Skip to Content

[NS][WIIU] Mario Kart 8 Deluxe

Dernière contribution

3688 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Will_EWolves
Hors ligne
A rejoint: 13 août 2014
Contributions: 143
Re: [WIIU] Mario Kart 8

Oui ç
a arrive, il s'agit tout simplement du lag

"On ne peut pas avoir de vision sans prévision" - Eddy Malou

Song of Storms - Piano

Portrait de Gyzarus
Hors ligne
A rejoint: 23 janvier 2012
Contributions: 873
Re: [WIIU] Mario Kart 8

Euh Park Baby comment dire, très déçu qu'elle soit de retour, y'avait mieux et plus intéressant à mettre. Que ce soit en session ou en online, je termine régulièrement dernier dessus. MAP où tout se joue aux items comme je les déteste. Même les dernier des noobs peuvent gagner dessus. Je suis donc contre bien-sûr.

Edité par Gyzarus le 09/08/2015 - 14:07

Portrait de Linkorange
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 848
Re: [WIIU] Mario Kart 8

'tain là avec mon père on vient d'y jouer environ 2h, et à chaque course on râlait (mais on continuait quand même, parce qu'on est un peu débiles :-P). Bon, lui c'était parce qu'il arrivait souvent dernier, mais moi c'était entre autres parce que c'était le festival des carapaces à chaque course. Je crois qu'il n'y a pas une seule course où je ne me suis pas mangé une carapace, rouge ou verte. Ca n'arrive qu'à moi ou vous aussi vous trouvez qu'il y a beaucoup de carapaces dans le jeu ?

Edité par Linkorange le 09/08/2015 - 11:37
Portrait de Gyzarus
Hors ligne
A rejoint: 23 janvier 2012
Contributions: 873
Re: [WIIU] Mario Kart 8

Mario Kart 8 est plus équilibré que Mario Kart Wii, ce n'est plus les items qui font tout(sauf certaines MAP vraiment moule). Les items sont moins OP et moins punitifs dans leur généralité, en revanche les carapaces font vraiment plus mal qu'avant et les rouges sont moins stupides. Donc dans l'ensemble je préfère la gestion d'items dans MK8 où c'est moins le bordel mais bon, peut toujours y'avoir un moment où c'est gangbang land.

Portrait de Padawand8
Hors ligne
A rejoint: 16 août 2012
Contributions: 2937
Re: [WIIU] Mario Kart 8

Il y a juste un truc qu'ils n'ont pas réglé dans ce MK8, c'est le fait de se faire enchaîner carapace rouge, verte, éclair ou je ne sais quoi. La frame d'invincibilité devrait être plus longue (je parle du fait qu'après avoir reçu un truc, t'es invincible quelques secondes aux trucs que tu reçois après, que ça soit carapace rouge, verte, éclair ou c'que tu veux)

Bon sinon il y a un gros problème dans ce Mario Kart 8, je n'ai pas vu beaucoup de gens en parler donc c'est l'occasion ^^ :
Le premier de la course est clairement avantagé par le jeu.
T'es dans le peloton tu t'en prends plein la gueule. Et t'as rien à faire, tous les items que tu reçois, c'est pour en foutre plein la gueule au pelonton. Mais le premier n'est quasiment jamais inquiété par rien, du moment qu'il ait une petite carapace verte, ou rouge, ou une banane derrière lui pour prévenir une attaque du deuxième qui arrivera de temps en temps.
Seule la carapace bleue peut arriver, mais c'est relativement rare.
Dire que MK8 est équilibré, au final, après réflexion, je trouve ça assez faux. Le but, c'est d'être premier au tout début de la course. Après, t'es plutôt tranquille; si t'es premier.

Et c'est justement le contraire de l'esprit de Mario Kart. Les items sont censés donner une chance aux noobs, pas avantager les PGM....
Bref; au final, il y a quand même bel et bien un problème d'équilibrage, là-dedans.

Edité par Padawand8 le 10/08/2015 - 00:46
Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [WIIU] Mario Kart 8

Surtout que les pièces viennent accentuer le problème : le premier bien au chaud peut récupérer toute la monnaie devant lui tout en évitant la plupart des projectiles à son encontre via une coquille ou une banane. Comme tu dis, il ne reste plus que la bleue, rendue obsolète par un klaxon obtenu avec un peu de chance et en toute sécurité.

Une fois à 10 pièces, le premier joueur garde une longueur d'avance niveau vitesse de pointe, l'écart se creuse et le déséquilibre se sent d'autant plus s'il sait bien gérer le circuit.

Edité par Themaziest le 10/08/2015 - 01:57

ざわ... ざわ...


