Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Le jeu repose sur un système à la jacques à dit/simon says qui fait très casu. Assumé et justifiable par rapport à la console comme le dit Pasaiyen. Mais pas une marque de qualité pour autant qui en plus par ses limitations réduisent l'importance de certains passage et propose des actions basiques de chez basiques.

Ok, donc si je te comprends bien, Zelda II : The Adventure of Link est un jeu vidéo casual à cause de ses combats contre les Iron Knuckles qui demandent de parer au bouclier en haut ou en bas au bon moment et d'attaquer en haut ou en bas à un instant très précis, c'est ça ? :-p

En effet, le système de combat de Skyward Sword n'est rien d'autre qu'une transposition en 3D des combats de Zelda 2 avec utilisation du motion-gaming.

Edité par Rudolf le 17/04/2017 - 22:17

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Ok, donc si je te comprends bien, Zelda II : The Adventure of Link est un jeu vidéo casual à cause de ses combats

Mouais de la à utiliser comme exemple un jeux de 1988 en 2D de profile... loul

Dan
Portrait de Dan
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 238
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Ok, donc si je te comprends bien, Zelda II : The Adventure of Link est un jeu vidéo casual à cause de ses combats contre les Iron Knuckles qui demandent de parler au bouclier en haut ou en bas au bon moment et d'attaquer en haut ou en bas à un instant très précis, c'est ça ? :-p

Je parle d'un point de vue geste, gimmick avec la manette. Pas de la manip ou du pattern de l'ennemi. Sinon 90% des jeux sont simon says...
Je ne critique pas le fait qu'un ennemi soit vulnerable de telle ou telle manière mais de la presentation et de l'execution pour nous rappeler que c'était "essentiel" la maniabilité reconnaissance de mouvement précise et que du coup la majorité du gameplay, des actions, des enigmes, devront dépendre des gesticulations spécifiques à faire.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Dan a écrit:
Après si toi tu considères les derniers Zelda comme des chef-d'oeuvre à mes yeux tu manqueras de critique.
Oui il y a la marque nintendo, oui il y a des bons, voir très bons, points à faire remarquer. Mais c'est loin d'être des jeux qui méritent des 18 ou 19 sur 20 car on refuse de mettre à ce point l'accent sur ce qui n'allait pas.

Bah écoute, je ne sais trop quoi te dire. Tu as trouvé le scénario de Twilight Princess mauvais, moi je l'ai trouvé bon. Tu trouves que Twilight Princess n'est pas sombre dans le fond, moi je pense le contraire. Tu dis que le scénario de Skyward Sword est forcé, ce n'est pas mon avis.

Donc voilà, je suis désolé, mais tu laisses entendre qu'il y a une vérité générale que toi seul détiens.

Dan a écrit:
On a tous le droit d'apprécier des jeux qui ne sont pas au gout de tous. Voir qui sont mauvais, il y a bien des jeux que j'aimais faire rien que parce que l'univers me plaisait même si je me rend bien compte qu'ils sont rigides, moches, mauvais ou je ne sais quoi .

Mais bien sûr. Si j'aime un mauvais jeu vidéo, c'est donc parce que j'aime la merde et je dois assumer, c'est évident maintenant, il y a une vérité absolue et détentrice du bon goût universel. Merci de m'avoir montré la lumière.

Et puis après tout, moi je dis : mangez de la merde, 50 milliards de mouches ne peuvent pas se tromper !

Edité par Rudolf le 17/04/2017 - 22:34

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

TP il est sombre pour faire sombre, c'est de l'aveu des dèv d'avoir voulu faire un jeu mature pour les fans qui voulaient leur OOT2.
Le simple problème c'est qu'il en fait trop. Le sombre est utilisé dans les teintes du jeu et aussi le scénario, mais de manière unidimensionnel, premier degré. C'est "sombre" quoi. C'est limite parodique je trouve.
C'est un jeu très émo gothique en fait.
T'as le sombre d'apparence avec TP, pi t'as le sombre psychologique avec majora quoi.

TP a un super scénar par contre, c'est pas BOTW quoi aha.

Edité par Phil Fish le 17/04/2017 - 22:46

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
TP a un super scénar par contre, c'est pas BOTW quoi aha.

