Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Skywar Sword etait un bon jeu mais le problème c'etait la "wii" on voit que toutes les idées sont misent a plat par leurs mise en place, les niveaux entrecoupé les donjons bien pensé mais 2 ennemis dedans...

Mais contrairement a ce dernier Zelda les vidéos étaient intéressante a regarder peut être qu'on savait qu'il y avait un début et une fin de donjon, la aussi vous me direz, le problème c'est que ici c'est pas dans les donjons qu'on passe la plus part du temps, donc on préfère jouer que regarder.

Autrement dit le live de Hooper est complétement sans intérêt pour moi.

Edité par nexy le 17/04/2017 - 17:23

Dan
Portrait de Dan
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 238
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Autant Twilight Princess était un Zelda décevant mais un jeu d'aventure très correct.
Autant Skyward Sword était autant un mauvais jeu qu'un Zelda inintéressant.

Trop de points qui fâchent. En passant par son accent sur une histoire fade, à sa maniabilité à la Jacques à dit, sa structure de niveau et son vide omniprésent et j'en passe
Pas totalement inintéressant non plus avec des petites surprises agréables et moins decevant pour ma part que Twilight Princess que j'avais attendu comme un fou et donc les attentes étaient peut être trop hautes, mais ce Skyward Sword je ne l'avais pas du tout attendu et je me suis vraiment poussé à le faire et finir.

Mais quand je vois que Skyward Sword est le préféré de beaucoup, généralement des gens qui ont découvert la série récemment et qui le placent en piedestal ou même tout simplement catégorisé comme très bon jeu, moi je trouve ça risible...

Fujibayashi et son équipe nous ont proposé un meilleur contenu et résultat avec ce Breath of the Wild, mais je citerai jamais son Skyward Sword en exemple...

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
à sa maniabilité à la Jacques à dit

...pwahahahahaha excellent X)

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Moi au contraire, je trouve que le gameplay (c'est très dur de revenir à Wind Waker après ça), level-design, les musiques et le scénario (qui enrichit beaucoup le background de la série) font partie des gros points forts de Skyward Sword.

Ses points faibles, c'est principalement le manque d'exploration, tout particulièrement le ciel assez vide, Fay qui nous prend trop par la main à balancer des banalités et le fait qu'il n'y ait qu'un seul (très bon toutefois) village.

Edité par Rudolf le 17/04/2017 - 19:00

Dan
Portrait de Dan
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 238
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Le gameplay n'est pas totalement à jeter et des bonnes idées s'y trouvent, mais la maniabilité wiimote pour certaines actions, quelques enigmes et surtout pour les combats j'ai trouvé ça redondant et pas intéressant.
Comme ça a été souvent dit, le problème du gameplay vient de la console. Twilight Princess était un portage Gamecube donc ils avaient pas poussé le truc, mais pour le dernier zelda de la console ils se devaient de profiter de "l'incroyable" gameplay wiimote nunchuck.

Rien a redire pour la musique, mais l'histoire faut pas déconner...
C'est classique au possible mais paradoxalement trop poussé dans son script. Déjà le trip de la genèse on en est 3ème ou 4ème volet qui veut proposer le trip "au début il y avait ...", mais ce qui fait que pour ce volet ça marchait pas c'est qu'ils ont retirés la simplicité scénaristique qui rendait les divers jeux agréables. Celui ci force trop l'histoire.
Qu'on aime ou qu'on aime pas, le côté "forcé" est trop présent pour un Zelda.
Surtout qu'après ça a engandré ces délires de chronologie qui doit absolument réunir tous les zelda...

Twilight Princess avait tenté le même pari à se vouloir sérieux et sombre avec un scénar' totalement décousu au final pour un volet sombre dans sa forme mais pas dans son fond. Mais au moins Midona était marquante. Dans ce volet Zelda est le cliché type de l'anime-girl et Girahim est l'antagoniste anti-charismatique au possible avec sa dégaine et son caractère à la Hisoka, Kefka, etc...

Enfin bref, ces derniers Zelda sont défendus à tort car ils portent le titre d'une saga culte. Cela m'est égal qu'on aime des jeux moyens, mauvais ou je sais pas. Mais qu'il y aie eu un tel niveau d'acclamation, de fanboysme et d'aveuglement pour des titres qui trainaient à ce point là patte... ça me dépassera toujours.
Au moins Skyward Sword a eu des avis mitigés avec le temps.

Citation:
c'est très dur de revenir à Wind Waker après ça

Aucune peine à revenir dessus en y prenant plaisir après avoir fraichement fini BotW perso :p
Spoiler

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Cela m'est égal qu'on aime des jeux moyens, mauvais ou je sais pas. Mais qu'il y aie eu un tel niveau d'acclamation, de fanboysme et d'aveuglement pour des titres qui trainaient à ce point là patte... ça me dépassera toujours.

