Skip to Content

[NS][WIIU] Mario Kart 8 Deluxe

Dernière contribution

3688 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [WIIU] Mario Kart 8

Killa a écrit:
Et au contraire ça a tendance à booster le hardware Nintendo en général je trouve. La Mini-NES, tout comme Pokémon GO, ça a redonné envie à des gens d'acheter des trucs chez eux.
L'engouement actuel de la Switch vient de là je pense chez le grand public, car ils avaient préparés le terrain avec ça avant.

A mon avis, cet engouement provient surtout de leur nouvelle politique consistant à sortir du Pokémon ou du Mario sur Smartphone : ces jeux ont fait parler d'eux et ont remis Nintendo sur le devant de la scène afin de redonner aux joueurs l'envie de jouer à du jeu Nintendo et donc de payer pour ça.

Je me souviens pendant la réunion de rentrée du lycée où j'enseignais, avec le proviseur qui prenait la parole : lui-même parlait de Pokémon Go et de la problématique de trouver des Pokémons rares au sein de l'établissement scolaire. Je n'en revenais pas, c'était une scène totalement surréaliste que je n'aurais jamais cru possible.

Sinon, la SNES Mini ne m'intéresse absolument pas, tout comme la NES Mini : je possède déjà les consoles d'origine, qui ne sont pas bridées sur le nombre de jeux que je peux faire tourner dessus, et je peux même jouer sur émulateur ou sur l'eShop si j'en ai envie.

Edité par Rudolf le 01/05/2017 - 23:48

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [WIIU] Mario Kart 8

Oui bah ça fait aucun doute que le jeu mobile sert de plateforme de promotion avant de lancer un nouvel épisode d'une série sur Switch ou 3DS.

Et aussi de revenus annexes qui serviront à combler le fait qu'ils sortent à moitié du marché salon avec la Switch.
Car c'est très probable que la Switch remplace parfaitement la 3DS(voir fasse beaucoup mieux qu'elle), mais elle pourra jamais se substituer aux ventes combinées énormes d'une console de salon et portable Nintendo.
Pour ça que les amiibos sont là, les jeux mobiles, les DLCs qui aura sans doute plus de produits dérivés comme des films ou des animés et que des animations dans des parcs d'attraction sont prévues.

Edité par Killa le 01/05/2017 - 23:58
Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3166
Re: [NS][WIIU] Mario Kart 8 Deluxe

Bon ben j'ai bcp joué à cet opus et bien qu'au début les doubles objets me donnaient l'impression que ça donnait trop de poids aux objets et bien pas du tout ! Le jeu est globalement mieux comme ça, cela dit, il n'aurait pas du mettre les double boîte à objet qui permettent d'obtenir 2 objets simultanément !

Cela dit l'update du jeu ne sert pas qu'à enlever le bras d'honneur de l'inkling mais également d'augmenter le temps d'invincibilité après qu'on se fait toucher en online. Si par exemple on se fait shooter par une étoile, on a le temps de mettre notre second objet derrière le kart ! car on a presque 1s après qu'on puisse ravancer comme temps d'invincibilité. Ce qui est très bienvenue

Ils ont retiré le fire hoping ce qui fait que les kart ne sont plus opé par rapport aux moto et l'équilibrage des pneus/véhicules/ailes est bienvenue, moins de doublons et globalement mieux équilibré.

Je prends beaucoup de plaisir sur ce jeu voir plus que sur l'opus Wii U ! Déjà tout unlock, excepté l'aile delta en or, mais j'ai déjà plus de 4000 pièces ! (il en faut 5000 pour unlock l'aile delta or et 3100 pour le dernier objet standard).

Très bon jeu que je recommande à ceux qui n'ont pas pu le faire sur Wii U.

Mon seul regret est le online qui globalement lag + que la version Wii U... J'espère que c'est parce qu'ils n'ont pas encore de serveurs dédiés car si Splatoon 2 est pire que Splatoon 1, ça me fait très peur ! Et je ne suis même pas intéressé à prendre le jeu si c'est pour revivre le calvaire online de Splat sur Wii U !

