Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Oui, c'était surtout ça, l'intérêt du NG+. C'était un petit bonus sympa, mais ça restait limité. A contrario, Breath of the Wild, lui, a une vraie rejouabilité.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

prendre des photos loupé, jouer en pyjama et 3-4 phrases traduites ça vaut pas du tout de devoir ce retaper toutes les quêtes qu'on avait faite dans notre première partie.
J'imagine la tête du pauvre type qui avait fait les échanges avec naglagla, les arbre korogu ouo encore qui avait 18-19 coeurs, LOUL.

Citation:
A contrario, Breath of the Wild, lui, a une vraie rejouabilité.

bah écoute je trouve pas au contraire pour en revenir au sujet.
Jamais j'irais me refaire le jeu, juste pour me marrer essayer ganon a 3 coeurs, pi basta.
L'aventure est trop longuette tout en étant trop plate de moment scénaristique pour valoir un deuxième tour de ma part.
C'est une aventure extraordinaire et Unique, puis voilà.

peut être que le mode hard changera ma vision des choses, mais le BOTW vanilla non, aucun interet je trouve.

Edité par Phil Fish le 18/04/2017 - 14:22

Portrait de Tao PafPaf
Hors ligne
A rejoint: 15 décembre 2015
Contributions: 930
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
J'imagine la tête du pauvre type qui avait fait les échanges avec naglagla, les arbre korogu ouo encore qui avait 18-19 coeurs, LOUL.

Moi je les avait faite, puis refaites. ça m'avait pas dérangé loul. Même si c'est vrai que l'a première que j'avais fini le jeu, j'avais vraiment hésité à effacer la partie pour le ng+.
Mais bon, si tu voulais finir le jeu à 100%, c'était un peu obligatoire


"Ma lame et mon style ont rouillés?!... C'est ce que tu croaaa!!"

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Bah, tu as plein de trucs à essayer en refaisant Breath of the Wild :

- Affronter Ganon sans les Créatures Divines (pas obligé d'avoir que trois coeurs, tu peux aussi faire des sanctuaires si tu te sens trop faible pour y arriver).
- Faire le repaire Yiga en mode bourrin. Voire carrément gruger le repaire pour aller voir directement le Grand Kohga. Et le tout avant de finir les quêtes de Cocorico pour voir une petite différence dans le dialogue avec le Yiga.
- Faire un autre donjon en premier, comme celui des Gerudos : tu rigoles beaucoup moins contre son boss, tout en laissant la quête d'Excalibur à la fin.
- Gruger tout le Domaine Zora.
- Trouver des solutions alternatives à chaque sanctuaire.
- Affronter les boss d'une autre manière.

Il y a plein de trucs à expérimenter en refaisant Breath of the Wild, ça renoue avec l'esprit des premiers Zelda en 2D, contrairement aux Zelda 3D (sauf un petit peu Ocarina of Time avec ses donjons à faire dans un autre ordre).

Edité par Rudolf le 18/04/2017 - 14:27

Dan
Portrait de Dan
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 238
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
A contrario, Breath of the Wild, lui, a une vraie rejouabilité.

Euh ... le jeu te replace juste avant Ganon et le jeu dans l'état ne t'offre pas de hero ou master quest contrairement aux autres zelda, en quoi il y a une vraie rejouabilité ?

Portrait de Tao PafPaf
Hors ligne
A rejoint: 15 décembre 2015
Contributions: 930
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
bah écoute je trouve pas au contraire pour en revenir au sujet.
Jamais j'irais me refaire le jeu, juste pour me marrer essayer ganon a 3 coeurs, pi basta.
L'aventure est trop longuette tout en étant trop plate de moment scénaristique pour valoir un deuxième tour de ma part.
C'est une aventure extraordinaire et Unique, puis voilà.

Il a bel et bien une rejouabilité, vu qu'il n'est pas linéaire. tu peux rejouer, en tentant d'aller direct au boss par exemple, ou de changer l'ordre des donjons que tu as fait.
Et puis je suis bien curieux de voir le mode hard de ce jeu


"Ma lame et mon style ont rouillés?!... C'est ce que tu croaaa!!"

