Skip to Content

[NS] Xenoblade Chronicles 2

Dernière contribution

2242 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7314
Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

T'arrête avec tes spoils toi ! :p

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 17522
Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Citation:
mes longues économies ont servies loul.

ça se farme super facilement la thune.
Tu fais de la récupération à Gormoth par paquet de 20 et tu revend tout au troc, tu te fait presque 400k en 30minutes.
D'ailleurs avec Sheba, vaudrais mieux ue tu sache cette astuce, parce qu'elle te suce toute ta thune.

Citation:
T'arrête avec tes spoils toi ! :p

pourtant j'ai mis le spoiler de l'image quelque seconde plus tard je m'étais loupé, mauvais timing bély =p

Edité par Phil Fish le 17/12/2017 - 18:31

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7314
Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Citation:
pourtant j'ai mis le spoiler de l'image quelque seconde plus tard je m'étais loupé, mauvais timing bély =p

Pas que sur ce site :p

Portrait de Dastal
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1031
Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Citation:
D'ailleurs avec Sheba, vaudrais mieux ue tu sache cette astuce, parce qu'elle te suce toute ta thune.

J'ai cru comprendre ca avec sa cinématique d'introduction... loul

Ah gormott c'est bien pour la récup? Je faisais en face du fief de l'oublie à Mor Ardain pour avoir des cristal de coeur.
C'est un spot spécifique à gormott? Avec des cylindre quelle quali?

Sinon pour ursula, ou est ce que l'on trouve son interlude? Je voudrais commencé la quête qui dure 92 ans vue que je suis encore loin de la fin du jeu.

Edité par Dastal le 17/12/2017 - 18:41

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 17243
Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Pharsis a écrit:
Y en a pas.

Mais ce que voulait Rudolf c'était ça :

"gens qui ont pas joué parlent avec gens qui ont joué"

Au lieu de :

"gens qui ont joué parlent entre eux"

Et tout le monde a compris qu'il voulait :

"gens qui ont pas joué parlent entre eux"

Est-ce que c'est plus clair écrit comme ça ?

Bah, c'est ça, quoi. Je pensais qu'après avoir terminé le jeu, les gens auraient un peu envie d'en faire une petite synthèse "sans spoil", dire vraiment ce qu'ils en ont pensé, comment ils positionnent ce jeu par rapport aux autres Xenoblade, comment ils jugent le scénario, les personnages et le gameplay dans leur ensemble, etc, plutôt que de rester tout le temps "entre eux".

Mais bon, soit, ils font ce qu'ils veulent. :-p

Edité par Rudolf le 17/12/2017 - 18:44

Portrait de Dastal
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1031
Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Ben le système de combat c'est le meilleurs des xenoblades, première fois que je bats des tyrans/archimonstre/monstre unique avec pas mal de level au dessus de moi.

Par contre faut vraiment saisir le système de combo/echainement. Le tuto expulse un peu tout d'un coup et ya pas moyen de retrouver les informations expliquer clairement. J'ai dut faire du training pendant quelques heures pour tout bien maîtriser.

Tu le fais quand rudolf?

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 17522
Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Citation:
Pas que sur ce site :p

ah oué ptin X)
Nan mais c'est la façon la plus simple de récupérer un screen a poster ici que de passer par FB, je sais pas comment faire autrement, et j'ai pas twitter. X)
Désolaye ^^"

Citation:
J'ai cru comprendre ca avec sa cinématique d'introduction... loul

oué regarde maintenant son sociogramme, tu va pleurer, tu dois presque dépenser 1 milion dans une tirelire de l'entrepot de goldmouh (que j'ai acheté et seulement après j'ai trouvé l'entrée secrète loul) + acheter pour 1 milion aux marchands, etc.

Citation:
C'est un spot spécifique à gormott? Avec des cylindre quelle quali?

c'est celui dans la ville, pas trop loin de la fontaine, mais c'est surtout parce qu'il est easy.
Tu met du cylindre d'argent ou d'or (enfin le mieux que tu puisses si t'as du cylindre d'exception ça marche aussi) sur le point de récup de la loge du gérant (saets) dans torigoth à Gormoth
En gros tu en utilises une vingtaine (histoire de récupérer assez d'éléments). Et quand t'as tout utilisé tu te barres vendre au troc, y'a certain truc tu peux en troquer par paquet de 5 et ça te donne 40k chaque, LOUL. Même en dépensant plein de thune pour les cylindre tu rentres largement dans les frais.
Après tu revend tous les "trésors" récents qui t'ont pas servi dans ton inventaire (si ils sont récents c'est que c'est ceux que t'as eu dans ton farm donc à vendre)
Et essaye de changer toutes tes lames pour avoir des compétences de terrains "récupérations"

en 30-40 minutes de farme tu te fait presque 500-600k de BENEFICE

Citation:
Sinon pour ursula, ou est ce que l'on trouve son interlude?

fontaine d'abble dans la ville de torigoth, y'a une meuf qui joue de la musique je crois que ça commence comme ça

Edité par Phil Fish le 17/12/2017 - 19:07

Portrait de Gorby
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2015
Contributions: 1540
Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Dastal tkt le mien il en a 4 soigneurs loul et rien d'autre hein (et avec Ursula et Dalhia dans le lot loul).

Pour revendre les produits de récup, il faut aussi développer la ville, sinon tu peux pas vendre les combo d'items goldés (ça se débloque petit à petit).

Ursula y a pas qu'elle que ça dure 92 ans loul.
Son interlude c'est comme dit Phil Fish mais il faut y'aller de nuit.

Sinon y'en a qu'ont des astuces pour monter la confiance en speed ?

Edité par Gorby le 17/12/2017 - 20:04
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 17522
Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

RUDOLF

Citation:
dire vraiment ce qu'ils en ont pensé, comment ils positionnent ce jeu par rapport aux autres Xenoblade, comment ils jugent le scénario, les personnages et le gameplay dans leur ensemble, etc, plutôt que de rester tout le temps "entre eux".

Mon Xeno favoris.

Positif:

-Le scénario marche bien, la fin est "WTF mind Blowing", et pour une certaines raisons que je ne peux pas dévoiler, ça en fait ma fin préférée de très très loin.
C'est souvent drôle, avec un humour graphique style Shonen très chouette (je suis pas bon publique d'habitude).
C'est souvent pathos et touchant, des fois trop larmoyant, mais bon ça m'a pas troooop gêné, j'ai même versé une ptite larmichette alors que je suis pas simple dans ce domaine.

-Les méchants sont très intéressants, personne n'est réellement bon ou mauvais au final, c'est chouette.

-Le mystère du jeu, à savoir retourner sur l'Elysium et rencontrer l'Architecte marche très bien, on a envie d'en savoir plus.
Le jeu est découpé en chapitres, avec presque à chaque fin de chapitre un tunnel de cinématiques de 30-40 minutes d'une mise en scène de folie et de révélations qui relancent l'intérêt.
On peut revoir l'ensemble de cinématiques principales et optionnelles, avec même la possibilité de la voir avec un temps précis (jour, nuit, aurore, etc) et une météo précise (pluie, orage, soleil, etc).

-Y'a vraiment beaucoup de zones, de titans, etc, le level design de certaines zones est juste exceptionnel. Bien que le sentiment d'exploration soi moindre que celui de XenoCross, pour une raison évidente.
Y'a énormément de donjons, de lieux secrets, et de secrets dans les donjons, ça reste souvent classique mais rudement efficace comme passages.

-Le système de combat est le plus complet, le plus jouissif MAIS le plus complexe à maîtriser de tous les Xeno (je pense avoir mis 70-80h pour vraiment savoir ce que je branlais et faire ce que je voulais). Un sentiment de puissance incroyable quand tu mets 2 millions de dégats à un mob d'un coup parce que tu as su ce que tu foutais à l'instant T.
En plus le système d'upgrade est très complet, et les possibilités quasi infinies.

Négatif:

-La map est nulle à chier, on dois passer par plein de sous menu de map, et se trouver soi même pour savoir où se diriger. La flèche de quête et aussi nulle à chier, se superposant les unes sur les autres, une véritable abbération.
Ce sera corrigé dans le prochain patch

-Le système de loterie de Blade est lourd, non seulement tu as pas souvent de blade unique, mais en plus quand tu tombe sur une blade chouette, elle est souvent d'un archétype (healer/atq/tank) qui ne va pas avec le pilote qui l'a éveillé.
Résultat tu te retrouves a devoirs être obliger de transférer la blade à un autre pilote, via un objet rarissime à trouver (y'en a pas plus de 5 dans le jeu), et super lourd à obtenir via une autre manière (compléter le sociogramme de certaines blades).

-Les compétences de terrains (comme les CS dans pokémon) à savoir par exemple bruler un arbre pour libérer un passage, sont totalement anti ergonomique. A savoir que tu dois rechanger toute ta putain d'équipe sur tout tes pilotes en passant par des menus pas franchement rapides, histoire de remplir toute ta team des compétences nécessaires. C'est dur à expliquer, il faut vraiment l'expérimenter pour s'en rendre compte que c'est de la merde.

-Le mode tablette est du passable au médiocre graphiquement. Malheureusement.

-80% des quêtes sont inintéressantes, rébarbatives, interminables, et surtout fedex. Et souvent tout ça à la fois.

-Optionnel subjectivement je trouve que c'est une bonne idée, mais peu le pense:
Pas mal de choses importantes du système de jeu sont expliqués via des tutos dissimulés dans les conversations d'apparence un peu osef des PNJ.
Par exemple savoir qu'augmenter sa bravoure permet d'avoir plus de chance de chopper une lame de feu se ferait de cette façon:
"mon père était un brave bucheron, mais le feu et le bois n'a jamais fait bon ménage, il a tout perdu depuis.."

Citation:
Sinon y'en a qu'on des astuces pour monter la confiance en speed ?

Dans l'ordre d'efficacité:
1) Tu finis des quêtes (avec la blade sur un des 3 pilote de ton trio de combat attention)
2) Tu bourres les objets favoris de la blade
3) Tu fais du mercenaire
4) Tu fais des combats jusqu'a avoir le lien doré d'entente max, je sais pas si ça rajoute des points en fonction du temps qui passe, ou si c'est fixe, m'enfin bon de toute façon c'est pas plus de 30 point par combat, mdr

Edité par Phil Fish le 17/12/2017 - 19:49

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9429
Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Pour le scénario c'est difficile d'en parler sans spoiler pour dire ce qu'on a apprécié dedans.
Ce qui est certain c'est que si tu crois connaitre le but de l'histoire et ses fondamentaux en ayant vu tous les trailers tu te fourre le doigt dans l'oeil.

De même que contrairement à Xenoblade X qui a foutu l'essentiel de ses scènes cultes dans son trailer histoire, ici t'as vraiment rien vu tellement il y en a par chapitre des moments ainsi.

Citation:
-Le mode tablette est du passable au médiocre graphiquement. Malheureusement.


Graphiquement il est identique en fait, c'est la résolution qui baisse juste très bas en fonction de la situation.
Justement s'ils avaient pris le temps à raboter le rendu sur la version portable comme le fait Mario par exemple sur les éléments au loin qu'on voit pas sur petit écran, ils auraient surement pu garantir une meilleure résolution.

Edité par Killa le 17/12/2017 - 19:53