Oh moi je l'adore le scénar' de BotW : c'est simple, prenant, intense,...j'ai adoré moi, pas besoin de plus ^^

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Quel est le problème avec le 1er degré ?

Tu as pourtant du sombre psychologique dans Twilight Princess, que ce soit avec Midona, avec la femme yêti, Xanto, le désespoir dans le Village Cocorico dévasté (avec l'angoisse des enfants enfermés dans l'église avec le prêtre), les regrets de la Reine Zora. Après je serais d'accord pour dire que Majora's Mask est encore plus sombre psychologiquement.

Et moi j'ai bien aimé le scénario de Breath of the Wild, mais je me suis déjà expliqué dans un long message il y a quelques jours. ^^

Edité par Rudolf le 17/04/2017 - 22:51

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

j'aurai bien aimé avoir plus de moment cutscene épique dans le présent quand même.
Au final 80% du scénar viens du passé
Et comme le passé, bah tu l'as pas joué, au final t'as pas cette impression d'avoir accomplis grand chose de scénaristique.

mais dans le fond ça me va aussi, je préfère encore ça, simple et maitrisé, plutot qu'un truc long, chiant, bourré de stéréotypes.
mais bon, on peut avoir adoré le scénar de BOTW, mais de là a dire que c'est une super scénar c'est différent, honnêtement il casse pas trois patte à un canard non plus ^^

Edité par Phil Fish le 17/04/2017 - 23:09

Portrait de Tao PafPaf
Hors ligne
A rejoint: 15 décembre 2015
Contributions: 930
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
l'angoisse des enfants enfermés dans l'église avec le prêtre

J'avoue que sur ce point là, ça peut paraître dark effectivement ^^'


"Ma lame et mon style ont rouillés?!... C'est ce que tu croaaa!!"

Dan
Portrait de Dan
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 238
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Mais bien sûr. Si j'aime un mauvais jeu vidéo, c'est donc parce que j'aime la merde et je dois assumer, c'est évident maintenant, il y a une vérité absolue et détentrice du bon goût universel. Merci de m'avoir montré la lumière.

Et puis après tout, moi je dis : mangez de la merde, 50 milliards de mouches ne peuvent pas se tromper !

Non parce qu'on a des goûts qui nous sont propres. Je parle pas de merde mais si toi t'aimes la vulgarité.
T'as des films, des jeux, des bouquins, etc... qui ont des critiques globales négatives qu'on aime et des supports qui sont globablement acclamés, considérés comme des chefs-d'oeuvre qu'on aime pas.

Mais là où je voulais en venir avec ce paragraphe c'est que moi ce que je critiquais c'est pas notre façon d'aimer ou de ne pas aimer un support, mais le fait que quand un jeu comme un des récents Zelda sort. Toute la presse va acclamer le résultat et mettre en avant le moindre point positif sans prendre en compte ou pas entierement ce qui va pas. La communauté va suivre et se montrer très cancereuse. En tout cas se fut bien trop le cas sur les communauté populaires francophones à l'époque.

Mais de toute façon le débat est bien maigre. Tu me parles à coup de "moi je ..." mais encore ?
Je critique un mouvement, une attitude et un type de personnes. Paf tu te sens visé, vexé et vient me pondre du sarcasme à deux balles 1 heure après.

Citation:
T'as le sombre d'apparence avec TP, pi t'as le sombre psychologique avec majora quoi.

Voilà.
Mais perso je trouve la trame mal ficelée, des personnages et adversaires vont et viennent sans qu'on se soucie d'eux où qu'on soit marqué. Xanto nous donne l'effet d'un prout lors de la confrontation finale avec lui après s'être vendu comme quelqu'un de très redoutable. C'est comme si tout ce qu'il pourrait y avoir d'intéressant en terme de background et de continuité à tout ce qu'il y a autour des personnages fallait grailler ailleurs.
Midona est l'un des meilleurs compagnons de voyage après et le retour de ganon faisait plaisir même si une fois le jeu fini j'ai eu l'effet d'un "meh"

Après, c'est mon avis ^^

Edité par Dan le 17/04/2017 - 22:57