Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

C'est bizarre alors. Je suis sûr que j'avais essayé de photographier Gohma avec mes trois places dans la Tour de Ganon et que ça n'avait pas marché. Ou alors j'avais vraiment pris le mauvais angle.

Ah par contre, il me semble que les calamars géants sont également loupables.

Sinon tu m'intrigues pour Klingle : c'était vraiment faisable sans GBA ? Je n'avais rien remarqué de suspect pourtant dans les donjons...

Bon de toute façon, amélioration ou pas, ce n'est pas un truc que je m'amuserai à refaire, les Galeries Tendo. Une fois, ça m'a suffit. ^^

Edité par Rudolf le 18/04/2017 - 13:45

Dan
Portrait de Dan
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 238
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Ah bah pas moi ! Wind Waker à 100%, avec ses quarts de coeur mais surtout ses figurines Tendo : plus jamais ça pour moi !
Même Majora's Mask, il y a trop de quarts de coeur, ça devient chiant à la longue.

Je suis en train de me le refaire une seconde fois sur Wii U à 100% (avant de pouvoir la ranger dans son placard) et c'est vrai que cette version est pensée pour être plus agréable sur certains points qui fachaient un peu sur la GC ^^

Par contre Majora's Mask trop de quart de coeur ? C'est le Zelda avec les quart de coeur les moins chiants à obtenir x)
Vu que les coffres repopent à chaque cycle, les quarts de coeur s'obtiennent majoritairement via quêtes secondaires, mini jeux, confrontations, etc...

Perso c'est un jeu que je connais par coeur et que je rallume au moins une fois par année, soit pour y jouer un petit coup soit carrément pour me le refaire d'une traite ou même la dernière fois une run 100% avec le moins de retour dans le temps possible :p

Citation:
Oui en plus dans Wind Waker, il y avait forcément des trucs loupables (c'est rare effectivement qu'on ait des quêtes avec une "deadline" dans un Zelda) comme les boss pour les Figurines Tendo.

Ils ont corrigé ça avec la version Wii U en donnant la possibilité d'avoir l'appareil en couleur avant le 1er donjon mais, même sur Gamecube il est possible d'avoir toutes les figurines en une run. Même si on a raté quelques boss ;
Les deux premiers boss ainsi que ceux du temple du vent et de la terre reaparaissent dans la tour de Ganon et peuvent être pris en photo si on a pas leurs figurines. Pour ce qui est du boss de la tour des dieux, on peut retourner devant lui et le prendre en photo incrusté au mur.

Citation:
Pire encore : obligation d'avoir une Game Boy Advance et son câble Link pour avoir la figurine de Klingle (donc vu que je n'avais pas de GBA, j'ai été baisé, c'est la seule figurine qui me manquait alors que j'avais toutes les autres figurines du jeu).

Ah bah Nintendo et cette furieuse envie qu'ils ont a parsemer leurs jeux des derniers gimmicks en date qui sont nécessaire pour avoir du contenu en plus ^^
Par contre Klingle était pas compté dans les 100%. Donc ça revient à ne pas pouvoir avoir telle contenu d'amiibo dans ce Breath of the Wild.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

ah oui les calamars sont loupable, en vrai oui il en existe des loupables j'étais un peu gentil avec le jeu.
Mais bon, louper un calamar faut le faire exprès, alors 6.
Et quand tu te lances dans le NG+ faut aussi le faire exprès de relouper les photos qu'il te fallait quoi.

je veux dire, c'est la selection naturelle d'être aussi con =V

Citation:
Sinon tu m'intrigues pour Klingle : c'était vraiment faisable sans GBA ? Je n'avais rien remarqué de suspect pourtant dans les donjons...

Ah oui totalement, j'avais la manie de bomber les ennemis pour rien et j'avais fait pop un coffre "invisible" de cette manière, avec un statue en récompense pour tingle.
La GBA elle faisait qu'une seul chose en fait, une sorte de radar amélioré d'un truc déjà dans le jeu

Edité par Phil Fish le 18/04/2017 - 13:48

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Bah ça dépend, tu peux te farcir les six calamars avant d'avoir obtenu l'appareil photo DX (qui ne s'obtient pas immédiatement, il y a toute une quête à faire), donc tu es baisé. ^^

Ca peut tout à fait arriver.

