Skip to Content

[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Dernière contribution

6386 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Par contre le jeu ne me semble absolument pas être une arnaque, le travail a été conséquent et c'est la reprise de la carte qui a permis d'arriver à ce niveau de maîtrise je pense.

Si Nintendo n'avaient pas fait ce choix et avaient recréés une zone de jeu en partant de zéro il est fort probable que TOTK n'aurait pas atteint ce niveau de finition et de maîtrise.

Je ne pense pas que les gens disent "arnaque" faut pas exagérer, et il y a beaucoup de boulot sans doutes mais contrairement a toi j'aurai préféré un "vrai" nouveau jeu, même non maitrisé d'une part et surtout d'autre part car je ne trouve pas TOTK maitrisé du tout du tout, les iles se limitent au tuto, les sous sol même Nintendo osef, y a aucune maitrise ^^

Exemple "God of War 2018" est maitrisé, God of War Ragnarok pas du tout.

Au moins on aurait eu un jeu avec une identité a lui.
La on a peut être un jeu meilleur que le précédent mais qui pèse pas lourd en terme d'impact.

Edité par nexy le 31/05/2023 - 15:06

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

nexy a écrit:
et surtout d'autre part car je ne trouve pas TOTK maitrisé du tout du tout, les iles se limitent au tuto, les sous sol même Nintendo osef, y a aucune maitrise ^^

Oui je sais que l'on a un désaccord là-dessus.
Du coup je comprends évidemment encore mieux ton point de vu.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Pour moi maitrise veut dire:

Comme exemple de God of War de 2018, un épisode ou tous les rouages tournent en même temps, si tu en enlève 1, le reste ne fonctionne pas, un peu comme si tu prenais un fil de laine et tu tire et tout se défait, car le tout fonctionne comme un ensemble.

Il se passe quoi dans TOTK si on enlève les profondeurs?
Rien, il reste tout le reste qui fonctionne indépendamment.
BOTW est maitrisé :p

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1477
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Parce que Primal s'est fait détruire d'utiliser la même carte que Far Cry 4, pourtant a peine visible qu'il s'agit de la même.

C'est la même map quand tu met pause, mais franchement en jeu elle a totalement rien à voir c'est pas du tout pareil c'est ça le pire x) Pour avoir fait les deux je sais de quoi je parle.

Dosez les gens, sérieusement... ^^

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Justement, le fait est que elle a été totalement refaite, pourtant certains ont mis le feu ^^

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1477
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Si Nintendo n'avaient pas fait ce choix et avaient recréés une zone de jeu en partant de zéro il est fort probable que TOTK n'aurait pas atteint ce niveau de finition et de maîtrise.

Donc à titre personnel je suis très satisfait de cette reprise qui a permis de concentrer le travail ailleurs.
Cependant je comprends également en quoi on peut le critiquer.

Toutafé, et d'autres se plantent totalement. Le meilleur exemple pour moi c'est Arkham Origins, qui reprend pas mal de City mais qui innove clairement pas assez. Et c'est pas en rajoutant un pont à la con que tu met 5 min à traverser que ça change la donne , malgré l'ambiance qui change avec la neige, ça reste trop faible.

Nexy : Oui je suis d'accord avec toi ^^

Edité par Populus le 31/05/2023 - 15:26

Dosez les gens, sérieusement... ^^

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Le meilleur exemple pour moi c'est Arkham Origins, qui reprend pas mal de City mais qui innove clairement pas assez

Disons que c'est pas un mal en soi de faire ça, mais dans ce cas là tu le vends clairement comme un 1.5 (genre Miles Morales) et pas comme une suite

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Guiroh
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 761
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Pour le coup, Far Cry Primal fait partie des jeux qu'on peut littéralement appeler des 1.5. Comme pour Blood Dragon et New Dawn, ce sont de gros standalone fait pour patienter d'ici la sortie du prochain "vrai" opus. Je ne sais pas si FC6 et eut le sien

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1477
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Autant je suis d'accord pour Blood Dragon et New Dawn mais pas pour Primal qui est un vrai épisode même si pas numéroté.

Dosez les gens, sérieusement... ^^

Portrait de Antoine16052004
Hors ligne
A rejoint: 14 mars 2022
Contributions: 681
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Du coup je viens de finir le jeu j'y ait passé une centaine d'heures environ.
J'ai jamais eu une sensation aussi étrange en finissant un jeu. En même temps c'est un très grand jeu vidéo mais aussi une des plus grandes décéptions de ma vie. Y a des trucs ou on peut crier au génie et d'autres au foutages de gueule. Des moments ou le jeu est génial et d'autres ou je me suis dis que c'était une catastrophe. Y a tellement de choses à dire autant positivement que négativement qu'il faudrait en faire un bouquin.
Mais bon je vais me poser un peu avant de donner un avis définitif sur la chose qu'est ce jeu.

C'est Toitoine l'hylien au cas ou
Et sinon dragon ball gt c'est bien (et mario sunshine et spiderman 3 aussi)