Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
LINOTTE
Portrait de Antonius
Hors ligne
A rejoint: 28 septembre 2015
Contributions: 3587
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

rudolf a écrit:
C'est d'ailleurs ce qui fait défaut à la plaine Termina de Majora's Mask : rien de spécial à admirer.

Si ! La lune, avec son visage gracieux qui tombe lentement sur le clocher (loul) la tour de l'horloge.

Edité par Antonius le 01/01/2019 - 22:19
Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3241
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
T'es typiquement dans le 2 poids 2 mesures ou sur Zelda tout passe alors que dans un autre jeu tu vas les critiquer alors que c'est mieux, je trouve que malgré le fait qu'on pense différemment t'es pas de bonne foi.

Très honnêtement, j'ai déjà pas du faire beaucoup d'open world, donc si t'arrive à trouver un message où je raconte ça, je veux bien le voir :)
Je te dirai même que le seul autre "open world" que j'ai pu faire, je me demande si c'est pas dans un vieux Far Cry sur X360 (Predators ?) x)

Citation:
La en fait il n'est pas question de dire c'est nul mais juste de reconnaitre que ok ça avait pu être mieux, mais non, tu me dis que c'est génial, alors que non trouver un kangourous, je me demande si on peut faire plus nul dans un 500 mètres carrée de rien du tout.

Parce que je te reproche pas d'avoir pu apprécier les endroits que j'ai pas trop aimé, mais avoir un peu de lucidité pour reconnaitre que ce que j’évoque je le sors pas de l’imaginaire.

Non mais je pense qu'on a des attentes différentes et qu'on n'a donc pas le même ressenti sur tout ça.
Comme l'a dit Rudolf, des coins sans aucune trace de civilisation, c'est cohérent (à la fois avec le scénario d'un monde post-apo limite, mais aussi avec notre monde à nous)
Et avec le gameplay proposé par le jeu (balade à cheval, planer avec la voile, escalader les montagnes), j'ai pris beaucoup de plaisir à explorer le monde. La plupart du temps, c'était des trucs cons du style "tiens, une montagne, et si j'essayais d'aller au sommet ?".
Des fois je voyais un point d'eau au loin ou sur la carte et j'y allais, pour voir la tronche du lieu. Et de temps en temps, on tombe sur un Korogu, sur un sanctuaire, sur un vieux coffre moisi ou alors sur des traces de civilisation hylienne, mais, je le redis, pour moi c'était juste du bonus. Juste explorer pendant 30 minutes la nature m'a beaucoup amusé !

Ya quelques postes, j'avais notamment dit que, contrairement à toi, "Je n'ai jamais vraiment ressenti ce "bouchage de trou", à part sur les épreuves de force qui se répètent. Parce qu'au final, explorer, se perdre dans la nature, c'est pour moi une meilleure récompense que faire un petit sanctuaire."

Je comprends bien que ça a pas été ton cas, je suis pas idiot. Je n'ai pas non plus dit que le jeu était génial à 100%, que tout était parfait (il me semble avoir mentionné qu'il manquait effectivement au jeu un système de grotte. Petite anecdote, c'était même le sujet que j'avais choisi lors du concours de création d'un boss de BOTW sur le site !)

Mais je réponds aux points que tu soulevais. L'effet "bouche-trou", le manque de récompense pour l'exploration, explorer pour explorer, contempler, les armures.

Toi, tu n'as pas aimé explorer car tu n'en as rien retiré qui te satisfasse. Moi, si. Je comprends tout à fait que tu aies pu trouver ça vide, ou en tout cas pas assez bien fait, pas de soucis.
Mais de mon point de vue, le monde de BOTW est une réussite.

Citation:
Je suis pas idiot merci, j'utilisais des bombes.

Te vexe pas, c'était juste un petit trait d'humour ^^

Spoiler


Le jeu HooperVania est disponible !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Je suis pas idiot merci, j'utilisais des bombes.

Les bombes c'est encore pire. XD

La devise quand tu utilise les bombes c'est:

YOLO.

^^

Citation:
et non pas la Master Sword, voyons Umbasa. Un peu de sérieux que diable !

Il faut économiser... ont sais jamais.

Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3241
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Les bombes c'est en mode "où est tombé ce putain de morceau de Silex ?"... Alors que t'en as déjà 124 en stock :p

Mais j'avoue, au début j'utilisais les bombes. Après j'ai appris à toujours garder un marteau ou un brise-roc dans mon inventaire juste pour ça ^^

Citation:
Il faut économiser... ont sais jamais.

On dirait moi avec mes boucliers alors que je m'en sers jamais xD
Limite je les use plus en surfant dessus qu'en faisant des parades.

En vrai, dès que tu as un peu agrandi ta sacoche, c'est rare de vraiment tomber à court d'armes/boucliers/arcs. Perso ça m'ait jamais arrivé, et c'est toujours le dilemme "bon alors, qu'est-ce que je jette pour pouvoir prendre cette épée ?"


Le jeu HooperVania est disponible !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Les bombes c'est en mode "où est tombé ce putain de morceau de Silex ?"... Alors que t'en as déjà 124 en stock :p

Mais grave....... mais ont sais jamais... ^^

Citation:
Mais j'avoue, au début j'utilisais les bombes.

Même si je fait du sarcasmes, moi aussi j'utilisais les bombes quad j'avais pas encore la Master (économie TMTC)

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Je voulais dire "t'as pas du faire beaucoup d'open world" mais trouvant ça condescendant j'ai dit autre chose, parce que l’exploration est quelque chose de normal, quand tu le fais tu n'es pas unique, c'est la curiosité de voir ce qu'il y a ici et la et par conséquent être récompensé de l'avoir fait c'est ce qui te pousse encore a le faire, hors dans Zelda avec les récompenses aléatoires sauf quelques endroits, ça fonctionne pas, et bien évidement que j'ai exploré toute la mappe sinon je ne pourrai pas dire ce que je dis, parler de quelque chose que j'ai pas vu c'est compliqué, on peut faire quelque chose et ne pas le trouver appréciable car c'est pas bien fait.

Mais quoi qu'il en soit quand je le dis, tu devrai comprendre de quoi je parle même si t'as pas eu ce genre de ressentis et temps mieux que ce n’était pas le cas, ça t'a permis de plus apprécier le jeu et pour rappel je le trouve très bon ce BOTW.

Edité par nexy le 01/01/2019 - 22:55

Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3241
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Je voulais dire "t'as pas du faire beaucoup d'open world" mais trouvant ça condescendant j'ai dit autre chose, parce que l’exploration est quelque chose de normal, quand tu le fais tu n'es pas unique, c'est la curiosité de voir ce qu'il y a ici et la et par conséquent être récompensé de l'avoir fait c'est ce qui te pousse encore a le faire, hors dans Zelda avec les récompenses aléatoires sauf quelques endroits, ça fonctionne pas, et bien évidement que j'ai exploré toute la mappe sinon je ne pourrai pas dire ce que je dis, parler de quelque chose que j'ai pas vu c'est compliqué, on peut faire quelque chose et ne pas le trouver appréciable car c'est pas bien fait.

Mais quoi qu'il en soit quand je le dis, tu devrai comprendre de quoi je parle même si t'as pas eu ce genre de ressentis et temps mieux que ce n’était pas le cas, ça t'a permis de plus apprécier le jeu et pour rappel je le trouve très bon ce BOTW.

Ouais je vois ce que tu veux dire. C'est pour ça que je disais que pour moi, l'exploration en elle-même était la récompense de l'exploration ^^

Mais je comprends que tu aurais préféré des récompenses plus... Concrètes disons. Des coffres avec des objets rares, des tuniques, des quarts de coeur, des villages, ce genre de chose :)


Le jeu HooperVania est disponible !

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

C'est mieux quand tu met du tiens tu vois ;)

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Moi aussi j'aurais bien aimer des meilleurs récompenses genre des armures, je me suis aussi fait la réflexion.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

yèp y'a un gros problème de reward, avoir 30x la même daube à la fin d'un shrine c'est bof.
Les sets d'amiibo (costumes et armes) auraient du se retrouver dans le jeu vanilla.
Y'en a tellement qu'en plus ça aurait pu s'appliquer sur plus d'un shrine sur deux, voir remplir des vides.

Les shrines avec les sets d'escalades je m'en souviens, celui avec ma 15ème lance de glace non.

Edité par Phil Fish le 01/01/2019 - 23:08