Skip to Content

[NS] Xenoblade Chronicles 2

Dernière contribution

2285 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dastal
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1183
Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Non ils sont éparpillé sur tout les autres persos sauf rex ceux la loul. Au moins Nia à 2 soigneurs à présent, tout comme Rex (issou)... Je fais le jeux en double heal au final, faute de moyen, ca passe avec les blades au poings, les auto attaques cognent pas mal.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

la quête pour le sociogramme d'Ursula c'est juste n'importe quoi.
Il faut faire presque 99x 3 missions différentes de 10 minutes pour gagner des fans et monter en rang de chant/beauté/prestance.
Mais N'IMPORTE QUOI.
Je me suis renseigné un peu sur le net, tout le monde a envie de se pendre, les solutions officielles parlent de pratiquement 90h de mercenaires.

Edité par Phil Fish le 17/12/2017 - 01:24

Portrait de Gorby
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2015
Contributions: 1731
Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Purée la quête des voleurs de cristaux !

Spoiler

Alors c'est mon 1er Xeno et je suis content du jeu, mais je vais juste relever deux choses qui me font me dire... Aïe. Je ne parle pas de l'histoire principale mais de ce que propose le jeu à côté. Y a par exemple clairement des lames qui donnent des quêtes de oufo, mais monter le sociogramme pour toutes c'est à se tailler les veines je me dis, y'en a pour 500 heures, je vois pas autrement...
Et c'est un peu tout qui est comme ça, avec une dimension intéressante (les différentes choses à faire qui vont s’entremêler par exemple) mais avec une échelle de temps pour leur accomplissement qui dépasse l'entendement.

Pour être plus clair dans mon ressenti, c'est comme si les devs avait fait un jeu de foot (je parle pas de l'histoire principale encore une fois) mais avec 2 mi-temps de 90 minutes chacune. Alors si on aime le foot ça va, mais 180 minutes pour connaître le résultat du match, sérieux ?

Alors si on fait ces à côté un peu en dilettant c'est sûrement très bien, mais si l'objectif est d'aller au bout de ces éléments j'ai bien l'impression que ça relève plus du chemin de croix que d'une partie de plaisir à partir d'un moment.
Ce n'est pas le coeur du jeu mais c'est quand même très dommage.
------
Edit: Ah bin tiens l'exemple de Phil Fish avec Ursula. Et c'en est qu'une de lame...
------

A part ça en bémol que j'ai lu nulle part, y a un aspect eau de rose, je sais pas si c'est la bonne expression, peut-être plutôt genre "bons sentiments" quoi. Alors ce n'était pas spécialement présent au début mais petit à petit c'est apparu en toile de fond pour se faire de plus en plus prégnant et en avant scène.
Ca m'agace un peu, mais ça passe encore. Le truc c'est que si cet aspect continue en augmentant ça va m'agacer sérieusement...
Enfin suis-je le seul à avoir cette impression ? (je suis au chap 8).
------
Edit: C'est peut-être le truc malaisant dont parlait Killa à la page précédente dont je parle
------

Edité par Gorby le 17/12/2017 - 02:12
Meteor Swarm
Portrait de Rezard
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9181
Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Oui fuck Ursula...

Si non.. spoil mid game

Spoiler

Je vais refaire les xenosaga (surtout besoin de faire le 1 que j'avais pas pu finir a l'époque).. par contre je fait ça a des horraires total au pif
https://www.twitch.tv/rezard

Edité par Rezard le 17/12/2017 - 04:48
Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5468
Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Citation:
Ouf ! Il y a au moins quelqu'un qui a compris ! ^^

Du coup, qu'elle est la différence entre :

Citation:
les gens qui n'y ont pas encore joué

et
Citation:
les gens qui n'y ont pas encore touché

je suis curieux de savoir :p


Portrait de Pharsis
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2016
Contributions: 1242
Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Y en a pas.

Mais ce que voulait Rudolf c'était ça :

"gens qui ont pas joué parlent avec gens qui ont joué"

Au lieu de :

"gens qui ont joué parlent entre eux"

Et tout le monde a compris qu'il voulait :

"gens qui ont pas joué parlent entre eux"

Est-ce que c'est plus clair écrit comme ça ?

Portrait de Final Smash Gamer
Hors ligne
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 1135
Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Parlons d'un sujet qui m'est venu après avoir fini le jeu:

Spoiler

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

tout ce qu'il y avait dans le ng+ de monado quoi.

Sinon les contrats de magasins ça n'a aucune conséquence scénaristique, mais ça simplifie bien la vie.
je me déplace quand même 25% plus rapidement, je gagne 20% d'XP et de PA en plus par combat, j'attire de 2mètres plus loin les objet et les mobs me repère de 4mètre moins loin. C'est juste une putain d'idée de faire ce genre d'amélioration, repartir à 0 serai trop lourd.

Portrait de Dastal
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1183
Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Je crois que le jeu ne m'aime pas... Sur un nouveau perso, j'ai tenté au moins 80 coeurs commun et 15 rare..
Résultat, mon perso que je veux orienter DPS à chopper 2 unique et ce sont Ursula ET Dahlia... how the fuck je peux me retrouver avec les deux soigneurs de glace sur le même perso?

Backup strat

Spoiler

Edité par Dastal le 17/12/2017 - 18:06

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Jpense avoir trouvé le Mob de trinité (les plus puissants du jeu). Dans chaque xeno t'as 3 moboss optionnels ce sont n'importe quoi à combattre.

Spoiler

Je suis pratiquement sure que y'en a un autre de ces ultramob après avoir

Spoiler

Edité par Phil Fish le 17/12/2017 - 19:33