Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

C'était plutôt les 25ans de ALTTP l'année dernière.

Portrait de Dastal
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1183
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

17 ans pour avoir la 3D sur XY.
7 ans pour avoir la 3D sur colosseum mais la je troll, bien que le gameplay soit le bon, c'est spinn off aussi.

Non mais de toute manière on est d'accord, le frein pour la licence pokemon c'est son studio qui n'a jamais réellement utilisés les thunes qu'ils ont générés pour pouvoir avoir une team hyper solide.
Ce pokemon "botw" ne sortira jamais si Gamefreak est seul dessus.

Depuis XY on à un gros manque d'ambition de toute manières... Quand on compare les combats d'un colosseum et ceux d'un Sun and moon, tu te poses des questions.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
17 ans pour avoir la 3D sur XY.

c'était de la 3d sur cadrillage tout de même, pas de la vrai 3d libre.
Mais oui si on veut.

Citation:
Depuis XY on à un gros manque d'ambition de toute manières... Quand on compare les combats d'un colosseum et ceux d'un Sun and moon, tu te poses des questions.

Depuis la fin de la 2g on a un manque d'ambition aha, on enlève le cycle jour nuit, on enlève les continents bonus, etc.
Gamefreak a énormément de mal à faire un jeu à peine potable pour l'industrie actuelle, mais standard qui se vend des millions pour un pokemon.
Pourquoi se faire chier ?

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
7 ans pour avoir la 3D sur colosseum mais la je troll, bien que le gameplay soit le bon, c'est spinn off aussi.


C'était Pokémon Stadium le premier jeu à proposer des pokémon en 3D, en 99 donc déjà.

Il y aura jamais d'ambition pour Pokémon tant que la série ne sera pas en péril.
C'est la même chose avec MH chez Capcom qui est leur garantie de revenus réguliers pour quedale.

Edité par Killa le 15/05/2017 - 19:24
Portrait de Dastal
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1183
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Je pensais que tu parlais juste des graphismes pour la 3D en fait.
M'fin les déplacements sont plus libres mais tu peux pas faire 3 mètres sans qu'un pnj daubé te bloque pour une excuse bidon ou qu'une cutscene (IMPOSSIBLE à skip en 2017) te pop à la gueule.

Les jeux 2G (Iwata à fait un travail de fou pour permettre à ce jeu de vivre sur la Gameboy) et 5G resteront les meilleurs à mes yeux, les plus aboutis et les plus osés (fallait une sacrée paire de coronez pour Noir et Blanc... jeu injustement bâché par les "fans" d'ailleurs...), avec un post game plutôt riche et une aventure envoûtante... On y trouve même les meilleurs boss de fin de la série (Cynthia n'est qu'un dresseur overlevelé dans un jeu ou la progression en xp et la localisation des pokemons ont été fini à la pisse).

Bizarrement ce sont également les deux jeux ayant mis en place des nouveautés majeure sur l'environnement, Cycle jour/nuit pour Gold/Silver et les Saisons pour Black and white, principe jamais repris d'ailleurs...).

La 3G possède tout de même une ambiance sacrémment unique, bien qu'elle ne reprenne pas la grandeur de Gold/Silver.
Grand merci à Sugimuri et aux Compositeurs quoi qu'il en soit.

Killa > Yavait pas d'aventure pour stadium.
Sinon pour MH je suis d'accord, et les chiffres de vente de double cross font peurs... toujours autant la hype...

Et d'un autres côté, tu as une série qui s'apelle Paper Mario, son destin est assez tragique, car elle change en mal du jour au lendemain sans trop de raison, pour y sombrer de manière eternelle.

Edité par Dastal le 15/05/2017 - 19:39

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10459
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Je trouve assez marrant qu'on vienne se plaindre que pokemon ne change pas grand chose d'épisode en épisode... et derrière on vient taper Paper Mario, une série qui bien au contraire de beaucoup, change d'épisode en épisode, et contrairement à ce que peuvent dire certains, ne sombre pas non car à ce jour, Super Paper Mario propose le meilleur scénario de la série, stikers star l'une des meilleurs OST si ce n'est la meilleur ost de la série, et le color propose un système assez sympa (après j'en suis qu'a la moitié donc je peux pas en dire plus).

