Skip to Content

[NS][WIIU] Mario Kart 8 Deluxe

Dernière contribution

3688 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [NS][WIIU] Mario Kart 8 Deluxe

Citation:
Avec les doubles objets, pas vraiment

v'là que ca commence à chercher des excuses :p

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [NS][WIIU] Mario Kart 8 Deluxe

Pas une super idée ces doubles-bonus mais je m'attendais à bien pire.

Ils ne sont présent qu'une fois par rangé et ils te donnent pas mal de fois une pièce parmis les 2 bonus^^.

Et Nintendo, a eu l'intelligence de limiter les éclairs, bill-ball notamment, par rapport à la version Wii ou c'était n'imp et encore plus avec le Deluxe.

On garde quand même dans ce Deluxe, je trouve, les 2-3 plus "performants" devant et une masse qui se bat derrière avec les bonus. ça n'a finalement pas tant changé que celà je trouve, simplement, avec ces doubles bonus et la grosse limitation du fire-hopping, ça a sans doute réduit les écarts et c'est pas plus mal.

"Pas plus mal" car sans déconner, je me souviens de quelques courses sur MK8 où t'en avait 1-2 tellement loin devant que tous derrière, même le 4-5ème avait des bill-ball car contrairement à ce que l'on croit, la roue des bonus fonctionne par rapport à la distance au leader et pas uniquement la position. Mon cas de figure était plutôt rare mais ça arrivait quand parfois, tu tombes sur une session pas mal déséquilibrée.

Edité par video2f1 le 24/05/2017 - 15:38
Portrait de Tao PafPaf
Hors ligne
A rejoint: 15 décembre 2015
Contributions: 930
Re: [NS][WIIU] Mario Kart 8 Deluxe

Citation:
v'là que ca commence à chercher des excuses :p

j'avoue^^ Surtout qu'à l'époque de DoubleDash, ça faisait chier personnes cette histoire de double items et puis même avec ça c'est reste quand même difficile de remonter contrairement à la version Wii.

C'est plutôt le repop des boîtes qui est maintenant à double-tranchants, car elles repopent beaucoup plus rapidement qu'avant.

Par contre, j'ai l'impression que la moindre erreur peut-être fatal dans ce mk8 Dx.

Edité par Tao PafPaf le 24/05/2017 - 15:42


"Ma lame et mon style ont rouillés?!... C'est ce que tu croaaa!!"

Portrait de Tao PafPaf
Hors ligne
A rejoint: 15 décembre 2015
Contributions: 930
Re: [NS][WIIU] Mario Kart 8 Deluxe

Citation:
la roue des bonus fonctionne par rapport à la distance au leader et pas uniquement la position

Ah bon!! =O
Je comprend pourquoi j'avais parfois des étoiles et des champi dorés vers les derniers tours, alors que j'étais genre 4 ou 3ème..
moi qui croyais que c'étais un bug


"Ma lame et mon style ont rouillés?!... C'est ce que tu croaaa!!"

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [NS][WIIU] Mario Kart 8 Deluxe

Et puis l'histoire de la frustration que le jeu n'avantage ou pas la performance pure et la conduite, je trouve moi justement que ce MK8 (WiiU ou Switch) est pas si simple à prendre en main.

Tu penses connaitre les circuits et pourtant, t'as toujours moyen de prendre des risques, gagner du temps en prenant les bonnes trajectoires, les bons "cuts",..., en frollant un max les murs et herbes.

A part l'opus SNES qui a mal vieilli et qui est très exigeant oui, je trouve que ce MK8 n'est pas si accessible que celà et il l'est moins que le Mario Wii ou N64 (NGC j'ai pas joué du tout^^). C'est d'ailleurs pas un jeu que je conseille pour le multi entre potes, sauf le mode "battle" éventuellement.

Et Mario Kart a toujours eu cet équilibre entre perf et bonus, c'est du Mario Kart, mais c'est vrai que Nintendo n'a presque jamais eu son Gran Turismo, Project Cars ou Forza haha.

