Skip to Content

[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Dernière contribution

6386 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Zanoss
Hors ligne
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 993
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
M'oui.. plus BOTW maturait dans mon esprit, moins bon je le trouvais alors... :p

Après attention, c'est une tendance général observé, ça se s'applique pas au cas par cas tout comme il y a aussi des exceptions ^^
Mais clairement en regardant les avis d'époque coté presse et coté joueur c'est assez juste j'ai remarquer.
Et ça ne s'applique pas que à Zelda d'ailleurs ^^

Portrait de Pharsis
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2016
Contributions: 1242
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Al3XD a écrit:
Alors je parlais des donjons, c'était pas que ça qui était unique dans Zelda, c'était un tout, une aventure, colorée, épique, un jeu dans lequel on se laisse guider

Met-toi au SM et trouve-toi un maître/une maîtresse : t'auras des donjons et tu pourras te laisser guider

Zanoss a écrit:
TP même chose, c'était trop dark pour certains, la transfo en loup à divisé et la plaine d'hyrule et le reste considéré comme trop vide.

Je pense pas que le jeu soit "trop dark" pour beaucoup de ses détracteurs ? Au contraire, c'est un jeu qui se prétend dark, mais qui ne l'est pas.
Ocarina of time est dark. Majoras Mask est dark (et cursed). A mon sens, TP se veut l'héritier direct d'OOT sans vraiment réussir à reproduire les bons points qu'il essaie de reproduire.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Tu noteras que je n'ai pas cité Wind Waker non plus, dans lequel les donjons sont très faibles et dont l'intérêt se trouve également ailleurs.

Ouais enfin comparé aux rejetons de la formule BOTW, Wind Waker c'est Twilight Princess hein. L'équilibre entre les composantes classiques de Zelda et cette volonté d'ouverture/exploration était autrement plus réussi dans le GOTY 2003. Là ils y sont allés façon Léodagan :

Citation:
son emphase sur le ludisme, l'effacement de son scénario au profit de la liberté, le travail colossal sur le gameplay émergeant, sont des éléments complètement uniques à sa formule.

Vous avez dit Phantom Pain ? :p

Edité par Mirilith le 26/05/2023 - 17:40

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1477
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Je pense pas que le jeu soit "trop dark" pour beaucoup de ses détracteurs ? Au contraire, c'est un jeu qui se prétend dark, mais qui ne l'est pas.
Ocarina of time est dark. Majoras Mask est dark (et cursed). A mon sens, TP se veut l'héritier direct d'OOT sans vraiment réussir à reproduire les bons points qu'il essaie de reproduire.

Euh TP est dark aussi hein. Pourquoi il le serait pas ? Il l'est peut être moins que M'M mais tout autant que OOT.

La Tour du Jugement, le Palais du Crépuscule, Midona, Xanto, etc si ça c'est pas dark.

Sans parler des boss qui ont un design vraiment plus mâture que les anciens Zelda.

Dosez les gens, sérieusement... ^^

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Je n'ai jamais trop compris cette distinction entre Twilight Princess et Ocarina of Time sur l'aspect : "dark" de ces jeux.

Twilight Princess est plus frontale et travaille un peu moins le mystère, là où l'aspect sombre d'OOT est toujours caché dans l'ombre et ne se révèle qu'en sous-entendus. C'est peut-être ça.

M'enfin dans les deux cas le côté dark me paraît très secondaire.

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1477
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Par Dark ça sous entend plus "mâture" je pense. Même si parlait de Zelda pour gamin et autre pour adulte serait débile.

Disons simplement que ya des Zelda qui se veulent plus sérieux et "mature" que d'autres qui se veulent plus léger et enfantin.

Dosez les gens, sérieusement... ^^

Portrait de Zanoss
Hors ligne
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 993
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Par Dark ça sous entend plus "mâture" je pense. Même si parlait de Zelda pour gamin et autre pour adulte serait débile.

Oui en effet, c'est bien ce que je veux dire ^^
WW a beaucoup été critiqué pour sont coté "gamin"
Attention, je ne partage pas les critiques que j'ai mentionner avant sur les autres Zelda.
C'est simplement l'avis "général" ou les plus gros reproche fait qui ressortait avant et après la sortie des dit jeux =P
Ce n'est d'ailleurs absolument pas exhaustif non plus.

Edité par Zanoss le 26/05/2023 - 18:12
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Hooper est entrain de se demander s'il va pas préférer BOTW à TOTK finalement.

Il préfère Rayman Origins à Legends alors ça me parait logique cette énormité de sa pars.

D'ailleurs un de mes meilleurs pote, est sur le jeu actuellement, sur PC (LOUL) il adore totalement ce Zelda alors qu'il conchie dans tous les sens Zelda BOTW pour lui Amalgame et les nouveaux pouvoir change absolument tous à son expérience.

Edité par Umbasa le 26/05/2023 - 18:42
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
D'ailleurs un de mes meilleurs est sur le jeu sur PC il adore totalement le jeu alors qu'il conchie dans tous les sens Zelda BOTW pour lui Amalgame et les nouveaux pouvoir change absolument tous à son expérience.

Citation:
D'ailleurs un de mes meilleurs pote, est sur le jeu actuellement, sur PC (LOUL) il adore totalement ce Zelda alors qu'il conchie dans tous les sens Zelda BOTW pour lui Amalgame et les nouveaux pouvoir change absolument tous à son expérience.

Après je suis assez d'accord pour dire que ça change absolument tout au jeu dans mon ressenti subjectif. Niveau appréciation personnelle, c'est le jour et la nuit entre BOTW et TOTK.
Mais je ne crois pas avoir jamais conchié Breath of the Wild.

Edité par Pasaiyen le 26/05/2023 - 18:45
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

J'ai édité, désolé posté trop vite. xD