Skip to Content

[NS][WIIU] Mario Kart 8 Deluxe

Dernière contribution

3688 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3166
Re: [NS][WIIU] Mario Kart 8 Deluxe

Depuis une certaine mise à jour, le jeu online est beaucoup plus stable. Il revient à un niveau correct bien qu'il lag toujours plus que MKWii et MK8 Wii U !

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24324
Re: [NS][WIIU] Mario Kart 8 Deluxe

Si je réanime un topic mort il y a 6 mois c'est grave ou pas? ^^

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3166
Re: [NS][WIIU] Mario Kart 8 Deluxe

Citation:
Si je réanime un topic mort il y a 6 mois c'est grave ou pas? ^^

Bannissez moi ça ! :P

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Pharsis
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2016
Contributions: 1242
Re: [NS][WIIU] Mario Kart 8 Deluxe

- C'est grave de ressusciter un topic quand c'est pour répondre à une question qui date (et donc que la personne ne regardera probablement jamais ta réponse). Si c'est pour apporter du contenu au dit topic, c'est bon.
- C'est grave de créer un topic avec le même sujet qu'un autre topic.
- C'est grave de persister à faire du HS dans un autre topic quand d'autres personnes tentent de ramener le topic à son sujet sans succès.
- Si un sujet dérive d'un topic, tant que tu restes dans l'esprit du topic, et que ça dure pas, et que ça contribue donc au topic, c'est bon. Si ça se transforme définitivement en HS, faut créer un topic. Et si le topic existe déjà, faut répondre au topic existant (même s'il est en état de décomposition avancée).

Mais on est sur hooper.fr et l'une des premières choses qu'on m'a expliqué, c'est que si j'aimais pas le HS, j'avais qu'à me casser, donc je suppose que tu peux t'en foutre des conventions :p

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WIIU] Mario Kart 8 Deluxe

Pour ma part, j'avoue que je n'ai pas dû jouer plus de trois heures à Mario Kart 8 Deluxe depuis que je l'ai. Bon, il faut dire que je n'ai pas trop eu l'occasion de trouver du monde autour de moi pour y jouer, et sachant que le jeu vidéo en ligne, ce n'est pas trop mon truc, voilà, quoi.

Et puis en ce moment ça tombe mal, je ne joue plus trop depuis trois ou quatre mois.

Par contre, j'ai bien aimé les quelques fois où j'ai joué au jeu avec mes neveux ou bien avec des voisins.

En fait, je crois que je ne connais même pas encore tous les circuits ! ^^

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24324
Re: [NS][WIIU] Mario Kart 8 Deluxe

Ben j'aimerai parler un peu technique et pas 1080p/60fps mais plutôt technique de conduite, différentes stats pour tous les modes de cc et pensez vous que ça a une influence, et dans quelle mesure si on prend en compte la RNG.

Ce site normalement pourrait aider dans les build: https://www.mk8dxbuilder.com/

Mais après si il y a personne a l'autre bout du fil, a quoi bon...

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3166
Re: [NS][WIIU] Mario Kart 8 Deluxe

Citation:
Et puis en ce moment ça tombe mal, je ne joue plus trop depuis trois ou quatre mois.

C'est à cause de super mario odyssey ? il t'as fait le même effet que Sunshine au Hooper ? ;)

Citation:
Ben j'aimerai parler un peu technique et pas 1080p/60fps mais plutôt technique de conduite, différentes stats pour tous les modes de cc et pensez vous que ça a une influence, et dans quelle mesure si on prend en compte la RNG.

Ce site normalement pourrait aider dans les build: https://www.mk8dxbuilder.com/

Mais après si il y a personne a l'autre bout du fil, a quoi bon...

Ayant fait du MK8DX en compét. Je t'avais donner la meta utilisé.

Meilleur Kart : > 1 Streetle = Landship
> 2 Biddybuggy / Retro
Meilleur Quad : > 1 Wild Wiggler
> 2 Inkstriker > 3 Splat Buggy
Meilleur Moto IN : Comet = Yoshi Bike
Meilleur Moto out : Standard Bike = Flame Rider

Meilleure Roue : > 1 Roller = Azur Roller
> 2 Leaf Tires = Button
> 3 Off-Road = Retro Off-Road = Triforce Tires

Meilleur Parapente : Cloud Glider = Parachute = Flower Glider = Paper Glider (perso tiers 1) / Super Glider = Waddle Wing = Hylian Kite (perso tiers 2/3)

Meilleur perso : > 1 Bowser Skelet = Wario (plus maniable) / Mii lourd = Morton* = Bowser (plus lourd)
> 2 Metal Mario = Mario Gold = Pink Gold Peach
> 3 DK = Waluigi = Roy

Meilleure combine :
Kart : Perso tiers 1 + Streetle/Landship + Azur Roller/Roller + Cloud
Moto IN : Perso tiers 1 + Comet/Yoshi Bike + Azur Roller/Roller + Cloud
Moto OUT : Perso tiers 1 + Standard Bike + Azur Roller/Roller + Cloud :star:
Quad 1: Perso tiers 1 + Wild Wiggler + Azur Roller/Roller + Cloud
Quad 2 : Perso tiers 2 + Inkstriker + Azur Roller/Roller + Standard/Hyrule/Tanooki Glider

J'ai copié-collé ce qui a été dit dans le groupe discord de ma team. En gros le jeu n'est pas du tout équilibré, tu prends un perso léger avec un véhicule lourd, tu seras totalement en dessous qu'un perso lourd avec un véhicule léger !

