Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Lord_Gwyn
Hors ligne
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Ouep ça aurait été énorme ça !
D'ailleurs les Labyrinthes c'était une putain de bonne idées dans le jeu ça !

Edité par Lord_Gwyn le 16/04/2017 - 15:43
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Je vous taquine, hein ! :-p

En fait, ce que je voulais vous dire, c'est que, quel que soit le jeu, on peut toujours mettre plus. Or, ils ont mis cinq ans à sortir Zelda avec un contenu beaucoup plus vaste et un monde beaucoup plus important que dans n'importe quel autre volet, donc à un moment donné il faut aussi se rendre compte de ce qui a été fait ici et pas dans d'autres Zelda.

Autrement, moi aussi je peux vous dire que dans Majora's Mask j'aurais voulu deux fois plus de donjons.
Moi aussi dans Ocarina of Time j'aurais voulu explorer le Saint-Royaume, le Temple de la Lumière, avoir un vrai donjon final (et pas une compilation pourrie d'anciens donjons en miniature) et de vraies quêtes annexes intéressantes.

Après, si on veut vraiment plus, et bien il faut être prêt à accepter que le jeu mette dix ou vingt ans à sortir plutôt que "seulement" cinq ans. ^^

Moi je préfère plutôt faire le bilan de tout le contenu présent dans un jeu, plutôt que d'imaginer ce que ça aurait été si on rajoutait encore plus de choses, et le constat est sans appel pour moi : le contenu de Breath of the Wild est énorme, j'ai été largement "rassasié" en 170 heures de jeu. Pareil pour Majora's Mask, finalement son contenu m'a vraiment satisfait, donc je ne regrette pas trop qu'il n'y ait pas plus de donjons (même si j'aurais bien voulu pour que Majora's Mask soit encore plus ultime).

@eyeshielde : ce n'est pas complètement vrai non plus, les donjons de Zelda 1 qu'on peut faire dans absolument n'importe quel ordre. Il y a quand même des limites.

Edit : Et puis il faut être réaliste : si le Zelda ultime sortait dès aujourd'hui, vous seriez totalement dégoûtés à l'idée de jouer au prochain qui serait fatalement moins bon que le précédent, ou bien vous seriez dégoûtés que la série soit obligée de s'arrêter parce qu'elle ne peut pas faire mieux que la perfection.

Edité par Rudolf le 16/04/2017 - 15:38

Portrait de Lord_Gwyn
Hors ligne
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Bah en fait si on compare à d'autre Zelda il y a des plus au niveau du monde ouvert et des moins au niveau des boss et des donjons. Mais tout le monde dit que le jeu est cool sur pas mal d'aspect là on exprime plutôt des souhaits qui concernent la suite de ce que sera Zelda. Ce Zelda là c'est un renouveau et de nouvelles bases. Enfin je dis ça dans le cas ou ils continuent sur cette formule.

Edité par Lord_Gwyn le 16/04/2017 - 15:48
Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Oui dans les faits les donjons de zelda 1 tu peux pas réellement les faire dans l'ordre que tu veux, mais le principe y est :p

Sinon évidemment que le jeu parfait n'existe pas, on est juste en train de rêver de ce qui aurait pu être meilleur comme à chaque fois ^^
Aujourd'hui les gens ont tendance à ignorer les défauts des jeux qu'ils ont adoré, moi au contraire j'y vois le moyen non pas de descendre le jeu ou de le rendre moins bon mais de réfléchir à ce qui peut le rendre meilleur.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Bah après, ok, moi aussi j'aurais bien voulu de gros donjons cachés dans l'overworld. Et puis pensez-vous vraiment que les développeurs n'y ont pas pensé ?

Du coup, interrogez-vous plutôt sur les raisons pour lesquelles ce n'est pas le cas dans Breath of the Wild.

Les raisons sont multiples à mon avis, du genre :

- le monde ouvert de Zelda qui est tellement grand, systémique, avec une telle distance d'affichage que ça pompe plein de ressources.