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Kyoshiro62
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1462
Re: [NS][WIIU] Mario Kart 8 Deluxe

Le double objet c'est le cancer du jeu, et la RNG moisie n'arrange pas les choses. Ou est le plaisir quand on se fait ruiner sa course à coups d'items cheatés ?

La micro invincibilité ne sert à rien ou presque, quand on te spamme les carapaces t'as toujours un petit temps qui les sépare donc ça ne change rien.

Équilibrage et MK8D ne vont pas ensemble. J'aurais préféré garder le FH et qu'ils ne ruinent pas mon jeu.

Pensez à acheter une boîte de Xanax avec votre jeu vous en aurez besoin.

Le online Nintendo est catastrophique et indigne d'être payant. Ils n'auront jamais de serveur dédiés, ils fonctionnent sur un modèle P2P et ce sera la même chose pour les jeux à venir. C'est une honte que tu devras payer 20€ en automne, mais attention, pour ma peine on te prêtera un jeu NES pendant un mois ! Whaou génial, merci Nintendo !

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS][WIIU] Mario Kart 8 Deluxe

J'ai vraiment cru faire des ruptures d'anévrismes sur certaines courses perso.
Le plus insupportable c'est aussi les lag, les déco, les problèmes de netcode, les attentes dans les salles interminables.
Aujourd'hui j'ai joué avec un pote sur la version U, le online est rapide et sans bavures, tandis que c'est l'anarchie totale chez moi sur switch.

Si il reste dans cet état oui une fois payant ce sera vraiment honteux

Edité par Phil Fish le 23/05/2017 - 00:44

Portrait de Tao PafPaf
Hors ligne
A rejoint: 15 décembre 2015
Contributions: 930
Re: [NS][WIIU] Mario Kart 8 Deluxe

Ben c'est quand même plutôt étrange c'te histoire... Moi j'ai assez rarement de soucis en online (quand je joue en mode TV HEIN).

Par contre lors de ma session sur la version wii U avec le forum, il y a eu des déco à tout va (moi 2x, et pas mal d'autres aussi). Et pourtant j'avais fait du online dans la journée histoire de me remettre dans le bain, je peux te dire que le serveur était vraiment désert (en tout cas, ce jour là)


"Ma lame et mon style ont rouillés?!... C'est ce que tu croaaa!!"

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3166
Re: [NS][WIIU] Mario Kart 8 Deluxe

C'est vrai que le online est assez catastrophique. Mais la rng est loin d'être moisi, excepté la double boite à objet, c'est à mi chemin entre MKwii et MK8 WiiU, t'as globalement + de chance d'avoir un super item en étant dernier que sur MK8 originel mais moins que MKWii et je trouve que c'est le bon mélange. De plus les éclairs restent très rare, ce qui est un très bon point !

J'étais pas pour qu'ils enlèvent le fire hoping mais fallait alors buff un peu les motos, le choix est certes discutable, mais au moins et suffit de voir en contre la montre, les sets sont bcp plus variés que sur MK8 wii U !

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [NS][WIIU] Mario Kart 8 Deluxe

Citation:
les sets sont bcp plus variés que sur MK8 wii U !

D'ailleurs, je vois pas mal qui privilégient désormais l'accélération en ligne et non la vitesse. Et du coup, ils prennent la coque "scarabée" orange et les petites roues.

Citation:
De plus les éclairs restent très rare, ce qui est un très bon point !

Ah oui, maintenant que tu le dis, pour avoir rejoué 1 bonne heure hier soir, je confirme oui.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS][WIIU] Mario Kart 8 Deluxe

plus t'as d'acceleration dans ce mk plus les boost de dérapage durent longtemps, mais surtout moins tu mets de temps pour redémarer après t'être fait pété le cul par le doublage d'item.

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [NS][WIIU] Mario Kart 8 Deluxe

Citation:
plus t'as d'acceleration dans ce mk plus les boost de dérapage durent longtemps, mais surtout moins tu mets de temps pour redémarer après t'être fait pété le cul par le doublage d'item.

C'est ce que j'ai compris effectivement mais merci pour l'avis surtout que ça raconte un peu tout et n'imp selon les forums, JVC x),....