Edité par video2f1 le 24/05/2017 - 15:49
Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3241
Re: [NS][WIIU] Mario Kart 8 Deluxe

Citation:
A part l'opus SNES qui a mal vieilli et qui est très exigeant oui, je trouve que ce MK8 n'est pas si accessible que celà et il l'est moins que le Mario Wii ou N64 (NGC j'ai pas joué du tout^^). C'est d'ailleurs pas un jeu que je conseille pour le multi entre potes, sauf le mode "battle" éventuellement.

J'ai jamais touché à l'opus SNES, par contre j'ai pas mal saigné l'opus GBA qui était pas mal exigeant aussi :p
Yoshi est une putain de savonnette dessus, j'utilise jamais le dérapage quand je joue avec lui sur Super Circuit !


Le jeu HooperVania est disponible !

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [NS][WIIU] Mario Kart 8 Deluxe

Citation:
Je comprend pourquoi j'avais parfois des étoiles et des champi dorés vers les derniers tours, alors que j'étais genre 4 ou 3ème..
moi qui croyais que c'étais un bug

Je trouve plus mais t'as des matrices sur le net.

En fait, selon ta position, il y a quand même des items que tu n'auras jamais.

Par contre, le critère principal reste la distance au leader et théoriquement je crois que la bill-ball peut tombée pour tout le monde sauf les 2 premiers par exemple.

Je vais essayer de retrouver^^.

Edit : bordel, j'arrive plus à trouver, Nintendo vire tout ou quoi xD. J'ai pas mieux que ce scan du guide^^

Spoiler

Edité par video2f1 le 24/05/2017 - 16:04
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS][WIIU] Mario Kart 8 Deluxe

Citation:
j'avoue^^ Surtout qu'à l'époque de DoubleDash, ça faisait chier personnes cette histoire de double items et puis même avec ça c'est reste quand même difficile de remonter contrairement à la version Wii.

A l'époque de MKDD comme tu dis, y'avais que 8 perso sur la route, pas 12. Cela fait une différence de 1.5x plus d'objets ein.

A cette époque tu jouais contre des ordi qui ne changeaient pas systématiquement de conducteurs pour spammer les objets, pas contre des humains "un poil" plus vicieux.

A cette époque tu avais bien moins d'objets qui faisaient des multi hits abusés, genre au hasard, la plante, la fleur et le boomerang. Et les objets surcheatés étaient réservés à des archétypes de conducteurs, le bill bal était le chomp des bébé, la bombe était du côté de wario et waluigi, le champi d'or pour les toad, etc. Les TRIPLES CARAPACES pour koopa et paratroopa SEULEMENT. Et ça restait des objets rarissimes.

BREF, désolé mais aucun rapport, mais alors aucun, à part la présence des doubles items entre MKDD et MK8DX.
D'ailleurs en faisant cette comparaison, on vois ce qui marchait pour DD et ce qui foire pour DX.

Citation:
Par contre, le critère principal reste la distance au leader et théoriquement je crois que la bill-ball peut tombée pour tout le monde sauf les 2 premiers par exemple.

non, mon pote à eu un bill en deuxième tellement je l'avais tracé sur royal raceway

Edité par Phil Fish le 24/05/2017 - 16:03

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [NS][WIIU] Mario Kart 8 Deluxe

Citation:
non, mon pote à eu un bill en deuxième tellement je l'avais tracé sur royal raceway

Même 2nd haha c'est encore plus gros que ce que je croyais^^

Edit : Ah oui, par contre, ça ne concerne que les "humains". Sur le net, j'avais vu les mêmes tableaux concernant les IA qui sont sur le même principe (distance) mais avec des probabilités bien différentes (genre une IA 2nd, n'a jamais la bill-ball contrairement à un humain qui peut l'avoir théoriquement).

Edité par video2f1 le 24/05/2017 - 16:10
Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3167
Re: [NS][WIIU] Mario Kart 8 Deluxe

Citation:
j'avoue^^ Surtout qu'à l'époque de DoubleDash, ça faisait chier personnes cette histoire de double items et puis même avec ça c'est reste quand même difficile de remonter contrairement à la version Wii.

Comme dit précédemment que 8 joueurs seulement et en + les items de Double Dash était les moins puissant de toute la saga, à part 2 objets aucun ne t'arrête net, les carapace tu conserve 50% de la vitesse max quand tu te fais toucher ! Donc tu perds moins de la moitié de temps quand tu te ramasse une carapace sur double dash que sur MK8.

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF