Skip to Content

[NS] Xenoblade Chronicles 2

Dernière contribution

2285 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5467
Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Citation:
Je ne sais pas comment vous vous y êtes pris pour être bloqués par ce genre d'obstacle dans la quête principale. ^^

Lames invoquées qui correspondent pas à ce qui est demandé, tout simplement.


Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Je trouve au contraire que c'est très bien, les compétences de terrain qui ouvrent de nouveaux chemins. Pour une fois que dans un RPG japonais on débloque des compétences qui servent à autre chose que le combat, je ne vais pas m'en plaindre : ça rend le jeu davantage "roleplay". Je mets ça dans les points positifs du jeu.

Si cela vous pose problème, c'est parce que les RPG japonais ne vous ont pas habitués à ça. C'est plutôt le genre de truc qu'on trouve plus souvent dans les RPG occidentaux. Mais comme j'ai pris conscience de cet aspect très tôt dans ma partie et que j'étais motivé par l'exploration, je m'en suis occupé très tôt.

Edité par Rudolf le 18/05/2019 - 14:57

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9250
Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Donc réveiller des Lames à 99% sans intérêts une à une puis les sélectionner dans "gestion" pour les supprimer une à une pour recommencer en espérant avoir la bonne compétence qui va t'ouvrir un secret vers un coffre avec un coeur commun et mille gold c'est un point positif?

Regarder dans le socio de chaque Lame pour voir le prérequis -manger 4 légumes, tuer 10 lapix à tel endroit- pour activer des compétences passives c'est un bon point?

Durant ma partie j'ai toujours supprimer toutes mes Lames basiques sauf 4 ou 5 pour les missions mercenaires et j'ai pas envie d'en avoir 30 où faut piocher dedans voir lequel va me permettre de m'ouvrir un passage secret. "Bon il me manque 1 force herculéenne et 1 courage. J'en ai pas, j'vais libérer des Lames en espérant qu'ils aient les bonnes compétences." Non ce n'est pas fun, non c'est juste chiant et c'est pas juste parce que je suis soit disant habituée au rpg occidentaux. Le jeu est très bon mais ce système c'est une perte de temps, on passe déjà assez de temps dans les menus.

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Oui, c'est positif : c'est ce qu'on appelle un RPG, genre de jeu qui incite le joueur à gérer ses ressources et le menu.

Après, si tu ne t'en es pas occupé jusqu'à maintenant, ce n'est pas étonnant que tu doives un peu galérer maintenant avec ça. Moi je faisais mon tri au fil de mon aventure, plutôt que de tout faire d'un coup jusqu'à l'écoeurement.

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9250
Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Mais justement je m'en suis occupé en virant toutes ces Lames qui pour moi ne servaient à rien jusqu'à me retrouver devant une toile d'araignée et une stèle qui demandaient de débloquer des compétences précises. J'ai joué 40h sans jamais en avoir besoin sauf des trucs annexes comme ouvrir un coffre ou plonger sous l'eau pour un passage secret et d'un coup on te demande des compétences pour continuer l'aventure principale, je trouve pas ça normal.

Après c'est pas un drame le jeu reste très bon mais ce système qui demande par exemple 5 force et 5 terre pour ouvrir un secret je trouve ça moyen. Pareil j'ouvre un coeur légendaire avec le max de 5 en atout = Lame basique ; j'ouvre un coeur commun avec 1 atout j'ai une nouvelle Lame unique WTF! Et pourquoi ne peut-on pas ouvrir plusieurs coeurs communs d'un coup au lieu de devoir faire des dizaines de fois la même manip' -sélectionner Pilote, choisir coeur, mettre ou pas atout, valider, mettre cinématique ou pas, découvrir la Lame puis recommencer. C'est fun ça? Ya des trucs qui sont pénibles dans le jeu et ça en fait partit.

Le truc bizarre aussi c'est la non linéarité des fins de combat. Tu combats un boss tu gères le boss et tu le vaincs et là parfois cinématique où on voit les héros qui se font dérouiller par le boss :D Ya trop de différence entre le combat dans le jeu et les phases de cinématiques qui s'enchaînent. Après c'est comme le reste c'est des broutilles mais perso ça me sort un peu du jeu.

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Ok, donc ça veut dire que tu as été trop pragmatique dans ta gestion : pas grave, ça arrive. ^^

Après, tout le monde sera d'accord pour dire que cette interface de création de Lames n'est pas du tout optimale.

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9250
Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Bah disons que c'est pas évident de faire autrement tellement le jeu est riche. Là j'en suis au chapitre 8 j'ai fais une grosse session cet aprem :)

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

indy
Portrait de indalcio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 785
Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

J'était hypé de fou sur ce jeu à l'époque, puis au final après genre 30 ou 40h de jeu, je sais pas trop pourquoi, j'en ai eu marre, et j'ai stop, les combats peu être y sont pour quelque chose, que j'ai jamais vraiment réussi à maîtrisé parfaitement, c'était toujours du un peu au pif pour sortir les combos spéciaux qui font plus de dégâts, et qui du coup permettais de diminuer la durée de ceux-ci, sinon parfois c'était du 2min par combat c'est l'enfer.
Le seul truc que j'aimais vraiment, c'est visiter, me balader et découvrir le monde, mais pas trop envie d'me prendre la tête sur la baston (pour ça que j'ai sur-kiffé Zelda BOtW)
Le jeu est très sympa sinon!

Mon projet de rpg cartoon : https://indalcio.itch.io/lumero-bizarre-adventure
Code ami Switch : SW-6278-2886-4586

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9250
Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Citation:
c'était du 2min par combat c'est l'enfer.

Loul c'est des petits mobs ça, sur des gros mobs uniques ça peut monter à 10-15 minutes :D mais je trouve les combats géniaux perso. Pis si t'es trop haut level les mobs ne t'aggros pas donc ça va et pour les levels faut juste trouver des zones de farms tranquillou.

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Le système des compétences de terrain est pas mauvais en soi, c'est la lourdeur du menuing qui par contre est chiante.
Et ils l'ont bien compris dans le DLC c'est mieux foutu.

Edité par Phil Fish le 18/05/2019 - 19:19