Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Foutre un coup de wiimote= appuyer sur une touche ein, ça reste considéré comme un imput.
donc dans ce que tu dis je vois pas du tout ce que ça invalide.
Mais c'est pas grave, zavez raison.

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
C'est bien ce que je dis : tu confonds pattern et QTE...

Quant même pas. un paterne sa va un peu plus loin que de faire une attaque verticale quant l'ennemis ouvre sa garde à la verticale.

Citation:
ui oui SS est le zelda le plus bossé ever pasa, on le sait tous on l'admet bien volontié.

dans mon esprit c'est plutôt le moins bossé, mais bon...

Edité par Erio-vaR le 17/04/2017 - 21:27
Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
ui oui SS est le zelda le plus bossé ever pasa, on le sait tous on l'admet bien volontié.

Non, pas moi.

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Quant même pas. un paterne sa va un peu plus loin que de faire une attaque verticale quant l'ennemis ouvre sa garde à la verticale.

Les goombas de Mario Bros vont de gauche à droite, on ne peut pas faire plus simple, et c'est bien un pattern ! Alors ne me dis pas ça ! lol
Alors Super Mario Bros aussi et un jeu à QTE vu qu'il faut juste sauter pour les tuer, même pas besoin d'avancer en même temps, donc un seul imput ! J'ai bien suivi Phil ?
Super Mario Bros : jeu QTE :p

Edité par belyzelien le 17/04/2017 - 21:28

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Faut pas ce vexer comme ça Phil :o

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
J'ai bien suivi Phil ?

non, pas du tout, mais j'ai l'habitude ici.

Citation:
Faut pas ce vexer comme ça Phil :o

je suis pas vexé loul, je suis blasé de pas être foutu de me faire comprendre clairement (alors que ça me semble pas dure à expliquer).

Edité par Phil Fish le 17/04/2017 - 21:46

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
non, pas du tout, mais j'ai l'habitude ici.

Bah j'ai suivi ton raisonnement, c'est pas de ma faute si tu es en désaccord avec toi-même :p

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Les goombas de Mario Bros vont de gauche à droite, on ne peut pas faire plus simple, et c'est bien un pattern ! Alors ne me dis pas ça ! lol

Pour moi un paterne c'est un ensemble d'actions consécutives.

Donc pour moi non les goomba n'on pas de paterne, il ne font qu'avancer de magnere rectiligne a vitesse constante. A la limite il on un paterne de rencontre avec un mur ^^

quant a sauter pour tuer un goomba, pour moi on est pas un QTE:
Deja par ce qu'il faut viser ennemis pour aterire dessu et non juste faire une impute. et ensuite et surtous ce n'est pas le fait d'appuyer sur le bouton au bon moment qui te fait réussir l'action, c'est le fait d’ensuite atterrire aux bon endroit, peu importe a quel moment tu a sautait.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Phil Fish a écrit:
Tu vois bien ce qui t'arranges.
t'appelles ça comment quand un jeu qui t'oblige a faire un certain input obligatoire dans un certain laps de temps pour réussir une action?
un QTE, merci =V
maintenant tu réfléchis à un combat contre un mob de base dans ce jeu, tu prends le temps qu'il faut, tu fais le point sur toi même, et tu reviens me parler =D

Normalement, dans un QTE, si tu loupes l'action, tu es pénalisé. Dans Zelda, si tu ne fais aucune action pendant le moment voulu, bah, tu n'es pas pénalisé, on passe simplement à l'action suivante. Première différence.

Ensuite, prenons l'exemple des plantes carnivores. Tu as plusieurs possibilités pour les vaincre :

- donner un coup d'épée avec la bonne orientation.
- faire une parade parfaite avec le bouclier pour l'étourdir.
- Ou bien tout simplement utiliser un objet.

Comment combattre les espèces de machines dans la Raffinerie ? Là encore, plusieurs solutions :

- donner des coups d'épée avec la bonne orientation.
- renvoyer le laser avec le bon timing en utilisant le bouclier.
- ou bien utiliser un arc.

Comment combattre un Moblin qui a son gros bouclier de bois ? Plusieurs solutions :

- découper son bouclier de bois.
- ou bien foncer pour courir temporairement sur le bouclier et ainsi sauter par-dessus la tête du Moblin pour pouvoir ensuite l'attaquer par derrière.

Comment affronter le Banni ? Plusieurs solutions :

- attaquer ses orteils.
- prendre les devants en utilisant les courants d'air ascendants pour ensuite atterrir directement sur sa tête.
- tu peux même utiliser les catapultes de Hergo.

Comment combattre le boss final ? Plusieurs moyens :

Spoiler

Donc je suis désolé, mais là pour le coup, tu dis un peu n'importe quoi sur les combats de Skyward qui ne se résumeraient qu'à une seule solution unique sous forme de QTE.

Comme le dit Belizelien, tu as dû lire ou voir ça quelque part, parce que moi même le coup des "combats QTE" de Skyward Sword, j'en ai entendu parler très récemment sur la Toile, comme une sorte de "mode" pour critiquer ce jeu.

A ce compte-là, moi aussi je peux dire que les combats des Zelda 3D sont des QTE.

- les Stalfos d'Ocarina of Time : attendre qu'il baisse sa garde pour frapper = QTE
- les Hache-Viandes d'Ocarina of Time : attendre qu'il ait fait ses attaques pour frapper et reculer = QTE
- les Darknuts de Wind Waker : appuyer sur le bouton A dès qu'il s'affiche pour détruire son armure = QTE
- les loups garous d'Ocarina of Time : attendre de parer au bouclier pour attaquer = QTE

Bref, on ne va pas bien loin avec ce genre de raccourci facile.

Edité par Rudolf le 17/04/2017 - 21:52

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Pour moi un paterne c'est un ensemble d'actions consécutives.

Pas vraiment, c'est la séquence d'action d'un ennemi (peu importe le nombres de ces actions). S'il va seulement de gauche à droite, bah son pattern sera seulement ça ^^

Citation:
Deja par ce qu'il faut viser ennemis pour aterire dessu

Et non : tu reste sur place, tu sautes, il passe en dessous, il meurt. Donc un seul imput, donc QTE comme dirait Phil :p

Et encore, on n'a pas parlé des shoot'em up avec les boss qui n'ont qu'une seule façon de mourir avec un endroit précis à un moment précis, donc des QTE aussi forcément selon cette définition. Et là, comparé à mon exemple de Mario Bros qui était pour la déconne, celui-là respecte TOUTES les conditions cités par Phil ! Donc Shoot'em up = jeu de QTE ?...

Citation:
Comme le dit Belizelien, tu as dû lire ou voir ça quelque part, parce que moi même le coup des "combats QTE" de Skyward Sword, j'en ai entendu parler très récemment sur la Toile, comme une sorte de "mode" pour critiquer ce jeu.

Ah bah voilà, j'en étais persuadé.
Mais bon, comme moi je ne traîne pas sur internet, j'ai jamais entendu parlé de ça...

Edité par belyzelien le 17/04/2017 - 21:56