Donc en gros les combinaisons pour le kart/moto IN et Moto OUT (moto IN sont les moto qui ont un dérapage intérieur et les moto out qui ont un dérapage extérieur (qui dérape comme un quad/kart)) ont finalement qu'un seul choix.

Pour les quads y a une stratégie, prendre un perso de metal (qui a de nettement meilleur stat dans le poids, tout comme l'inkstriker permet d'avoir une combi très lourde donc ce sera dur de t'éjecter et tu pourras facilement éjecter qqn), si tu préfères avoir plus de vitesse/accélération/adhérence prend la config quad 1 si tu veux plus de poids et de maniabilité, prend le quad 2

Ici tu vois les 2 combis quad avec la moto standard et comme tu peux le constater le quad wiggler et la moto standard ont les mêmes stat et qui sont les meilleurs stats, donc la moto est mieux car elle une hitbox plus faible !

Pour les deltas, y en a que 2 types sur 4 qui sont intéressant, mais le nuage est très intéressant car il est très petit et on voit mieux ce qu'il y a sur la piste !

Edité par TheJejesasa le 21/01/2018 - 20:36

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24324
Re: [NS][WIIU] Mario Kart 8 Deluxe

J'ai mis exactement 10 jours pour comprendre tout ce que tu viens d’écrire, il me semble que c'est toi qui m'a donner le lien pour mixer les différents build et je suis arrivé quasi prés a ce que tu viens de dire, j'utilise ça:

Maintenant sortons de la théorie statistique et prenons en compte la RNG:

- Si en 50cc et 100cc peu importe ce que vous faites normalement ça passe du premier coup avec n'importe quel combo.

- Cependant en 150cc et Reverse ça devient plus rapide et compliqué a cause de la RNG:

* L'IA triche
* Vous vous faites bombarder au denier tour et surtout juste avant l’arrivée

Donc quand vous passez par le combo éclair (qui vous enlève les protections sur les quelles je reviendrai juste en de sous de ce paragraphe) ensuite bleu et ensuite rouge a la chaine, et oui ça va vous arriver souvent juste avant la fin, vous finissez second et vous ragez.

Contre l’éclair il n'y a pas grand chose a faire, la bleu est contournable avec l'objet le plus efficace pour "le klaxon" et contre la rouge "3 bananes/carapaces vertes (mais 3 pas 2), ou alors la banane et la carapace verte collé au cul pendant que vous jouez.

Si vous avez des bons objets, a part ceux de protection précités, bazardez les et tout de suite que ça soit la plante/la rouge/l’étoile ou le champignon, vous perdrez ça en un éclair si vous les gardez parce que comme par hasard...

Et maintenant je vais justifier mes 2 choix de perso, le Bowser Squelette est plutôt équilibré et va vite et n'est pas léger, cependant ne pensez pas du tout que vous allez distancer si la RNG ou l'IA ne le veulent pas, pensez toujours protections et ne ratez pas les double objets sinon on vous donne des pièces pourris tous le temps si vous êtes premier.

Le second perso est en fait le Koopa Squelette, et il marche comme Bowser Squelette, mais mise sur acceleration/turbo, si par malheur il vous arrive et ça va vous arriver de vous faire mitrailler devant l'arrivée disons qu'il repartira plus vite donc vous aurez peut être une chance de franchir la ligne tout en restant premier.

Et il me sert surtout pour le 200cc, qui est quasi injouable, mais après être passé par la vous trouverez le 150cc facile, et c'est surtout la que vous verrez que la RNG et l'IA sont pété.

=> J'ai tout fini en or, j'ai débloqué Mario Gold, il me reste a améliorer 5 championnats en 3 étoiles (c’est surtout pour ça que vous allez rager contre la RNG et l'IA, sinon il est possible de finir premier assez facilement un championnat a part le 200cc et encore) en reverse et peut être le 200cc si je suis motivé.

Edité par nexy le 21/01/2018 - 21:48

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24324
Re: [NS][WIIU] Mario Kart 8 Deluxe

Bon histoire de pas être HS je vais parler tout seul, j'ai fini tous les modes en 3 étoiles.

Il me reste 10 championnats en 200cc a faire en 3 étoiles mais j’hésite, sinon j'ai déjà fini premier partout et par chance 2 championnats en 3 étoiles.

Je vais peut être tenter le mode contre la montre et le mode bataille, ici un perso comme Bowser Bones a l'air plus approprié sans la RNG de merde ^^.

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [NS][WIIU] Mario Kart 8 Deluxe

Citation:
Bon histoire de pas être HS je vais parler tout seul

T'es pas tout seul ici t'inquiète ;)

J'aimerai bien me mesurer à toi et Asterite (qui a acheter le jeu récemment aussi), un de ces 4^^

Tiens au passage moi j'utilise ça en combo, perso (pour le online et trophés mais PAS le 200cc et le contre la montre)

Je privilégie ainsi l'accélérations et les turbos de cette façon mais le post de Jejesasa est super complet merci :)

Edité par video2f1 le 22/01/2018 - 17:06