Skip to Content

[NS] Xenoblade Chronicles 2

Dernière contribution

2285 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5467
Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Citation:
J'ai pas souvenir d'en avoir chié sur les boss du jeu.
Après j'ai pas grand souvenir du jeu dans ses détails.

Pareil mais je sais que j'ai énormément tourné autour de l'histoire principale, cherchant à améliorer pas mal de blade et faire des quêtes annexes.

Ca m'a sans doute donné un level plus élevé que ce qui était requis.


Portrait de mouchman
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2012
Contributions: 757
Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Globalement les quêtes des lames sont bonnes, même très bonnes-excellentes pour certaines. Pas eu de soucis particuliers pour les boss, même celui du chapitre 7

Si je ne suis pas de retour dans 5 minutes... Attendez plus longtemps !
Twitch : https://www.twitch.tv/zemouchman
Discord : https://discord.gg/Wyt4wsqrum

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9250
Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Je viens de chopper Finch comme Lame avec en pilote Zyk... j'aimais pas trop le perso mais finalement il est pas mal classe.

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

En tout cas, quand Apolline aura terminé le chapitre 7, de grands moments l'attendent par la suite (sauf si on s'appelle Boulapoire ^^), avec d'ailleurs l'une de mes musiques préférées du jeu (attention au titre qui peut spoiler si on clique sur le lien) pour un endroit en particulier. :-)

Edité par Rudolf le 08/05/2019 - 21:24

Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3608
Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Oui tout à fait d'accord avec Rudolf, la fin de Xenoblade 2 est exceptionnelle et m'avait bien remué les tripes.
Mais bon, j'ai pas trop envie de overhyper Apolline non plus... ^^

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9250
Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

J'aimerais des conseils sur les boss please J'en suis au boss

Spoiler
o/

Faut faire quoi quand le boss nous fait des dégâts quand on le frappe ou quand il fait une méga attaque qui semble imparable? Vu que les persos frappent en auto on est obligé de se faire toucher non? Ya des trucs pour éviter une aoe de boss ou faut juste encaisser le coup?

Comment fonctionnent les méga combos de nos persos pour en refaire un tour. Le méga combo c'est utiliser les 3 barres de mana bleu puis faire une attaque avec chaque équipe mais parfois on a le droit de refaire des combos mais je ne sais pas sous quelles conditions. Ca a été expliqué dans le jeu mais je m'en rappelle plus. J'vais pas vous mentir quand j'ai un méga combo je prend juste les éléments qui me semblent opposés au boss, pas sûre que ça soit le plus optimal :/

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de mouchman
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2012
Contributions: 757
Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Pour le boss dont tu parles je ne saurai te dire, ça fait un moment déjà...

En revanche pour les combos, quand tu fais des attaques, tu as plusieurs niveaux (I II III et IV, c'est affiché au centre de tes 3 attaques). Je ne me rappelle plus exactement mais il me semble que quand tu lances une attaque de niveau III (si ce n'est pas ça c'est le IV), tu créés une "sphère" (me rappelle plus le nom) qui tournes autour de l'ennemi et qui correspond au genre de la dernière attaque lancée. Le but face aux boss c'est de créer un maximum de sphère, sachant que si tu en as une de type feu, tu ne peux pas en avoir une autre, il faut donc finir un combo de lame avec un autre type.

Une fois que tu as plusieurs sphères, tu actives ton méga combo, et là le mieux c'est d'utiliser un personnage de type opposé à une des sphères, donc pour le feu tu prends un personnage eau par exemple. Si tu es du genre opposé à une sphère tu vas forcément attaquer la sphère de type opposé, sinon ce sera aléatoire. Pour cet exemple du coup, en un tour il faut que tu attaques avec 2 personnages (sur 3 possibles comme t'as pu le constater) de type eau, ça détruira la sphère de type feu et là ça te donnera un tour supplémentaire pour exploser une autre sphère, etc etc. Je ne sais pas si tout est clair...

Si je ne suis pas de retour dans 5 minutes... Attendez plus longtemps !
Twitch : https://www.twitch.tv/zemouchman
Discord : https://discord.gg/Wyt4wsqrum

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9250
Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Ouais je à peu près compris mais je crois que j'en suis pas assez loin pour bien voir ce système. Le coup de la sphère qui tourne j'ai vu ça deux trois fois je crois j'ai pris ça pour une défense du boss mais oui faire une attaque dessus ça la percute et la brise en seconde fois.

Mais j'ai fais le boulet sur autre chose: j'ai pas vu qu'il fallait utiliser les PC des Pilotes dans leur socio-machin, je viens de voir ça -_-' Je pensais que ça se mettait tout seul en allant dedans comme pour les Lames.

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5467
Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Citation:
Mais j'ai fais le boulet sur autre chose: j'ai pas vu qu'il fallait utiliser les PC des Pilotes dans leur socio-machin, je viens de voir ça -_-' Je pensais que ça se mettait tout seul en allant dedans comme pour les Lames.

Effectivement ça va surtout te permettre de débloquer des compétences pour que les attaques spéciales soit accessibles dès le début du combat.

Edité par Thonyo_again le 10/05/2019 - 20:18


GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9250
Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Encore 2 autres questions please o/

Je suis arrivée dans

Spoiler
et on nous indique que nos Lames seront faibles dans cet endroit. C'est juste un message scénaristique ou on peut vraiment perdre définitivement une Lame dans cet endroit si on meurt? Parce que vu comment on m'a présenté les choses jsuis pas sûre... genre là je viens d'avoir Kora en Lame et j'ai pas envie qu'elle crève dans le donjon sans possibilité de retour arrière.

Autre chose, quand je fais un Art je met toujours dans "parfait" mais jamais dans "excellent", je comprend pas comment on fais pour obtenir "excellent" alors que je cible toujours bien l'action :/

Edité par Apolline le 12/05/2019 - 18:08

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler