Skip to Content

[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Dernière contribution

6386 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7662
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Tu à besoin de 40H pour faire ça ?

Spoiler

Edité par Alexis88 le 08/06/2023 - 19:55

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Vers 33h j'ai commencé la quête principale, en parallèle j'ai fait un peu d’amélioration d'armures, j'ai fini les 4 coins vers 50h, donc j'ai du lâcher au moins 5h la dedans, ensuite j'ai fait les sanctuaires et les améliorations en parallèle, la j'ai 74/75h, donc 25h, j'ai du faire une trentaine de sanctuaire a coups de 4 par heure ça fait 7/8h environ, donc 16h dans les améliorations avec les 5 préalable environ 20, la quêtes des 4 fées c'est 4/5h.

Donc 40h façon de parler, mais pas moins de 25h sur 75, autrement dit beaucoup trop.

Il pouvait y avoir plus de spot de mob (rares)
Il pouvait ne pas demander autant d'objets
Il pouvait demander des objets différents pour les armures, pour l'amalgame et pour la cuisine

Ou alors, les 3 a la fois.

Edité par nexy le 08/06/2023 - 20:20

Portrait de Link_Triforce
Hors ligne
A rejoint: 20 juin 2022
Contributions: 148
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Le plus grand scandale à mes yeux est les îles du ciel. Nintendo a fait des bandes-annonces pour les mettre en avant, mais au final, il n'y a pas grand-chose. Oui, c'est mieux que les sous-terrains, mais il n'y en a pas tant que ça, et ce ne sont que de petites îles si l'on oublie celle du début du tutoriel.

Edité par Link_Triforce le 08/06/2023 - 20:38
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Je te contredirai pas dessus (pensant la même chose) ^^

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Intéressant..

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

C'est très impressionnant, mais comme tout dans ce jeu, bon, une technique moche et simpliste de spamer juste l'arc dans la tronche et bourrer un combo basique pour faire tomber les mobs trop petit, et c'est tout aussi efficace =P

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Bordel les combo.... O_o

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Phil Fish a écrit:
C'est très impressionnant, mais comme tout dans ce jeu, bon, une technique moche et simpliste de spamer juste l'arc dans la tronche et bourrer un combo basique pour faire tomber les mobs trop petit, et c'est tout aussi efficace =P

Bien sûr, c'est tout le problème de ces jeux qui veulent offrir de grandes libertés mais n'osent donc pas rendre nécessaires des techniques de haut niveau.

C'est comme Mario Odyssey, je me demande même si la technique du plongeon sur la casquette est nécessaire une seule fois dans l'intégralité du jeu.

L'immense problème que ça cause c'est que les très bons joueurs qui maîtrisent les techniques avancés sont aussi les joueurs qui avec ces techniques verront le jeu leur opposé le moins de challenge alors que ce sont justement ceux qui souhaiteraient en avoir le plus.

Il est logique que plus un joueur est bon, moins un jeu présentera de challenge pour lui, mais ces "techniques avancées" creusent encore ce fossé.

Et je pense que c'est un problème insoluble à part en créant deux modes de difficultés vraiment différents ce que Nintendo ne feront jamais.

__________

Je ne sais pas si ce type de jeu a de l'avenir... on croirait des ébauches de mondes ouverts sandbox futurs bien plus complets et travaillés sur les détails mais.. pourront-ils exister un jour ces jeux hypothétiques, les budgets ne seront pas éternellement extensibles.
Le problème avec ces formules c'est qu'on perd souvent l'attention aux détails que l'on retrouve dans des jeux très clairement centrés sur une idée.
Avec ces formules de mondes ouverts ultra-diversifiés et qui s'éparpillent sur tous les sujets on dirait qu'il y a une tentative de créer "le jeu ultime" ce qui n'a fondamentalement aucun sens.

Bref ça plait beaucoup, c'est très vendeur, c'est même parfois très réussi, mais est que ça a vraiment une pertinence de se concentrer sur cette formule pour l'avenir du jeu vidéo.. pas sûr...

Edité par Pasaiyen le 09/06/2023 - 12:29
Portrait de Guiroh
En ligne
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 782
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

A la différence que dans Mario Odissey, le gameplay est ultra maîtrisé et fluide sans problème d’ergonomie. Dans TotK, certes on peut faire pleins de mouvements intéressants et complexes mais il faut constamment se battre contre une ergonomie de merde, une gestion foireuse de la caméra, un hachage constant du rythme du jeu, etc. Ce qui fait que si mécaniquement le système de combat est peut-être poussé son implémentation est trop foireuse pour le rendre intéressant à exploiter.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

J'ai regardé les cinématique du jeu en anglais et en jap, sérieux ça rend 50x moins niais et gulli prime...
Je me demande comment les comédiens de doublage ont été drivé sur les séances, parce que ça se sent que c'est en mode "bon les gars imaginé vous être sur un jeu pour 8 ans max" alors que le consommateur moyen de nintendo c'est certe 10 ans et moins, mais en réalité en majorité 30 et plus (y'avais eu des stats officielles btw)

Citation:
L'immense problème que ça cause c'est que les très bons joueurs qui maîtrisent les techniques avancés sont aussi les joueurs qui avec ces techniques verront le jeu leur opposé le moins de challenge alors que ce sont justement ceux qui souhaiteraient en avoir le plus.

Il est logique que plus un joueur soit bon, moins un jeu présentera de challenge pour lui, mais ces "techniques avancées" aggravent encore ce fossé.

toutafé, même si ces techniques avancés sont bien plus accessible dans SMO que celles de TOTK par ailleurs. Ce qui rend le cap de casser le jeu encore plus simple.
Comme ce que dis Guiroh.

Edité par Phil Fish le 09/06/2023 - 09:56