Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Autant je peux prendre plaisir à me refaire un Link's Awakening, Majora's Mask ou Wind Waker une énième fois à 100%,

Ah bah pas moi ! Wind Waker à 100%, avec ses quarts de coeur mais surtout ses figurines Tendo : plus jamais ça pour moi !
Même Majora's Mask, il y a trop de quarts de coeur, ça devient chiant à la longue.

Portrait de Anonyme 08
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2012
Contributions: 3430
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Ah bah pas moi ! Wind Waker à 100%, avec ses quarts de coeur mais surtout ses figurines Tendo : plus jamais ça pour moi !
Même Majora's Mask, il y a trop de quarts de coeur, ça devient chiant à la longue.

Ca dépend de tout un chacun. Tout dépend de notre niveau de "complectionite" en tout cas.

Mais je vois ce que tu veux dire, Rudolf. À l'époque ça ne nous dérangeait pas de trop car c'était la "norme". Et encore, je dis ça mais même des jeux comme Pikmin, basés sur la collection d'objets, ça commençait à déplaire à bon nombre de joueurs.

De nos jours, ça devient difficile de devoir suivre une série de lignes droites pour compléter une quête. Les quêtes fedex, voire pire ! Des fois tu devais résoudre une quête avant de pouvoir en débloquer une autre. Et ne parlons pas de l'époque sadique où tu pouvais rater une quête si tu manquais un truc et devais reset ta partie (fait rare dans la saga Zelda).

Dans BotW, on doit toujours y résoudre des quêtes pour obtenir une récompense certes, mais le système a été vachement amélioré. :)

Edité par Anonyme 08 le 18/04/2017 - 11:27
Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Moi quand je créer une shitstorm sur SS:

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Mais ce n'est pas ça que je veux dire, du moins pour Wind Waker : sa quête des figurines Tendo, on la fait une fois, mais après on ne la refait plus (surtout qu'elle n'est pas du tout ergonomique, cette quête, c'est mal fichu).

Et même Ocarina of Time : j'ai fait une seule fois les 100 Skulltulas d'or, mais je ne le referai pas.

EON a écrit:
Et ne parlons pas de l'époque sadique où tu pouvais rater une quête si tu manquais un truc et devais reset ta partie (fait rare dans la saga Zelda)

Baten Kaitos ! :-(
Xenoblade (ah tiens, un jeu beaucoup plus récent et encore signé Monolith :-p ).

Edité par Rudolf le 18/04/2017 - 11:31

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Moi je disais juste ça pour faire chier pasaiyen, hein.

Portrait de Anonyme 08
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2012
Contributions: 3430
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Mais ce n'est pas ça que je veux dire, du moins pour Wind Waker : sa quête des figurines Tendo, on la fait une fois, mais après on ne la refait plus (surtout qu'elle n'est pas du tout ergonomique, cette quête, c'est mal fichu).

Oui tracasse j'avais pris ça en compte. C'est ce que je sous-entendais en disant que le système de récompenses a été vachement amélioré.

La raison pour laquelle je ne citais pas directement les Tendo, c'est à cause de l'autre là. Vous savez... Noïa ^^
Ces deux quêtes ont pour buts communs d'augmenter le temps de jeu tout en renvoyant le joueur voyager dans tous les environnements.
Avec comme nuances que les graines Korogus ne peuvent pas être delete du jeu (contrairement aux NPC de WW qui peuvent disparaitre) et elles sont variées dans leur gameplay (pas que du "photo-photo").

En tout cas, c'est vrai que je suis refroidi à me refaire la plupart des Zelda 3D en 100%... Va me falloir une grosse dose de nostalgie pour retrouver la complectionite pour ceux-là. :/

Edité par Anonyme 08 le 18/04/2017 - 11:43
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Oui en plus dans Wind Waker, il y avait forcément des trucs loupables (c'est rare effectivement qu'on ait des quêtes avec une "deadline" dans un Zelda) comme les boss pour les Figurines Tendo.

Mais de toute façon on était obligé de faire un New Game + pour avoir toutes les figurines (car impossible d'avoir la figurine du premier boss à sa première partie vu que l'appareil photo DX n'est obtenu qu'après l'avoir battu).

