Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Comme le dit Belizelien, tu as dû lire ou voir ça quelque part, parce que moi même le coup des "combats QTE" de Skyward Sword, j'en ai entendu parler très récemment sur la Toile, comme une sorte de "mode" pour critiquer ce jeu.

Citation:
Ah bah voilà, j'en étais persuadé.
Mais bon, comme moi je ne traîne pas sur internet, j'ai jamais entendu parlé de ça...

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Et non : tu reste sur place, tu sautes, il passe en dessous, il meurt.

Mais oui et dans un FPS tu bouge pas, tu attend qu'un ennemis passe la tête devant ton viseur et tu clique pour le tuer.

Le fait qu'il y est une façon "optimiser" en nombre d'impute de réussir une action n'en fait pas un QTE pour autant.

Citation:

Pas vraiment, c'est la séquence d'action d'un ennemi (peu importe le nombres de ces actions). S'il va seulement de gauche à droite, bah son pattern sera seulement ça ^^

Et non un Pattern il faut plus d'un élément. Pour moi en tous les cas un pattern est par définition une forme d'assemblage, donc de base ils faut plusieurs élément.

Edité par Erio-vaR le 17/04/2017 - 22:02
Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Skyward Sword est un bon jeu mais un Zelda très moyen point
l'amusement (en tout cas pour moi) a été présent, le gameplay est top, l'OST et les donjons aussi, le scénario est sympa (bien que inférieur à TP), l'ambiance et la patte graphique sont réussis, le système de craft sympa (plus intéressant que dans BOTW accessoirement)...
après voilà 0 aventure, 0 moments épiques (à part Narisha et le boss final), antagoniste principal ridicule, système de combat pourri (gesticuler comme un mongol devant son écran jusqu'à ce que cette foutu wiimote veuille bien réagir merci mais plus jamais Mr Nintendo), ciel vide (un putain de gros foutage de gueule ca), un seul village, des temps de chargement beaucoup trop longs, 3 fois le banni et le marsouin ect...

amusant, divertissant mais tu ressens aucune émotion avant la fin du jeu et aucun moment (à pat les 2 boss cités plus haut) n'est marquant.
sympa mais c'est tout

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Ah, bah voilà justement la vidéo qui parlait justement de "combats QTE" :

10 avril

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Tant de réparti Phil ;)

Citation:
Le fait qu'il y est une façon "optimiser" en nombre d'impute de réussir une action n'en fait pas un QTE pour autant.

Merci ! Donc Skyward n'a PAS des combats en QTE !
Merci à toi :)

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Merci ! Donc Skyward n'a PAS des combats en QTE !

A mais moi je n'est jamais dit que c'été des QTE, Je pence plutôt que c'est simplement de la merde casualiser sans profondeur qui aurai tous aussi bien pus être remplacer par un "apuyer maintenant sur A pour tuer l'ennemi" au lieux de te fair bouger une télécomende... mais bon :p

Edité par Erio-vaR le 17/04/2017 - 22:07
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

ah oué, donc la mode de dénigration de ton zelda elle remonte au 10 avril et est lancée par trash, oua bah dit donc, faut pas grand chose pour faire une mode chez toi: 1 semaine et 2 personnes.
Et non, je l'ai pas regardé ta vidéo, donc toi, tout comme bély vous êtes gentil vous parlez pas à la place des autres.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Bah, disons que jusqu'à très récemment, je n'avais jamais entendu parler de combats réduits à des QTE sur Internet, jusqu'à cette vidéo, donc tu comprends que ça m'a fait une impression bizarre quand j'en ai à nouveau entendu parler aujourd'hui ici.

Edité par Rudolf le 17/04/2017 - 22:13

Dan
Portrait de Dan
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 238
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Oui, pas besoin de s'eterniser sur le terme QTE, vu qu'il y en a pas, c'était pas le bon terme. Pas besoin de s'eterniser dessus pendant 10 pages, ça ne défend en rien la maniabilité à l'épée de Skyward Sword en plus ... x)

Le jeu repose sur un système à la jacques à dit/simon says qui fait très casu. Assumé et justifiable par rapport à la console comme le dit Pasaiyen. Mais pas une marque de qualité pour autant qui en plus par ses limitations réduisent l'importance de certains passage et propose des actions basiques de chez basiques.

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Non mais moi quand je parlais de Mario, je faisais dans l'ironie hein ^^

Citation:
Et non, je l'ai pas regardé ta vidéo, donc toi, tout comme bély vous êtes gentil vous parlez pas à la place des autres.

Ouais mais peu importe : cette réflexion ne vient pas de toi mais d'une chose que tu as vu (que ça soit ça ou non) sinon tu m'aurais déjà sortie cet argument de "combat QTE" quand on débattait sur le jeu il y a des mois de cela.
Et que ça soit le cas ou pas, peu importe j'ai envie de dire : je te donne des arguments, tu les élude. A partir de là, difficile de communiquer...

Citation:
Pas besoin de s'eterniser dessus pendant 10 pages, ça ne défend en rien la maniabilité à l'épée de Skyward Sword en plus ... x)

Mais moi j'ai jamais eu de problème de maniabilité. ^^
Après à ce compte là : est-ce un problème de maniabilité ou des joueurs trop habitué au pad qui ne savent pas jouer (vu que moi je n'ai jamais ressenti ce soucis) ?
Tiens, ça me rappelle le cas des Souls que j'avais abordé quelques jours plus tôt : est-ce des jeux trop durs ou des joueurs qui ne savent pas jouer ? ^^

Edité par belyzelien le 17/04/2017 - 22:18