Bref, faut du changement mais en faisant la même chose... ça risque d'être difficile les gars :D. Non parce que soyons honnête, j'aime beaucoup pokemon mais 80% des pokemons prennent les mêmes bases, les mêmes système, y'a juste des nouveautés ici et là mais c'est pas la révolution pour autant.

Edité par Suprême Yoshiphile le 15/05/2017 - 20:12

Yoshiman

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Et d'un autres côté, tu as une série qui s'apelle Paper Mario, son destin est assez tragique, car elle change en mal du jour au lendemain sans trop de raison, pour y sombrer de manière eternelle.

mon coeur saigne chaque jour.

Citation:
C'était Pokémon Stadium le premier jeu à proposer des pokémon en 3D, en 99 donc déjà.

ça reste un spin off basé sur le système de combat tout de même.

Le seule spin off vraiment origial et réussi c'était snap pour moi. Un truc qui avait un potentiel monstre sur 3ds avec l'AR, ou sur wiiU avec la visé mablette comme apareil photo, mais nope.

Citation:
le color propose un système assez sympa (après j'en suis qu'a la moitié donc je peux pas en dire plus).

Color splash est vraiment chouette y'a une vrai âme paper mario, mais encore une fois les combats sont chiants, il manque pas mal de choses post game qui auraient été si simple de faire.
Si ça avait été un jeu avec des decks, une sorte de yugioh comme système de combat, y'aurai eu une vrai stratégie.
Je l'ai bien aimé, mais il reste un jeu qui passe dans ta vie comme des dizaine par an sans grandement te marquer.

Edité par Phil Fish le 15/05/2017 - 20:17

Portrait de Dastal
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1183
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Je trouve assez marrant qu'on vienne se plaindre que pokemon ne change pas grand chose d'épisode en épisode... et derrière on vient taper Paper Mario,

Justement, c'est car c'est "curieux" que j'en parle.
D'un côté je me dis que je veux du changement, et d'un autres je me rappelle qu'il y en à qui me font pas vraiment plaisir.
Néanmoins PKMN ne peut pas continuer dans cet enlisement scénaristique avec SM, il faut qu'il se reprennent en mains, la rejouabilité est atroce sur SM.

Citation:
Super Paper Mario propose le meilleur scénario de la série

On parle du jeu le plus intelligent d'intelligent system.
Je ne critiquerais jamais ce jeu, cela m'est juste impossible, je l'aime trop pour.
Puis son changement n'était pas vraiment en mal, il était osé et propose quelque chose de vraiment chouette.

Citation:
stikers star l'une des meilleurs OST si ce n'est la meilleur ost de la série

Elle ne détronne pas celle de SPM pour moi mais elle reste excellente, chacun ses gouts après pour la musique (par contre ya un thème qui à été totalement "violé" à cause d'un bonhomme qui fait des dessins chelous... ceux qui savent, savent de quoi je parle).

Ce que je tacle dans paper mario, c'est pas la qualité des jeux hein, elle est toujours au rendez-vous, il n'y à pas de défauts notables.
Le problème c'est son identité qui devient... je sais pas comment dire, le jeux perd son grain de folie?
Le jeu est devenu fade pour moi, et ce n'est pas car Bowser à volé la couleur.

Citation:
Bref, faut du changement mais en faisant la même chose... ça risque d'être difficile les gars :D.

Je n'ai jamais dit ca.
J'en parlais dans la pages d'avant du changement que l'on pourrait avoir dans PKMN... si GF veut bien essayé de prendre des risques (mdr).

Edité par Dastal le 15/05/2017 - 20:36

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
C'est la même chose avec MH chez Capcom

pas tout à fait
alors oui les 2 licences ne proposent quasi aucune évolution depuis leurs création, seulement là ou un Pokemon s'essouffle un MH reste excellent.
Je veux dire, franchement Monster Hunter c'est une série ils pourraient te sortir 40 épisodes d'affilé avec juste des nouveaux monstres et environnement ca marcherait tellement le gameplay est excellent.
Pokemon la lassitude se fait franchement ressentir et le manque d'idées coûte bien plus à la licence je pense qu'à un MH.

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Je parlais surtout de la paresse technique pour MH comme pour Pokémon.
La non prise de risque de ces séries elle est là, se contenter d'un petit budget de réalisation qui n'est pas du tout à la hauteur des revenus que génèrent ces licences.