Portrait de Padawand8
Hors ligne
A rejoint: 16 août 2012
Contributions: 2937
Re: [WIIU] Mario Kart 8

Bon juste histoire de te contrabalancer, le klaxon est anecdotique, on ne l'a que très rarement.
Mais sinon je suis d'accord :p

Portrait de Linkorange
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 848
Re: [WIIU] Mario Kart 8

Perso, j'irais pas à dire que le 1er est constamment tranquille. Y a des courses où ça arrive, mais moi j'ai l'impression plutôt qu'il y a souvent plusieurs batailles dans une course :

- La bataille pour la victoire, où généralement t'as les 2 ou 3 premiers qui se battent pour la première place. C'est la bataille la + intéressante selon moi car les objets (sauf carapace bleue ou éclair bien placé) ne viennent pas trop interférer. Par conséquent, ça repose plutôt sur la technique de conduite et la capacité à doubler celui devant soi sans avoir recours à de gros objets (bien qu'une carapace rouge aide de temps en temps). Quant à celui qui est devant, il vaut mieux qu'il ne fasse pas d'erreur, car ça peut lui être fatal.

- La bataille du peloton, où là c'est le gros bordel et tout le monde s'en prend plein la tronche, à coup de bombes, de carapaces vertes et rouges, d'étoiles, où les champignons et les champignons dorés, qu'on obtient énormément je trouve, permettent à ceux un peu en retrait de doubler ceux de devant sans trop de difficultés.

- Et enfin, la bataille des retardataires, qui concernent surtout les 2 ou 3 derniers, qui se battent pour remonter dans le peloton. Mais ça, c'est + rare, y en a pas toujours et souvent ça se mélange avec le peloton. Là, ça va balancer des éclairs, utiliser le Bill Balle et les étoiles.

Perso c'est un peu mon aperçu sur l'ensemble des courses que j'ai faites. Je me suis déjà retrouvé dans chacune de ces "batailles", et c'est vrai que c'est beaucoup + plaisant d'être dans les premiers, car on peut conduire librement sans être trop inquiété par les objets. Après, quand je suis premier, je suis toujours inquiété par ceux de derrière, car je sais qu'à la moindre erreur, ils seront là ^^.

Et pour revenir sur les carapaces vertes et rouges, je suis entièrement d'accord avec ce paragraphe :

Padawand8 a écrit:
Il y a juste un truc qu'ils n'ont pas réglé dans ce MK8, c'est le fait de se faire enchaîner carapace rouge, verte, éclair ou je ne sais quoi. La frame d'invincibilité devrait être plus longue (je parle du fait qu'après avoir reçu un truc, t'es invincible quelques secondes aux trucs que tu reçois après, que ça soit carapace rouge, verte, éclair ou c'que tu veux)

Hier, je me suis reçu d'affilée (je suis plus sûr de l'ordre exact mais l'idée est là) : carapace rouge, carapace verte, étoile, bousculade alors que j'étais à l'arrêt et alors que j'avais finalement réussi à redémarrer, je me suis fait croquer par une Plante Piranha au début du saut qu'il y avait juste après, me faisant tomber dans le vide et perdre encore + de temps. Bref, l'idée des frames d'invulnérabilité + longues, je n'y avais pas pensé, mais ça arrangerait bien des choses ^^.

Portrait de Totoly
Hors ligne
A rejoint: 10 octobre 2013
Contributions: 46
Re: [WIIU] Mario Kart 8

Je trouve que Mario Kart Wii était plus équilibré justement avec les items... La grosse différence c'est que dans MKWii quand tu étais dernier tu pouvais espérer revenir en pôle position, mais c'est quasi impossible dans ce MK8. Tout le monde a des champignons dorés, même parfois le deuxième, et toi en bon dernier tu as l'étoile... La bill va à peine plus vite que ceux qui ont le champi doré... Bref je trouve que MKWii est plus fun que MK8. Et MKWii aurait été encore meilleur si ils avaient ajouté de base dans le jeu des circuits supplémentaires...

" La plus grande des révolutions, c'est de chercher à s'améliorer soi-même, en espérant que ça donnera envie aux autres d'en faire autant. "

Portrait de Tylano
Hors ligne
A rejoint: 16 juin 2012
Contributions: 393
Re: [WIIU] Mario Kart 8

Je me demande si à la base l'équilibrage parfait est réellement possible à obtenir sur un Mario Kart.

Les joueurs qui sont derniers voudront toujours que le jeu favorise la remontée et le joueur qui est en tête appréciera le fait de pouvoir contrôler, gérer sa pole position ( Donc des protections)

Quand je suis en tête sur MK8, j'ai toujours la crainte qu'une carapace verte finisse comme par hasard me toucher ( Vous savez, quand la carapace tape 50 fois dans tous les sens les murs et qu'à la fin elle nous touche)
Les coincidences malheureuses avec les trajectoires dans ce jeu me font souvent sourire au passage!

La 1ère place n'est jamais totalement acquise, il peut se passer tout de même des événements, comme un éclair qui frappe quand on est à un endroit qui aurait pu nous faire gagner beaucoup de temps ( comme le raccourci à raimbow road )

Un piège malheureux qui se balade et qui nous rend plus proche d'une carapace rouge lançé par la deuxième. Dans les circuits à grande ligne droite par exemple!

Super Mario Maker (tous mes niveaux)https://supermariomakerbookmark.nintendo.net/profile/tylano64