Skip to Content

[NS][WIIU] Mario Kart 8 Deluxe

Dernière contribution

3688 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de eldrix
Hors ligne
A rejoint: 3 août 2012
Contributions: 143
Re: [WIIU] Mario Kart 8

Je me rends compte au bout de plusieurs heures de jeu qu'en fait la carte, ben je la regarde pas et je fais sans. Du coup, impossible d'anticiper les items qui peuvent m'arriver dessus dans les 3 secondes... J'essaye parfois, mais baisser la tête sur le gamepad et plus regarder la tv, c'est impossible pour moi !

Portrait de eldrix
Hors ligne
A rejoint: 3 août 2012
Contributions: 143
Re: [WIIU] Mario Kart 8

@Eiki : no soucy, mais pas là, je fais une petite pause, j'y retournerai très probablement après 20h ! Et dans un premier temps je ferai du solo, je veux finir de tout débloquer !

Portrait de Skelemax
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1955
Re: [WIIU] Mario Kart 8

y'a un truc qui me déçoit un peu c'est le fait qu'on gagne juste un élément quand on finit toutes les coupes avec au moins étoile (en gros les étoiles et étoiles servent à rien^^) de plus on ne peut meme plus frimer puisque ce n'est pas montrer en mode online :/

Portrait de Summonight
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 513
Re: [WIIU] Mario Kart 8

Je viens à l'instant de l'acheter. Mais comme je suis un brin crevé, je m'y mettrais dès demain.
Cela faisait une sacré paye que je n'ai pas joué à un Mario Kart (depuis l'opus NDS à vrai dire), il me tarde :)

Portrait de Jackson
Hors ligne
A rejoint: 4 janvier 2014
Contributions: 487
Re: [WIIU] Mario Kart 8

Je me suis pris 3 carapaces et un mec en étoile en 10 secondes alors que j'étais premier au DERNIER virage, qui dit mieux ?

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [WIIU] Mario Kart 8

Moi j'ai vraiment pas de chance sérieux. C'est ou je fini 1er ou 2eme, ou vers les derniers. Au bout de 2 tours, je me fais canarder de tous les côtés. Bon, j'ai dépassé les 2000 points. Je go manger, je reprendrai ce weekend :D .


Portrait de ciolast
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 107
Re: [WIIU] Mario Kart 8

Bon après pas loin d'une quinzaine d'heures de jeu (dont 7 cette après-midi) en comptant le solo et le online, je peux donner mon avis.

Au début, lors de mes 4-5 premières heures, je trouvais le jeu énormément axé sur la chance, mon dernier MK étant DD sur GC, je n'ai pas touché l'épisode Wii. Contrairement au DD, on passe très vite de la première à la 5ème place voir moins, et j'ai rapidement été frustré par ce jeu, au point de remettre en question mon achat.

Mais après avoir persévéré, je me suis rendu compte que le jeu tournais en fait autour des pièces, un peu comme dans SMK sur Snes. Et là j'ai redécouvert le jeu, obligé de sortir de la trajectoire pour aller chopper les pièces, tout en faisant gaffe de pas se faire éclater par le peloton. Finalement, le jeu est beaucoup plus technique que ce que je pensais au début, avec un bon équilibrage des items.

Je parle plus haut du peloton, il ne fait pas bon d'y être. Quelle galère pour en sortir! Limités en pièces, maximum 10 au total, 3 pièces de perdues par item pris dans les dents, sans compter les 3 autres pièces volées par le lakitu qui vous repêche (très vite) si l'item vous balance dans un ravin.. on les perds vite nos 10 pièces si durement acquises.

Les circuits sont vraiment bons (l'autoroute Toad mise à part, qu'est ce qu'on se fait chier!), très sinueux pour la plupart, mention spéciale à la Descente Givrée. On ne ressent pas du tout la soit disante largeur de la piste, tout comme le manque de vitesse relaté dans certains tests pro. Au contraire, tout s'enchaîne à haute vitesse, et les boosters sont nombreux.

Bon point pour le online, la possibilité de jouer a 2 sur la même console face à des gens du monde entier. Seul bémol, en multi local ou online, l'écran splitté reste vertical, impossible de le mettre à l'horizontal (à moins que je n'ai pas trouvé la possibilité de le faire, dans ce cas la si une âme charitable pouvais me venir en aide, se serait sympa.) Le fait d'avoir un écran splitté à la verticale empêche de voir certains virages, afin de les anticiper. Pas sur tous les circuits, mais suffisamment pour être remarqué, et être assez génant.

Vraiment c'est un très bon MK, on sent que big N a sorti l'artillerie de pointe pour sa Wii U, c'est très loin d'être un mario kart fait "à l'arrache".

Portrait de KaeporaGaebora
Hors ligne
A rejoint: 3 mars 2012
Contributions: 97
Re: [WIIU] Mario Kart 8

Ah enfin quelqu'un du même avis que moi ! ^^

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: [WIIU] Mario Kart 8

Bon c'est pas le bon topic, mais pas grave :

À la fin, une annonce plus qu'intéressante, notamment pour Mario Kart : un adaptateur pour brancher les manettes Gamecube à la Wii U ! Ça, ça fait plaisir !

Portrait de croustybat75
Hors ligne
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 534
Re: [WIIU] Mario Kart 8

Citation:
Je me suis pris 3 carapaces et un mec en étoile en 10 secondes alors que j'étais premier au DERNIER virage, qui dit mieux ?

En online, premier avec une avance plus que confortable. Sur le circuit de l'aéroport, au dernier tour, une vingtaine de mètres avant la ligne d'arrivée, une bleue + 2 rouges + 1 verte qui passait dans le coin = 4ème place.

AAAAAAAAAAAARRRRRGGGGHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!! Suicide !!!!!!!!! :P