Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tao PafPaf
Hors ligne
A rejoint: 15 décembre 2015
Contributions: 930
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Xanto nous donne l'effet d'un prout lors de la confrontation finale avec lui après s'être vendu comme quelqu'un de très redoutable. C'est comme si tout ce qu'il pourrait y avoir d'intéressant en terme de background et de continuité à tout ce qu'il y a autour des personnages fallait grailler ailleurs.

On appelle ça un tigre de papier, sa puissance venait en réalité de Ganondorf, c'est tout (en tout cas, c'est la seule explication logique que j'ai trouvé pour ce changement de ton)


"Ma lame et mon style ont rouillés?!... C'est ce que tu croaaa!!"

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Quel est le problème avec le 1er degré ?

Tu as pourtant du sombre psychologique dans Twilight Princess, que ce soit avec Midona, avec la femme yêti, Xanto, le désespoir dans le Village Cocorico dévasté (avec l'angoisse des enfants enfermés dans l'église avec le prêtre), les regrets de la Reine Zora.

bah ce premier degré il viens totalement gacher ces moments dont tu parles, le sombre est tellement omniprésent que quand y'a du vrai sombre ça a moins d'impact, ça fait juste indigestion pour moi.
Je te jure quand je l'ai refait ça m'a frappé. ça se voit tellement qu'ils ont tout fait pour faire un truc trop D4RK sans réelement comprendre ce qui fait qu'un truc est sombre. Ils se sont vraiment basé sur l'apparence en oubliant pratiquement toute la profondeur.
Déjà t'enlève ce filtre sur l'image, tu rends le monde un peu plus vivant, et du coup quand on te mets une scène dont tu parles, bah le contraste nous marque encore plus et là ça fonctionne.

et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai aimé xanto, pour le coup il est en décallage avec le jeu, avec une vrai folie.
Et c'est pour ça que beaucoup on pas aimé ce perso d'ailleurs.

Edité par Phil Fish le 17/04/2017 - 22:06

Portrait de Tao PafPaf
Hors ligne
A rejoint: 15 décembre 2015
Contributions: 930
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Je te jure quand je l'ai refait ça m'a frappé. ça se voit tellement qu'ils ont tout fait pour faire un truc trop D4RK sans réelement comprendre ce qui fait qu'un truc est sombre

Je te rejoins sur ce point concernant TP. Moi aussi, je trouve qu'il veut se rendre mature/sombre qu'il ne l'est. Alors qu'Ocarina of Time c'était complètement le contraire. Il paraissait enfantin aux premiers abords, mais le passage sur ce qu'est devenu le peuple Sheikah, le temple de l'ombre, le puit (tromatisant...), etc.. rendait du coup le jeu beaucoup plus sérieux....

En gros, à mon humble avis, OOT est beaucoup plus sombre que TP, parcequ'il n'en a pas la prétention exagéré de l'être à la base.( un peu comme Earthbound, quoi)


"Ma lame et mon style ont rouillés?!... C'est ce que tu croaaa!!"

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Dan a écrit:
Mais là où je voulais en venir avec ce paragraphe c'est que moi ce que je critiquais c'est pas notre façon d'aimer ou de ne pas aimer un support, mais le fait que quand un jeu comme un des récents Zelda sort. Toute la presse va acclamer le résultat et mettre en avant le moindre point positif sans prendre en compte ou pas entierement ce qui va pas. La communauté va suivre et se montrer très cancereuse. En tout cas se fut bien trop le cas sur les communauté populaires francophones à l'époque.

Oui, mais ça, ce n'est pas propre à Zelda. C'est tout le temps pareil avec n'importe quelle série ou quel studio en vogue, que ce soit un nouveau Zelda, un nouveau Metal Gear Solid, un nouveau jeu Rockstar, un nouveau Final Fantasy (ok c'est devenu un peu moins vrai aujourd'hui), un nouveau Persona, un nouveau Gears of War, un nouveau jeu Naughty Dogs, un nouveau jeu vidéo "indépendant" (Unravel, Undertale, The Witness...), et j'en passe...

Après, personnellement, moi par exemple je n'aime pas les jeux Rockstar, mais je sais que plein de gens adorent (et la presse pareil), donc je m'en fous, ça ne me "révolte" pas plus que ça vu que soit je n'y joue pas, soit je n'achète pas leurs jeux plein pot pour y jouer.

Sinon, moi j'ai adoré Xanto, y compris son revirement à la fin qui a une vraie justification. En plus son combat est vraiment chouette.
Et globalement j'ai trouvé l'histoire du Crépuscule très intéressante : d'anciens bagnards dont les descendants se sont en quelque sorte "lavé" des péchés de leurs ancêtres, puis qui subissent l'arrivée de Ganon qui y fout un boxon parce que le Royaume d'Hyrule s'est montré très imprudent. C'est une vision détournée du Monde des Ténèbres de Zelda 3.

Edité par Rudolf le 17/04/2017 - 22:18

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
En gros, à mon humble avis, OOT est beaucoup plus sombre que TP, parcequ'il n'en a pas la prétention exagéré de l'être à la base.( un peu comme Earthbound, quoi)

oui voilà, en se forcant à faire un jeu (ou n'importe quoi d'autre de créatif) tu te loupes quasi forcément. C'est ce qu'est TP, un zelda qui n'est pas né de la volonté de créateurs comme peut l'être OOT, MM ou WW par exemple.
TP c'est un travail de commande en quelque sorte, un travail pour faire plaisir aux fans des zelda Matures.

