Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Dan
Portrait de Dan
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 238
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Bah, tu sais, tu peux réellement réussir le repaire des Yigas en mode bourrin. Des joueurs l'ont fait.

Ah bah ça m'intéresse car j'avais essayé de bourriner mais dès le moment où tu te fais reperer les portes se bloquent autour de toi, t'aggro toute la salle sur toi, les gros te one shot et tu leurs fais quasi aucun dégât. Mais peut être qu'il y a un truc que j'ai pas saisi :p

Sinon dans Wind Waker tu peux reussir la forteresse maudite sans utiliser de tonneaux en étant habile et dans Majora's Mask tu peux assomer les gardes de loin ou de près.

Citation:
Et je ne vois pas de différence avec d'autres mondes ouverts. Si dans un Fallout tu choisis un personnage orienté bourrin ou orienté infiltration ou discours, là aussi tu t'imposes des règles pour jouer différemment.

Non mais stop les comparaisons foireuses aussi ^^'
Fallout dispose d'un système où tu fais ton perso à ta sauce.
Dans ce Zelda oui tu peux t'amuser à t'imposer un style 100% stealth voir même te mettre un mode "European Hard" à la MGS. N'utiliser que tel ou tel type d'armes. Donc ça revient à bidouiller sur un gameplay qui n'est pas des plus poussé en fin de compte.
Peut être que toi et d'autres y prendront fun. Moi ça m'intéresse moyen.

Donc au final ce n'est pas le jeu par des mécaniques de progression de gameplay ou scénaristique qui varie mais ce que le joueur s'impose. Le 2ème cas a ses limites, même si je dis pas qu'il a pas forcément son intérêt :p

Edité par Dan le 18/04/2017 - 14:46
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

quand un jeu est trop vaste je m'y remet pas facilement avant une bone éternité ou un MAJ conséquente (les dlc ça va aider)
et ce même si j'ai surkiffé le jeu.

Fallout new vegas malgrés les vrais innombrable choix, je l'ai jamais relancé.

Par contre, majora, bioshock ou même SM64 je compte plus le nombre de parties que j'ai faites.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Oui mais dans Wind Waker, on se fait tout le temps jeter en prison, alors qu'on aurait pu très bien se servir des armes des Bokoblins pour tuer tout le monde (vu qu'on doit le faire à un moment donné). Idem pour la forteresse Gerudo : Link est tellement fort qu'il serait capable de se taper toutes les Gerudos de la forteresse (sans double sens de ma part :-D ). D'où une dissonance ludo-narrative.

Je n'a pas parlé de Majora's Mask parce que lui t'offre la possibilité en plus de porter un masque spécial pour ne pas te faire repérer. Mais là encore, pareil, tu serais capable de te taper tous les Gerudo avec Link enfant (houla ! c'est encore pire ! ).

Citation:
quand un jeu est trop vaste je m'y remet pas facilement avant une bone éternité ou un MAJ conséquente (les dlc ça va aider)
et ce même si j'ai surkiffé le jeu.

Oui, ça se comprend, sauf que Breath of the Wild te laisse la possibilité de finir le jeu très rapidement en vingt heures (sans être un génie du pad) voire moins. Mais je comprends tout à fait qu'on n'ait pas envie de le refaire tout de suite une fois terminé après y avoir passé 200 heures.

Edité par Rudolf le 18/04/2017 - 14:50

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2253
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Perso, hors DLC, je ne vais pas relancer le jeu de sitôt.
Je ne dis pas qu'il n'est pas rejouable, mais là moi, après plus de 200h (et j'ai pas fini), je ne vais pas prochainement me réinvestir autant dans un jeu comme ça.

Après, plus tard, why not. Mais comme je l'ai fait pour les autres Zelda (par nostalgie etc)

Sinon, je viens de finir les souvenirs et une bonne partie du château. Et bordel, quelles émotions !
Retrouver les souvenirs j'ai vraiment adoré, et leur contenu aussi. T'ajoutes à ça

Spoiler
, et c'est top.

Et pour le château, il me reste la dernière bâtisse tout en haut, que je n'ai pas osé trop approcher de peur de lancer le final fight.

Spoiler

Il me reste 2 sanctus dont celui de Impa que je n'arrive pas à ouvrir (bon, j'ai pas encore trop cherché ^^). L'autre je ne sais pas où il est.

Spoiler

Edité par Nelys le 18/04/2017 - 14:54
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Dan a écrit:
Fallout dispose d'un système où tu fais ton perso à ta sauce.
Dans ce Zelda oui tu peux t'amuser à t'imposer un style 100% stealth voir même te mettre un mode "European Hard" à la MGS.

