flèche, du coup je me suis débrouillé avec des armes qui s'allumait et à les balancer sur les flambeaux xD. Un système D compliqué, mais faisable, et c'est quand même vraiment appréciable de pas devoir sortir pour récupérer ce qu'il faut exactement pour faire le sanctuaire.

Bref, très content d'avoir refait une aventure pour tenter de le finir a 100% (je précise de faire tous les sanctuaires, et de faire toutes les missions, les kogurou je passe mon chemin, j'en ai 29 c'est dire que je m'en fiche royalement )
Je précise que je cherche les sanctuaires sans les bipbip du détecteur, je préfère faire sans, plus satisfaisant pour moi.

J'espère l'avoir fini pour enchainer sur Link's Awakening qui sort fin septembre.

Edité par Suprême Yoshiphile le 04/09/2019 - 00:43

Yoshiman

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Moi, c'est sûr, je referai le jeu avant la sortie de la suite, cette fois en faisant le mode Expert et les DLC. Ce que j'ai envie de faire, c'est une partie sans utiliser une seule fois la carte, donc sans jamais utiliser la téléportation non plus (je crois qu'on est juste obligé une fois au prologue avec le vieil homme).

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2243
Re: [NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Citation:
c'est pas si évident de réussir a repérer les endroits sur la map
J'avais trouvé au contraire un poil trop simple de trouver les endroits correspondants. Sauf pour un où j'ai dû faire 3-4 allers retours entre la map et la photo pour être sûr. Il y a toujours des signes assez distinctifs (enfin je trouve, je dis ça sans condescendance).
Je préférais presque n'avoir qu'une vague description de l'endroit comme pour les coffres EX à dénicher. Ou un croquis, plus succinct et stylisé, aurait pu être très chouette. Façon carte au trésor.

Citation:
Moi, c'est sûr, je referai le jeu avant la sortie de la suite
Moi c'est tout l'inverse. 2 ans après avoir terminé le 1er et y avoir passé 250h, je découvre qu'un second est en préparation. Je prévoyais de le refaire en entier après 3-4 ans, là 2 ans ça faisait court pour moi, je l'avais encore bien dans les pattes !
Du coup ça m'a poussé à faire juste les DLC (qui de toute façon envoient promener et revisiter la map ^^), histoire d'avoir quand même fait tout le contenu du jeu avant la sortie de sa suite. Et surtout, d'avoir un peu de temps pour oublier, surtout si la carte est réutilisée et le gameplay similaire. Je veux pas faire une overdose et me "gâcher" sa suite, alors que j'aime tant ce jeu.

Citation:
en faisant le mode Expert
Si j'avais refait une partie, j'aurais hésité. Même si bon, de base je suis pas fan de ces modes où tu prends juste plus de dégâts, les ennemis régen si tu les tapes pas, et où tu leur fais plus rien sous prétexte que la difficulté a augmenté (déjà le swap color c'est pas ouf, niveau sac à PV). Par contre je veux bien tater du Lynel doré xD

Citation:
sans utiliser une seule fois la carte, donc sans jamais utiliser la téléportation non plus
Une bonne façon de vivre différemment l'aventure. Perso ça ne m'intéresse pas, je suis déjà passé tellement de fois par chaque endroit que je vois pas l'utilité d'en rajouter parce que je me prive de TP. Après, faire l'exploration pure, basée 100% sur l'observation, ça c'est sympa !