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

moué, je sais pas rudolph, en l'état je trouve pas ça sexy quoi, à part ganon bien sûre.
Un jeu que t'as mis 200h dessus, j'ai du mal a le relancer de zéro pour des choses comme ça. Si encore y'avai un ng+ traditionnel ou un mode hard, je dis pas.
En l'état nope j'y trouve pas d'interet.

après si pour vous c'est glop, bah tant mieu aha

Edité par Phil Fish le 18/04/2017 - 14:30

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Reconnais quand même que c'est beaucoup plus rejouable que Wind Waker, Twilight Princess, Skyward Sword, ou même Majora's Mask. Dans tous ces Zelda, tu refais le jeu une fois, tu refais exactement la même chose qu'à ta première partie (et sachant que Majora's Mask t'offre déjà la possibilité de refaire sans arrêt des quêtes avec d'autres approches grâce à son système des trois jours). Ou alors la seule ouverture que tu as, c'est de refaire un Zelda en zappant tous les quarts de coeur et toutes les quêtes optionnelles.

Du coup, Breath of the Wild est vraiment un Zelda rejouable, et sans pour atant devoir "subir" à nouveau tout le scénario, ni te sentir obligé à retrouver les 120 sanctuaires et les 900 Korogus. Ca peut être très rapide.

Edité par Rudolf le 18/04/2017 - 14:33

Dan
Portrait de Dan
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 238
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Mais oui bien sûr toi et tes défis x)

Je me suis également fais ma fiche de nouvelle run, pensant que ça me remotiverait à faire le jeu un peu en mode Nuzlocke Challenge avec des règles strictes ... mais la motiv n'est pas là perso. J'ai fais la run rapide sur un compte secondaire une fois le jeu fini mais me refaire une run plutôt complète avec des règles strictes, en fin de compte je préfère attendre le contenu des dlc.

Tout ce que tu proposes aurait pu être intéressant si ça changait vraiment quelque chose à l'expérience globale. Le jeu reste un Zelda, on est pas devant un jeu bioware où on peut refaire des phases mais avec une vraie route différente, des choix et des conséquences qui varient...

Sinon

Citation:

- Faire le repaire Yiga en mode bourrin. Voire carrément gruger le repaire pour aller voir directement le Grand Kohga. Et le tout avant de finir les quêtes de Cocorico pour voir une petite différence dans le dialogue avec le Yiga.

Bonne chose pour bourriner un lieu qui est scripté pour te bloquer dès que tu te fais reperer avec des ennemis qui te one-shot.

Citation:
Il y a plein de trucs à expérimenter en refaisant Breath of the Wild, ça renoue avec l'esprit des premiers Zelda en 2D, contrairement aux Zelda 3D (sauf un petit peu Ocarina of Time avec ses donjons à faire dans un autre ordre).

La possibilité de s'imposer des règles est un +, mais cela a quand même ses limites contrairement à quasi tous les derniers open world populaires sortis aujourd'hui ^^

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Bonne chose pour bourriner un lieu qui est scripté pour te bloquer dès que tu te fais reperer avec des ennemis qui te one-shot.

Bah, tu sais, tu peux réellement réussir le repaire des Yigas en mode bourrin. Des joueurs l'ont fait. Dans Wind Waker ou Majora's mask, ou la Forteresse Gerudo d'Ocarina of Time, tu ne pouvais pas faire les phases d'infiltration en mode bourrin, tu étais obligé de le faire en mode infiltration (même si tu étais plus fort que les ennemis).

Et je ne vois pas de différence avec d'autres mondes ouverts. Si dans un Fallout tu choisis un personnage orienté bourrin ou orienté infiltration ou discours, là aussi tu t'imposes des règles pour jouer différemment.

Edité par Rudolf le 18/04/2017 - 14:35