- faire d'énormes lieux d'intérieur dans un monde ouvert, c'est compliqué. Même sur PS4, je regarde un peu l'épopée Horizon et je constate que les bunkers sont (pour l'instant du moins) très petits et avec toujours le même habillage graphique.

- faire un gros donjon avec un level-design très travaillés et des énigmes abouties, c'est compliqué. Si en plus le monde ouvert demande tant de ressources aux level-designers du jeu, c'est encore plus compliqué de trouver des ressources pour faire en plus d'autres donjons. Il n'y a qu'à voir le château d'Hyrule qui est certes énorme et très travaillé, mais peut être complètement "rushé" si on le veut et ne comporte aucune vraie énigme.

- Link peut grimper partout, donc là encore c'est compliqué de faire un vrai donjon. Ou alors ils auraient été obligés de mettre encore des donjons mécaniques avec le même design et vous auriez encore râlé comme pour l'uniformisation des sanctuaires et des créatures divines.

- s'ils ont mis autant de sanctuaires qui sont déconnectés du monde ouvert, ce n'est pas pour rien, c'est sûrement parce que les développeurs n'avaient pas le choix.

Bref : je suis persuadé que les développeurs y ont forcément pensé mais qu'ils n'ont pas pu par manque de moyens techniques et parce qu'ils ont voulu accorder la priorité à l'immensité du monde ouvert, à sa topographie, à son interaction environnementale, à la possibilité d'aller partout quand on veut sans être bloqué ni par le scénario, ni par l'obtention d'objets.
Et il faut aussi se rendre compte que s'ils avaient opté pour un monde beaucoup plus petit afin d'avoir plus de lieux d'intérieur, on aurait perdu aussi ce sentiment d'émerveillement lié à l'immensité, à l'énorme distance d'affichage qui nous fait prendre conscience qu'on peut réellement aller à tel ou tel endroit qui se trouve à perpète les oies. Donc on perd forcément quelque chose en voulant gagner autre chose.

C'est compliqué, quand même. Donc voilà, ils ont opté pour un choix. Je pense que c'est ça qu'il faut comprendre et surtout accepter.

Mais je suis persuadé qu'ils le feront dans un autre Zelda, ça me paraît évident. Quand ils auront plus d'expérience, mais aussi plus de moyens techniques.

Edité par Rudolf le 16/04/2017 - 16:01

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Ça aurait été bien aussi que dans ce jeu il n'y ait pas eu de barrières invisibles immondes qui nous disent de pas aller plus loin.

Spoiler

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Ça aurait été bien aussi que dans ce jeu il n'y ait pas eu de barrières invisibles immondes qui nous disent de pas aller plus loin.


C'est vraiment chercher la petite bête de considérer ça comme un défaut notable. Pas comme si t'allais y être confronté souvent aux limites de la map.
Je t'ai jamais vu souligner ce défaut pour FF15 alors que dans son cas, faut pas parcourir grand chose pour s'en prendre un dans la gueule de mur invisible.

Edité par Killa le 16/04/2017 - 16:58
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Et puis ça concerne surtout le désert Gerudo et les Hauteurs Gerudo, la barrière invisible dégueulasse (bon et aussi les limites du Plateau du Prélude au début du jeu si on veut vraiment pinailler). Dans l'océan, c'est nettement mieux fait avec le courant, et au nord, bah, tu as le vide, donc on va dire que ça passe à peu près.

Bref, c'est clair qu'on n'a pas souvent l'occasion de rencontrer une barrière invisible dans ce Zelda, beaucoup moins que dans d'autres jeux.

Edité par Rudolf le 16/04/2017 - 16:56

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Et la barrière dégueulasse pendant le boss final? :p

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Moi aussi dans Ocarina of Time j'aurais voulu explorer le Saint-Royaume, le Temple de la Lumière

tu l'as déjà exploré ce temple, sans le savoir il a été mis depuis.