Pire encore : obligation d'avoir une Game Boy Advance et son câble Link pour avoir la figurine de Klingle (donc vu que je n'avais pas de GBA, j'ai été baisé, c'est la seule figurine qui me manquait alors que j'avais toutes les autres figurines du jeu).

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Autant je peux prendre plaisir à me refaire un Link's Awakening, Majora's Mask ou Wind Waker une énième fois à 100%, autant ce Breath of the Wild plus jamais je me ferai une session complète

Pareil, ce jeu je le relancerai jamais pour une nouvelle partie, même juste pour refaire les donjons.
Faut dire qu'une seule save c'est chiant, devoir bidouiller avec des multicompte c'est naze.

Citation:
Mais ce n'est pas ça que je veux dire, du moins pour Wind Waker : sa quête des figurines Tendo, on la fait une fois, mais après on ne la refait plus (surtout qu'elle n'est pas du tout ergonomique, cette quête, c'est mal fichu).

pas dans le remake Hd
plusse de places dans l'appareil, plus besoin de faire les photos une à une, Un seul jour d'attente contre 3, et cinématique du chant skippable.
Que du bonheur

Citation:
Oui en plus dans Wind Waker, il y avait forcément des trucs loupables (c'est rare effectivement qu'on ait des quêtes avec une "deadline" dans un Zelda) comme les boss pour les Figurines Tendo.

nope pas vraiment, soit les boss tu les retrouvaient dans la tour de Ganon, soit tu choppais une photo légendaire dans la poubelle du photographe, soi t'avais le NG+ de toute façon.
A part le sous boss wizzrobe j'en vois pas de loupable

Citation:
impossible d'avoir la figurine du premier boss à sa première partie vu que l'appareil photo DX n'est obtenu qu'après l'avoir battu

faux, tour de ganon

Edité par Phil Fish le 18/04/2017 - 12:29

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
pas dans le remake Hd
plusse de places dans l'appareil, plus besoin de faire les photos une à une, Un seul jour d'attente contre 3, et cinématique du chant skippable.
Que du bonheur

Combien de places dans l'appareil ?

Par contre je te confirme qu'on ne pouvait pas photographier le premier boss à sa première partie. Quand tu l'affrontes à nouveau, il est en noir et blanc et ça ne fonctionne pas (j'ai essayé à l'époque). Quant aux photos légendaires, ça ne concernait, de mémoire, que Tetra et Ganondorf.

Même problème avec les pirates, il ne me semble pas qu'ils étaient tous dispos dans les photos de légende.

Et comme tu le dis, le sous boss Wizzrobe peut être loupé.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Pire encore : obligation d'avoir une Game Boy Advance et son câble Link pour avoir la figurine de Klingle

Les endroit a bomber pour trouver les statues de Tingle ce sont un peu comme les korogu, des trucs assez obvious et suspicieux, quand tu sais qu'il y a un truc à bomber dans un temple tu le trouve "assez" facilement. Donc avoir les statues c'est possible sans le lien GBA, et avec les statues on a la figurine de Klingle.

Citation:
Combien de places dans l'appareil ?

Dans ce jeu, la boîte à Images peut contenir un maximum de 3 clichés. En revanche, dans The Wind Waker HD, elle peut en contenir 12 au maximum, afin de faciliter la quête des figurines Tendo. De plus, toujours dans ce même jeu, il n'est plus nécessaire d'apporter de luciole à Autofocus pour obtenir la boîte à images DX: il la donne dès que le jeune héros a terminé la quête des 3 photos à Mercant'île.

Citation:
Par contre je te confirme qu'on ne pouvait pas photographier le premier boss à sa première partie. Quand tu l'affrontes à nouveau, il est en noir et blanc et ça ne fonctionne pas (j'ai essayé à l'époque).

Et moi je confirme l'inverse, loul
Pour les photos de légende tu rajoutes le roi d'hyrule ainsi que reine des fées, jabu et d'autres comme fado, laruto, les grandes fée, etc
Pour tetra, elle débloque autmatiquement tous les pirates donc osef complet

http://fr.zelda.wikia.com/wiki/Figurine_Tendo_(The_Wind_Waker)
mais tout est là, les boss sont rephotographiable dans la tour de ganon

Edité par Phil Fish le 18/04/2017 - 12:43