Edité par Rudolf le 18/04/2017 - 13:49

Dan
Portrait de Dan
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 238
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Bon de toute façon, amélioration ou pas, ce n'est pas un truc que je m'amuserai à refaire, les Galeries Tendo. Une fois, ça m'a suffit. ^^

Perso c'est le genre de truc que j'adore. Avoir son petit album ou son petit musée de choses du jeu.
C'est aussi pour ça que j'ai eu une manie à faire de belles photos dans Breath of the Wild :p

Les modifs pour la version HD rendent vraiment la quête plus agréable. Même si je m'étais cassé le cul à l'époque, cette fois c'était pas prise de tête et toutes les figurines en une run. Et en plus le système de bouteilles à la mer m'a permis d'économiser quelques rubis pour les photos à acheter.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Sinon tu m'intrigues pour Klingle : c'était vraiment faisable sans GBA ? Je n'avais rien remarqué de suspect pourtant dans les donjons...

Ah oui totalement, j'avais la manie de bomber les ennemis pour rien et j'avais fait pop un coffre "invisible" de cette manière, avec un statue en récompense pour tingle.
La GBA elle faisait qu'une seul chose en fait, une sorte de radar amélioré d'un truc déjà dans le jeu

Citation:
Bah ça dépend, tu peux te farcir les six calamars avant d'avoir obtenu l'appareil photo DX (qui n'obtient pas immédiatement, il y a toute une quête à faire), donc tu es baisé. ^^

Nan mais déjà trouver les 6 calamars tu le fais pas comme ça le doigt dans le nez, tandis qu'autofocus c'est pas non plus la quête la mieu caché et la plus longue/dure du jeu.
Quelqu'un sans le DX en fin de deuxième run c'est de ça faute je trouve. =p

Edité par Phil Fish le 18/04/2017 - 13:51

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Oui mais qu'il y ait douze places ou non, qu'on puisse faire les figurines en une fois ou non, ça fait quand même beaucoup d'allers-retours, et moi j'en ai soupé : une fois mais pas deux ! :-p

Comme les Skulltulas d'or : une fois, mais pas deux.

Quant aux quarts de coeur de Majora's Maks : je n'ai jamais réussi à tous les trouver. Et là encore, une fois mais pas deux (contrairement aux masques où, là en revanche, je fais tout).

De toute façon, les quarts de coeur (ou les cinquièmes de coeur de Twilight Princess, quelle horreur ! ), je trouve ça trop chiant dans les Zelda 3D (alors qu'en 2D ça passe beaucoup mieux).

Sinon, c'est plutôt de la faute du jeu de n'avoir donné aucune alternative de photographier à nouveau les calamars et le sous-boss Wizzrobe. :-p

Il faut savoir qu'il y a des gens qui préfèrent faire les quêtes annexes d'un seul coup à la fin d'un jeu plutôt qu'au fur et à mesure, donc il faut aussi y penser.

Edité par Rudolf le 18/04/2017 - 13:55

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Sinon, c'est plutôt de la faute du jeu de n'avoir donné aucune alternative de photographier à nouveau les calamars et le sous-boss Wizzrobe. :-p

Il faut savoir qu'il y a des gens qui préfèrent faire les quêtes annexes d'un seul coup à la fin d'un jeu plutôt qu'au fur et à mesure, donc il faut aussi y penser.

oué je vois ce que tu veux dire.
Mais je peux pas m'empêcher de penser qu'un type qui recommence sa partie avec l'appareil photo en poche comprend ce que le jeu lui signifie.
A partir de ce moment c'est de sa responsabilité si il loupe un truc; en première run c'est le jeu qui est salop, en deuxième run c'est le joueur qui est idiot.

Edité par Phil Fish le 18/04/2017 - 14:03

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

En New Game +, c'est différent bien sûr, mais à sa première partie, le joueur qui aime faire les quêtes optionnelles à la fin se retrouve lésé. Et il n'a pas forcément envie de revoir toutes les cinématiques et de refaire tout le scénario du jeu non plus.

C'est tout le problème des quêtes qu'on peut louper dans un jeu vidéo, surtout si on a affaire à un jeu long; Si c'est un jeu court avec une forte rejouabilité, c'est moins problématique, mais le New Game + de Wind Waker est quand même très, très limité.

Dans Baten Kaitos, je me souviens que c'était vraiment salaud, tous les Magnus qu'on pouvait louper (et sans être prévenu).

Edité par Rudolf le 18/04/2017 - 14:06

Portrait de Tao PafPaf
Hors ligne
A rejoint: 15 décembre 2015
Contributions: 930
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
mais le New Game + de Wind Waker est quand même très, très limité

C'est vrai, dommage qu'il n'ait pas pensé à corser la difficulté (pour la version NGC). Par contre, chose vraiment sympa à souligner c'est que lorsque tu faisais le jeu en new game +, le script des PNJ qui parlaient en hylien, se traduisait automatiquement en français.

Edité par Tao PafPaf le 18/04/2017 - 14:14


"Ma lame et mon style ont rouillés?!... C'est ce que tu croaaa!!"