Euh, excuse-moi, mais c'est très très limite, comme affirmation condescendante, voire méprisante envers ceux qui ne sont pas d'accord avec toi. Je n'apprécie pas du tout, même.

Edité par Rudolf le 17/04/2017 - 19:40

Dan
Portrait de Dan
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 238
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

On a tous le droit d'apprécier des jeux qui ne sont pas au gout de tous. Voir qui sont mauvais, il y a bien des jeux que j'aimais faire rien que parce que l'univers me plaisait même si je me rend bien compte qu'ils sont rigides, moches, mauvais ou je ne sais quoi . Rien que les jeux infogrammes qui sont devenus maintenant un meme grâce au JDG, il y avait des titres sur lesquels j'avais passé du temps.

Donc nos goûts nous appartiennent oui.

Mais j'en ai passé du temps aussi sur les forums et communautés Zelda. Et voir à ce point des gens (pour ne pas les traiter de gamins qui decouvraient ou de clampins sans arguments) qui envoyaient chier les gens déçus/insatisfaits des titres. Même avec des avis bien écrits, étallés, avec une critique plus que juste sur le titre en question ; les topics devenaient un amas de haine de la part des pro-Zelda envers ces gens qui osaient avoir un avis négatif.

La question n'était même plus d'aimer ou de ne pas aimer. Mais d'aimer ou alors de fermer sa gueule. Et ça l'est toujours dans certains recoins ou encore dans les commentaires youtube où j'ai pu voir des gens defandant la fin du jeu en disant que ceux qui la trouvaient decevante étaient des abrutis qui n'avaient rien compris au génie de la mise en scène...

Je cherche pas forcément à vexer, mais j'ai un ras-le-bol parfois sur le fanboysme de certains quant à cette série que j'adore depuis tout petit. J'en viens pas non plus à vouloir à dire que j'ai raison et que les autres ont tort de pas aimer la série comme moi je le fais.
Mais je pars du principe que pour savoir critiquer un jeu il faut aussi apprendre à dire ce qui ne vas pas à côté de tous les excellents points qu'il peut y avoir. Se contenter de "Bah c'est Zelda et il y ci ou cela qui est excellent donc PAF 18-19-20/20"

Peut être que j'ai été un peu cru dans le propos, mais t'as pas à te sentir visé. Il y a ni insulte ni objectif à rabaisser. Juste un fait sur l'actualité d'une série.
Après si toi tu considères les derniers Zelda comme des chef-d'oeuvre à mes yeux tu manqueras de critique.
Oui il y a la marque nintendo, oui il y a des bons, voir très bons, points à faire remarquer. Mais c'est loin d'être des jeux qui méritent des 18 ou 19 sur 20 car on refuse de mettre à ce point l'accent sur ce qui n'allait pas.
Et c'est pareil avec ce Breath of the Wild. J'ai pris mon pied, j'ai adoré, je pourrai écrire un pavé entier sur toutes les qualités, tous les petits détails et j'en passe de ce qui font de ce jeu un excellent jeu. Mais il a ses défauts et il est loin d'être un jeu parfait.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

commentaire désobligeant sur SS

les musiques et les donjons sont cool par contre, yèp.

Edité par Phil Fish le 17/04/2017 - 20:04

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Nan mais Skyward Sword c'était pas la folie, et pourtant j'avais pas tellement de points de comparaison quand je l'ai fait. A part peut-être Wind Waker, et justement autant on peut râler sur la dernière quête de pêche de WW autant je comprends pas pourquoi ça a pas plus râlé sur les espèces d'épreuves à rallonge de SS. Genre les moments ou faut récupérer des machins blancs dans un monde altéré et faut le faire au moins 5 ou 6 fis dans l'aventure si je me souviens bien, idem battre le Banni c'est 3 fois pareil.

Autant j'ai rien contre les graphismes que j'avais plutôt trouvé "chatoyants" pour l'époque, autant le chara-design en prend parfois un sacré coup.

Pour se téléporter d'une zone à une autre fallait repasser par le ciel et même pour changer de point de passage dans la même zone.

La Wiimote c'était pas ça, y en a qui ont aimé mais quoiqu'on en dise il arrivait souvent qu'on rate son coup alors qu'on pensait avoir fait comme il fallait.

A part le combat final j'ai pas eu de moments mémorables dans ce jeu.

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Mais quand je vois que Skyward Sword est le préféré de beaucoup, généralement des gens qui ont découvert la série récemment et qui le placent en piedestal ou même tout simplement catégorisé comme très bon jeu, moi je trouve ça risible...

J'ai découvert la série avec A Link ti the Past en 95 et je les ai tous fait depuis, donc bon...

Citation:
Genre les moments ou faut récupérer des machins blancs dans un monde altéré

Les psysalis, oh ! Le meilleur truc de la série tout Zelda confondu :O