Skip to Content

[NS][WIIU] Mario Kart 8 Deluxe

Dernière contribution

3688 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de Saut_Rond
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2563
Re: [WIIU] Mario Kart 8

Edité par Saut_Rond le 15/10/2016 - 19:11

**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**

Portrait de Padawand8
Hors ligne
A rejoint: 16 août 2012
Contributions: 2937
Re: [WIIU] Mario Kart 8

Citation:
On peut très bien allier fun et compétitif et donc faire fi de ta deuxième phrase.
C'est vrai! :)
Mais pour moi, le fait de mettre la map sur le GamePad n'apporte rien, c'est juste déporter des éléments qui pourraient être sur la TV et ça serait tout aussi bien. Faut voir que même sur une TV, quand on regarde la map on est moins concentré sur la course. Le coup d'oeil est simplement plus rapide que sur un GamePad. C'est donc plus une question de confort qu'autre chose.
J'ai quand même du mal à voir quel aspect compétitif ça apporte en plus. Le coup de dire "plus c'est difficile mieux c'est"... Si vous voulez on met le bouton des items sur la console, pour accélérer on appuie sur le stick droit et on inverse les directions du stick gauche pour tourner. C'est plus dur donc c'est mieux non? :p
Ne pas confondre difficulté supplémentaire et défaut de gameplay. Bon là j'exagère je ne dirais pas que c'est un défaut de gameplay, mais juste quelque chose qui n'apporte rien. Comme dit Saut_Rond quitte à faire ça, autant supprimer totalement la map.

Ego
Portrait de Ego
Hors ligne
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227
Re: [WIIU] Mario Kart 8

padawan8 a écrit:
Comme dit Saut_Rond quitte à faire ça, autant supprimer totalement la map.

Ca ne me gênerais pas vraiment car, je ne sais pas pour vous mais je ne me suis jamais servi de la map des Mario Kart jusqu'à maintenant.

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Portrait de Padawand8
Hors ligne
A rejoint: 16 août 2012
Contributions: 2937
Re: [WIIU] Mario Kart 8

Citation:
Ca ne me gênerais pas vraiment car, je ne sais pas pour vous mais je ne me suis jamais servi de la map des Mario Kart jusqu'à maintenant.
En fait quand j'y pense, moi non plus finalement!^^ Je fait un tintouin pour pas grand chose en fait... :p

Ego
Portrait de Ego
Hors ligne
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227
Re: [WIIU] Mario Kart 8

En fait, c'est plutôt que je n'en ait jamais vu une véritable utilité jusqu'à maintenant. Ma place dans la course me suffit largement en fin de compte. Au bout d'un certain moment, on fini par connaître les maps par coeur. Tant mieux s'il y a une map mais j'avoue avoir du mal à saisir en quoi elle est si importante aux yeux de certains joueurs.

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Portrait de Padawand8
Hors ligne
A rejoint: 16 août 2012
Contributions: 2937
Re: [WIIU] Mario Kart 8

Non mais cest surtout pour voir si tes loin devant ou loin derriere dautres joueurs a ce niveau la ca a son utilite

Portrait de Crosswind
Hors ligne
A rejoint: 27 mai 2013
Contributions: 320
Re: [WIIU] Mario Kart 8

Tu m'as mal compris, c'est pas le fait que la carte et les items soient affichés sur le Gamepad que j'ai considéré comme compétitif. C'est le fait de connaître les items des joueurs qui nous entourent et la distance qui nous sépare.
Que ce soit difficile ou non en fait, c'est pas ça qui automatiquement va rendre le truc plus compétitif voyons, c'est juste que dans le cas présent ça le rend moins accessible et ça creuse donc davantage l'écart entre ceux qui n'en ont rien à faire et ceux qui s'en préoccupent. Tiens un exemple tout bête, le hopping, rien de bien compliqué et tout le monde peut le faire en essayant un minimum, pourtant ça fait bel et bien parti de l'aspect compétitif de MK8. Donc le "plus c'est dur mieux c'est" tu es le seul à en avoir parlé.

Et puis non la carte sur l'écran TV c'est pas compliqué ni dangereux à regarder, on peut l'observer indirectement du coin de l'oeil, un peu comme quand on conduit en vrai et qu'on observe globalement tout ce qui est dans notre champ de vision sans perdre de vue là où on va. Mais au pire on s'en fout c'était pas le sujet o)

Edité par Crosswind le 25/06/2014 - 00:55

Portrait de Hotaru55
Hors ligne
A rejoint: 13 septembre 2011
Contributions: 610
Re: [WIIU] Mario Kart 8

Je pensais au départ me la procurer avec le prochain Zelda, mais j'ai finalement acheté le pack Wii U Mario Kart 8, car y'avait une p'tite promo.

Moi qui étais très déçue de n'avoir jamais pu jouer avec la communauté et bien ce sera l'occasion cette fois!

J'y ai joué à peine 2 ou 3 heures hier avec une amie, j'ai senti que c'était différent de MKWii mais j'ai pas encore assez joué pour me faire une opinion.
Bien sûr, je trouve le jeu très beau et certains circuits sont juste sublimes. Bien contente d'avoir enfin une console next gen, moi qui avais toujours une voire 2 générations de retard ^^
Au premier abord, ce Mario Kart me rappelle celui sur 3DS (que je ne possède pas mais j'ai pu y jouer un peu); le choix des karts, les pièces, les deltaplanes...

Je constate en lisant les dernières pages que ça débat sur la carte, je rejoins Saut_Rond car elle m'était utile. Ça m'a choqué au début, pourtant je le savais, j'avais vu la vidéo du Hooper! Je la trouvais utile; on savait si on avait beaucoup d'avance ou de retard, on pouvait suivre la progression des autres, je crois même qu'on pouvait voir certains passages.
C'est dommage, c'est un p'tit détail que j'aimais bien.

Kingduroy
Portrait de Benduroy
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7208
Re: [WIIU] Mario Kart 8

Citation:
Bien contente d'avoir enfin une console next gen, moi qui avais toujours une voire 2 générations de retard ^^

certaines mauvaises langues pourraient dire que tu as toujours une génération de retard :p

Ego
Portrait de Ego
Hors ligne
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227
Re: [WIIU] Mario Kart 8

En parlant de ces "certaines personnes", je tiens à dire que je ne comprends pas vraiment pourquoi ils se plaignent que la Wii U n'a pas la puissance des consoles next-gen. Elle a tout de même la puissance d'une PS3/Xbox 360, ce qui est largement suffisant, pour moi en tout cas.

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!