Skip to Content

[NS] Xenoblade Chronicles 2

Dernière contribution

2285 posts / 0 nouveau(x)
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Citation:
Même ca (spoil pour ceux qui sont pas niveau 8 x)) , je trouve ca plus drôle qu'autre chose avec du recul. Ca me fera un bon souvenir, vraiment.

c'est juste culte ça pour moi ptin

Portrait de Final Smash Gamer
Hors ligne
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 1132
Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Le gros souci ça reste la synchro labiale pour certaines scènes.

A quoi pensaient-ils ?

Portrait de Gorby
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2015
Contributions: 1731
Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Citation:
nan, 3 loul.

Zut c'est moins drôle XD
Bin y a sûrement moyen de farm des rares nan ? Je sais pas si les vieux mobs uniques en loot toujours lorsqu'on les refait (genre tu refait un que tu os quasiment en boucle quoi).

Perso je joue en Anglais, trop galère le téléchargement du pack voix de mon côté, donc je sais pas trop.
Attends d'être dans des zones où y a que ça tu vas avoir mal aux oreilles :p (perso j'ai baissé le son ça rend un peu ouf, et pas qu'eux même les blades, mais en regardant la vidéo ouai c'était rigolo)

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Citation:
Le gros souci ça reste la synchro labiale pour certaines scènes.

A quoi pensaient-ils ?


À leur budget, car c'est pas Nintendo qui va financer du motion capture pour un jeu de niche ainsi.
Sans parler du fait que tout ce qui est son, ils ont l'air d'intégrer ça dans les derniers moments. On sait que la bande son a été terminée pas très longtemps avant la sortie, ça a été intégré à l'arrache sans mixage sonore.

Et les voix jap sont vraiment au top pour les antagonistes. Il y a que celle de Nia qui m'agace car c'est une gamine.
Puis Homura c'est un perso créé par un chara designer hentai, autant assumer le cliché jusqu'au bout avec la voix qui va avec.

Edité par Killa le 18/12/2017 - 21:35
Portrait de Dastal
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1183
Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Oui la synchro labiale est dégueue. :/

Pour les voix que j'apprécie, celles que tu cite en bonnes, je suis plutôt d'accords.

Pour Nia, pareil, c'est original, personnellement, j'aime beaucoup. Elle à un accent particulier, ca me rappelle un peu Fran qui est elle aussi à une voix originale.

Ya aussi des personnages que tu n'as pas citer comme

Spoiler

Mais même au niveau des blades, je trouve que le voice acting et parfois meilleur que le Jap.

-Floren à une voix lui correspondant mieux en anglais.
-Vess à une VO atroce.
-Nim est plein de fougue en anglais, bon elle est cool en jap aussi.

Par contre pour Ursula je suis mitigé, car dans les deux cas je l'aime pas trop, pour des raisons complètement opposé. Le juste millieu entre la vo et la va aurait été parfaite (timide mais audible quoi).

Bon après, la VO à son lot de truc imbattable.

Dagas en Jap chie carrément la classe internationnal du titan bionis. Je l'ai pas malheureusement, mais si c'était le cas, je mettrais sa voix Jap dans la version anglaise si je pouvais loul.
Azami est beaucoup mieux rendue aussi.

Edit: Phil > Ya aussi le bandit lv 8 (et ceux qui partage son skin) qui gueule THAT'S ENOUGH OF YA! toutes les 3 seconde dans le même genre mais malheuresement il à pas été sujet à meme lui ><

Edité par Dastal le 18/12/2017 - 21:31

Portrait de Anonyme 04
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10633
Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Citation:
À leur budget, car c'est pas Nintendo qui va financer du motion capture pour un jeu de niche ainsi.

Le motion capture c'est pas la seule solution que t'as pour faire une belle synchro labial.

Mais c'est vrai que pour la VA c'est tellement horrible à regarder, je supporte pas.

Edité par Anonyme 04 le 18/12/2017 - 22:35
Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Non c'est pas la seule option mais ils avaient clairement pas le temps de s'attarder là dessus vu la quantité monstrueuse de cinématiques doublées. Et encore moins de vérifier ça dans les deux langues.
Pour ça que je dis qui a souvent des moments malaisant dans les scènes de dialogues car c'est pas que la synchro labiale qui foire c'est aussi la non expression des persos ou leur démarche de robot.

Portrait de Dastal
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1183
Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Yep un peu le sybdrome pokemon Soleil/Lune au niveau des expressions des personnages, pourtant on est sur un jeu beaucoup plus sérieux de ce côté, c'est dommage.

Sinon oui il y a beaucoup de chara designer "hentai" qui ont bossé sur ce jeux (en même temps, tout les meilleurs y touchent/ s'y essaient aux Japon).

J'ai même été agréablement surpris de découvrir Kora in game sans spoil. Elle a été désigné par un de mes artistes Japonais préféré, Shunya Yamashita, je ne savais pas qu'il avait bossé avec monolith mais j'ai direct reconnu son trait sur l'artwork. J'étais trop content de l'avoir du coup loul.

Je trouve ca cool d'ailleurs de voir qu'ils ont laissé les chara-designer s'éclaté, au final ya beaucoup de waifu et de fanservice mais les persos sont tous uniques.
D'ailleurs même du côté des blades masculines on à une sorte de fanserv, Perceval, Dagas et Wulfric ont des design bien stéréotypé et classieux.
Le jeu assume bien son côté extrèmme dans ses choix artistique, je comprends mieux la DA générique au final (au niveau du reste). Ils ont peut être fait ca, pour transcander le design des blades. C'est cool manque plus qu'une blade designé par Gashi gashi maintenant!

Edité par Dastal le 18/12/2017 - 22:48

Portrait de Anonyme 04
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10633
Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Citation:
Sinon oui il y a beaucoup de chara designer "hentai" qui ont bossé sur ce jeux (en même temps, tout les meilleurs y touchent/ s'y essaient aux Japon).

Même aux beaux arts tu fais du nudes :p

Portrait de Dastal
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1183
Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Yep, mais ya une diff entre du nude tradi et du nude dans un style cartoon voir anime après hein =p.

C'est marrant mais la switch accueil des jeux qui tente de faire évoluer la vision des choses dans les JV, entre Mario odyssée et Xeno2 on à de la bonne réflexion de directeur artistique.

J'ai hâte de voir un pokemon où ils font appelle à des artistes externe voir des fans pour créer quelques nouveaux poké, ce serait énorme (engagez moi gamefreak, je ne vous décevrais pas loul!).

(bon après faire intervenir des fans/autres ce n'est pas nouveaux, mais ca se démocratise plus qu'avant)