Skip to Content

[NS][AND][iOS] Another Eden : The cat beyond time and space

Dernière contribution

5 posts / 0 nouveau(x)
Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7881
[NS][AND][iOS] Another Eden : The cat beyond time and space

Date de sortie : Avril 2017 japon, Janvier 2019 usa. Date inconnu pour l’Europe et la sortie switch

Support : Mobile | Nintendo Switch

Genre : Jrpg

Editeur : Wright Flyer Studios (Masato Kato)

Compositeur : Yasunori Mitsuda team

Duh'

Découvert un peut au pif en parcourant le subbredit jrpg j'était tombé sur un topic qui parle de ce jeu a de ça future sortie hors japon, seul problème et de taille le jeu est sur mobile seulement, sachant a quel point je déteste jouer sur ce support je suis partit faire quelque recherche pour voir que le jeu était aussi annoncé sur switch, mais sans aucune date. Bref le 29 janvier (2019) le jeu était disponible partout sauf en Europe. Du coup comme le tire m'intéresse toujours je le télécharge sur QooApp et je commence a y jouer... sur pc a la souris (car bon je hais jouer sur mobile..) en dupliquant l'écran de mon téléphone sur pc.

Chrono trigger 2.0

Faut déjà ce sortir de la tête que c'est un jeu "mobile" même si son gameplay en a l'aspect. Ce jeu est un vrai Jrpg. L'histoire écrite par Masato Kato (Chrono trigger, Xenogears) a une nette inspiration sur ce premier. L'ost (Mitsuda) lui aussi a quelque inspiration sur quelques musique , par exemple j'ai pu remarqué certains thème de ct sur 1 ou 2 musique , ou le thème de Grahf et de l’église de Nissan qui était discrètement repris. Mais bon je reparlerais plus tard des musique , pour moi c'est devenu mon ost de jrpg favori.
L'histoire est comme chrono trigger basé sur le voyage temporel, il est par contre un peut moins bien utilisé du coté scénaristique que CT, mais le scénario reste très bon.
Pour y revenir sur ce point, l'histoire au final est très bien utilisée et le coté voyage temporel est aussi bon que dans chrono trigger voir même meilleur du coté du scénario, surtout lorsque certaines choses son expliqué pour ne pas rentré dans le spoilers , quand le titre du jeu prend tout son sens a ce moment la.
Ont y retrouve même le end of time de chrono trigger.

Gameplay

Très surpris de ce coté même si je le jeu ce veut mobile, ont a un gameplay proche d'un valkyrie profile (sans le platforming) avec différent plans, le truc a clairement été simplifié pour le mobile et les déplacement dessus ce font de manière fluide , ont ne fait pas que d'avancé en ligne droite tout le temps comme dans la plus par des jeux de ce support a la con.
Le système de combat et au tours par tours, au premier abord il a l'air très simple mais au final c'est pas le cas... Le jeu est difficile. Ont peut formé une équipe de 6 personnages , 4 en avant 2 en arrière. Que ont peut déplacé en cours de combat pour changé de position , lorsque le personnage qui est en arrière arrive sur le terrain il va lancé un buff ou un débuff qui va duré 1 tour. Le jeu de ce coté est assez tactique, surtout que certains boss son dur, très dur.

L'un des truc qui ma le plus surpris c'est les sous-quêtes, une chose que les japonais ont un peut de la peine a rendre intéressant dans les jrpg récent. il t'en donne souvent des tonnes, et en général les faire relève de la corvée équivalant au nettoyage de chiottes. Dans Another eden ont a pleins de sous-quête c'est un jrpg, sauf que la.... Je sais pas par quel putain de miracle il ont réussit mais les sous-quête son bien.. voir vraiment bien pour une bonne partie, bon d'accord certaines son pas terrible mais ce qui a été fait de ce coté la relève du miracle, des sous-quête bien écrire dans jrpg récent c'est quasiment inexistant. IL peut être assez facile de perdre le fil de l'histoire principal a cause de ça d'ailleurs.

Le combat contre ce boss fait directement pensé au combat contre Lavos.

Le jeu utilise un système de gacha.. (ben ouais fallait bien un truc chiant pour compensé) et la autre putain de miracle que j'aurais jamais cru possible... il n'est pas abusé même si bien sur d'avoir un perso rare (par exemple le premier perso que j'ai eu en aléatoire et le meilleur mage eau du jeu) va aider , il est tout a fait possible de finir le jeu avec les perso du mode histoire. Le système de gacha de ce jeu il faut le voir comme celui de xenoblade 2.. avec plus de perso pourri :V.

Continuerais plus tard.

Edité par Rezard le 09/02/2019 - 12:18
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 17255
Re: [NS][AND][iOS] Another Eden : The cat beyond time and space

Ca fait envie en tout cas, je n'avais pas du tout entendu parler de ce jeu. Moi qui aime beaucoup ce que j'appelle la "bande à Chrono" (au passage, Masato Kato a signé aussi le scénario du premier Baten Kaitos, d'ailleurs les décors du jeu un peu "aquarelle" font un peu penser à Chrono Cross je trouve, du moins certains villages), je garderai un oeil sur le jeu.

Est-ce que c'est long ?
En quelle(s) langue(s) est-il disponible ? Que du japonais ou de l'anglais, je suppose ?

Edité par Rudolf le 06/02/2019 - 22:21

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7881
Re: [NS][AND][iOS] Another Eden : The cat beyond time and space

Que en anglais :/ , j’espère vraiment une traduction française quand il sera disponible en europe.

Le jeu a apparemment 25 chapitres (j'en suis au 20+ en ce moment) et comme j'ai fait la plus part des sous quêtes c'est un peut dur a dire pour la durée de vie. Dirait entre 50 et 80 heurs.

Portrait de blakila
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 607
Re: [NS][AND][iOS] Another Eden : The cat beyond time and space

Pour un jeux mobile il est carrément fou ce jeu même si le gameplay est trop simpliste malheureusement

Mais l'ost c'est un truc de fou aussi
écoutez sa

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7881
Re: [NS][AND][iOS] Another Eden : The cat beyond time and space

oui l'ost est enorme, Par contre après le chapire 1 vers le millieus du 2.5~3, il tombe limite dans le p2w ou si tu roll pas des perso god tier en gacha tu la très mal (après le jeu est pas focus sur le gacha non plus, et le jeu t'offre pas mal de roll gratuit) (et ce jeu n'est absolument pas fait pour re roll au début). Le jeu est toujours prévu sur switch mais il va falloir attendre que il soit complètement finit coté histoire, après le système de combat est très bon, les phase d'explo pas trop a cause de son support de merde.

Y'a des combat ou tu doit vraiment réfléchir si non le jeu te roule dessus, par exemple j'avais vraiment du réfléchir pour le true-end boss. (puis putain cette ost O)

Spoiler

(enfin pourquoi c'est sortit sur portable en premier, c'est le genre de jrpg qui mérite une sortie console/pc en prio)

Edité par Rezard le 15/12/2019 - 14:22