Bah, Zelda aussi te permet de te forger ton Link et ton jeu à ta propre sauce pour avoir ta propre aventure. Quant à Fallout, c'est toi qui t'imposes des règles quand tu refais les jeux, dans la mesure où tu l'as terminé une première fois avec une certaine méthode, donc tu sais que ta méthode première fonctionne, mais c'est toi qui t'imposes de choisir une nouvelle approche. Et bien ce Zelda, c'est pareil.

@Phil Fish : Tu oublies quand même un truc : en ce moment, alors que tu as passé 200 heures de jeu, tu es en train de regarder le live du Hooper du début à la fin. Or, il ne joue absolument pas de la même façon que toi ou moi (ou quiconque). Donc d'une certaine manière, tu es déjà en train de vivre une nouvelle aventure dans ce Zelda, différente de celle que tu as vécue. Hooper est un New Game + à lui tout seul.

Edité par Rudolf le 18/04/2017 - 14:54

Dan
Portrait de Dan
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 238
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Je viens de voir une vidéo avec Gladley qui a tenté le défi de se farcir toute une aggro de Yiga dans le repaire.

Effectivement, faut enchainer les essai quadrupler de prudence pour pas se faire toucher et lui il y arrive avec une baguette blizzard + potion d'attaque.
Intéressant.

Citation:
Bah, Zelda aussi te permet de te forger ton Link et ton jeu à ta propre sauce pour avoir ta propre aventure. Quant à Fallout, c'est toi qui t'imposes des règles quand tu refais les jeux, dans la mesure où tu l'as terminé une première fois avec une certaine méthode, donc tu sais que ta méthode première fonctionne, mais c'est toi qui t'imposes de choisir une nouvelle approche. Et bien ce Zelda, c'est pareil.

Oui mais le système de progression est des plus basiques. Si le jeu avait une vraie barre d'xp ou de progression de stats, de magie à la Zelda 2 là il y avait à discuter ^^
S'imposer une méthode c'est pas la même chose que construire un personnage full armure légère, dagues et attaques à distance ou alors l'inverse avec grosse armure et bourrinage à donf.
Tu peux te dire que pour X run ça va être tenue sheikah, un max de backstab, aucune grosse arme autorisée, etc... mais ça sera un défi et non un vrai build de personnage.

Portrait de Anonyme 08
Hors ligne
A rejoint: 22 février 2012
Contributions: 3430
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
S'imposer une méthode c'est pas la même chose que construire un personnage full armure légère, dagues et attaques à distance ou alors l'inverse avec grosse armure et bourrinage à donf.
Tu peux te dire que pour X run ça va être tenue sheikah, un max de backstab, aucune grosse arme autorisée, etc... mais ça sera un défi et non un vrai build de personnage.

Sans oublier que pour faire un vrai build de perso, il faut soit aller chercher les tours pour retrouver les lieux importants, soit connaitre la map par coeur. (soit en avoir une en papier ou jpg)

NB : Perso je ne suis pas 100% pour le fait d'upgrader son armure et ses épées. Le die & retry c'est important dans un jeu.

Edité par Anonyme 08 le 18/04/2017 - 15:34
Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Sans oublier que pour faire un vrai build de perso, il faut soit aller chercher les tours pour retrouver les lieux importants, soit connaitre la map par coeur. (soit en avoir une en papier ou jpg)

sincèrement, aussi grand soi le jeux, aux bous de 200 heurs la map tu la connais et tu n'en a presque plus besoin.
(Sauf bien sur pour ceux qui joue en mode GPS: a juste suivre les points de la mini carte et voyage rapide a outrance... eux bien sur ne connaisse pas du tout la map.

Perso quant je me ferait une 2em run a contrainte, ce sera en mode aucune tour et voyage rapide interdit, et en faisant l'impasse sur les donjons bien sur, pour voir la différence sur le combat final. Peut-être même une run "héros sauvage" ou tu ne parle a aucun pnj , et ou tu ne vas dans aucun village aucun magasin.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Peut-être même une run "héros sauvage" ou tu ne parle a aucun pnj , et ou tu ne vas dans aucun village aucun magasin.

Ca, c'est justement mon prochain objectif. :-)

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

moi j'y retournerai pas de suite c'est sûre, c'est à se dégouter d'un jeu.
par contre le relancer dans 6-7 ans juste pour se balader sur la map, retrouver les lieux emblématiques de ton aventure en nostalgisant (comme avec OOT,MM,ou TP) là oui