Majora c'est un type et son équipe qui avaient envie de faire un Zelda parce qu'ils avaient le temps et une inspiration. Et ça accouche de quelque chose de bien plus "vrai".

Tp reste un jeu parfaitement calibré, et honnêtement meilleur sur pas mal de point avec son modèle qu'est OOT, mais il a l'âme en moins disons.

Edité par Phil Fish le 17/04/2017 - 22:23

Dan
Portrait de Dan
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 238
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
On appelle ça un tigre de papier, sa puissance venait en réalité de Ganondorf, c'est tout (en tout cas, c'est la seule explication logique que j'ai trouvé pour ce changement de ton)

On s'en rend bien compte avec la révélation du véritable boss de fin :p
Mais dans le combat en lui même où l'on se retrouve transposé à divers endroits à se confronter à un clown du début à la fin plutôt qu'au personnage intriguant qu'il semblait être par rapport à son histoire, ses actions en hyrule et dans le monde crepusculaire.

J'en demande pas forcément un personnage tragique avec un sens ultra profond ou je ne sais quoi.
Le côté "tigre de papier" comme tu dis est intéressant oui mais ce n'est pas ça qui en fait un bon boss... c'est un peu comme tout le reste.
D'incroyables boss en apparence, en taille et en allure qui sont battus beaucoup trop facilement.
Mais bon la difficulté n'a jamais été le point fort des Zelda depuis OoT donc on passera :p
Après je peux le reconnaitre que le jeu propose d'excellentes mises en scène et façons d'affronter certains boss. Et visiblement il en faut pas plus pour qu'on acclame le jeu haha x)

Pour finir avec Xanto, à l'époque je m'étais dit qu'ils voulaient nous remettre un combat type Majora's Mask où l'entité se revelle être puerile en plein combat à travers ses metamorphoses, techniques et mimiques des plus bizarres... mais je sais pas dans un cas ou dans l'autre ça m'a pas enjaillé ^^

Portrait de Tao PafPaf
Hors ligne
A rejoint: 15 décembre 2015
Contributions: 930
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Pour finir avec Xanto, à l'époque je m'étais dit qu'ils voulaient nous remettre un combat type Majora's Mask où l'entité se revelle être puerile en plein combat à travers ses metamorphoses, techniques et mimiques des plus bizarres... mais je sais pas dans un cas ou dans l'autre ça m'a pas enjaillé ^^

Ben finalement, peut-être que Xanto est l'incarnation même de la "sombritude" de ce Zelda TP:
un boss qui se dit être sur-puissant, mais qui au final ne devient plus qu'un clown

Peut-être que les devs se faisaient tellement harcelés par la direction pour créer un Zelda bien DARK, qu'ils ont voulu mettre dans leurs frustrations dans ce combat final avec Xanto, qui sait..


"Ma lame et mon style ont rouillés?!... C'est ce que tu croaaa!!"

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Tao PafPaf a écrit:
En gros, à mon humble avis, OOT est beaucoup plus sombre que TP, parcequ'il n'en a pas la prétention exagéré de l'être à la base.( un peu comme Earthbound, quoi)

Je ne suis pas du tout d'accord pour dire que Zelda Ocarina of Time n'a jamais eu la prétention d'être sombre à la base.

Je vous rappelle quand même les bandes-annonces à l'époque :

Le ton est donné, quoi. Et je vous rappelle que le jeu commence carrément par un cauchemar avec Link qui rêve de sa future rencontre avec le ténébreux Ganondorf sous la pluie devant le pont-levis. Puis rapidement on enchaîne avec la mort de l'Arbre Mojo. On sort dans la plaine d'Hyrule, on arrive trop tard à la ville parce qu'il fait nuit mais on se fait direct attaquer par des squelettes. Et la seconde partie du jeu, je n'en parle pas, ça y va à fond dans le sombre bien appuyé.

Et pas mal de joueurs attendaient un Zelda 3D sombre avec Ocarina of Time, en se souvenant de leur expérience de Zelda 3 sur Super Nintendo qui les avait tant marqué pour son aventure de longue haleine qui s'assombrit de plus en plus. Moi-même, si j'attendais Ocarina of Time à l'époque, c'est parce que ces bandes-annonces me faisaient baver, que j'attendais réellement une aventure épique, longue, sombre et mature.

Donc, juste non : Ocarina of Time et Twilight Princess, même combat ! Après oui, c'est du "premier degré", mais je ne trouve pas ça gênant : de temps en temps, ça fait du bien quand même, j'aime bien pour changer un peu.

Pour Earthbound en revanche, là je suis déjà plus d'accord sur le fait qu'il n'affiche pas la prétention d'être sombre.

Edité par Rudolf le 17/04/2017 - 22:34

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Phil a écrit:
bah ce premier degré il viens totalement gacher ces moments dont tu parles, le sombre est tellement omniprésent que quand y'a du vrai sombre ça a moins d'impact, ça fait juste indigestion pour moi.

Ouais je vois ou tu veux en venir un peu comme le bon chasseur quoi. :)

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

loul t'es con ^^