Skip to Content

[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Dernière contribution

6386 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Pour moi le pire trucs c'est les profondeurs, je ne sais pas ce qui leurs est passé par la tete et qui a validé ^^

Et bien pour moi il s'agit d'une des meilleurs idée du jeu.

À ne pas considérer comme une "seconde map" par contre évidemment, sinon ça fait peur.

Mais l'aspect monde souterrain est très réussi (bien que peut-être pas assez varié esthétiquement) et son exploration donne véritablement l'impression de faire un travail "archéologique", avec de grandes guillemets mais ces grands vides séparant des ruines immenses d'une civilisation disparu ça fonctionne complètement pour moi. C'est dans les profondeurs que je me suis le plus pris de moment "Wow".

Spoiler

Edité par Pasaiyen le 24/05/2023 - 20:19
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Pour moi le pire trucs c'est les profondeurs, je ne sais pas ce qui leurs est passé par la tete et qui a validé ^^

Seulement 2 "environnements" ou playgrounds si vous préférez, ça aurait trop rappelé SS entre ciel et terre, ou ALTTP entre light et dark world, il fallait faire dans la surenchère...

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24321
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Une idée, mauvaise réalisation alors, parce que la mon dieux, et puis ça sert a loot, y a rien qui va LouL

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Une idée, mauvaise réalisation alors

Je te renvoie à l'edit de mon message précédent pour t'expliquer pourquoi je ne suis pas d'accord.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24321
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
mais ces grands vides séparant des ruines immenses d'une civilisation disparu ça fonctionne complètement pour moi.

Pour moi pas du tout, car je ne vois pas comment on peut faire plus mauvais, tout y est, ça sert a rien, c'est laid, c'est vide, la DA catastrophique, ça ne sert que de loot, il y a les quelques bâtisses et les racines qui indiquent les machins, mais ça sauve pas l'honneur, si ça avait été bien fait je tiendrai probablement un autre discours, en l’état...

Edité par nexy le 24/05/2023 - 20:10

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
car je ne vois pas comment on peut faire plus mauvais

Il faut croire que j'ai très mauvais goût :p

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

J'ai à peine exploré mais je suis de l'avis de nexy, c'est quand même chiant... :p

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

faut aussi se faire à l'idée, les donjons 3D t'as pas un nombre illimité de mécaniques possibles pour jouer avec.
On refait un peu déjà les mêmes choses dans les différents zelda, monter le niveau de l'eau, changer le courant, activer 50 fois des interrupteurs oeil, etc.
En vrai de vrai je suis même pas sure qu'ils aient encore des idées originales avec la vieille formule

et d'un autre côté ils sont pas foutu de faire un truc convenable avec la nouvelle formule, parce qu'ils doivent dilluer les mécanique dans une centaine de shrine, et s'assurer que c'est aps trop dur parce que rien n'est mandatory

Sinon y'a de bonne surprise dans les profondeurs, faut se la jouer RP et ça "passe".

Edité par Phil Fish le 24/05/2023 - 20:20

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Je comprends ce qui vous déplaît ceci dit, si on analyse la carte des profondeurs comme un "monde ouvert à part" ça vaut effectivement 0.

Cependant l'intérêt n'est pas là. Le but n'est pas du tout de l'explorer comme on explore la surface, mais plutôt d'y faire des expéditions.

Moi j'adore en tous cas.

Edité par Pasaiyen le 24/05/2023 - 20:21
Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1476
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Il faut aussi considérer que l'arbre mojo arrive après 20min de jeu là où les premiers donjons de MM, WW, TP et SS arrivent après au moins 2-3h.

Leur place dans le game design n'est pas la même.

Je rajouterai que l'arbre mojo est pour ma part un exemple d'excellence de game design en terme de tuto (même si depuis on a fait bien mieux, mais remettons OOT dans son contexte), là où le Temple Sylvestre est juste un bon donjon sans plus.

Bien sûr qu'en les comparant hors de tout contexte tout le monde (je pense) préférera le Temple Sylvestre. Mais ils n'ont pas la même place dans le game design de leurs jeux respectifs donc la comparaison est un peu injuste.

Même si je vois ce que tu veux dire, ça reste quand même aussi le premier donjon du jeu dans TP donc le comparé à l'arbre Mojo n'est pas injuste en soit, et ce même s'il intervient 2-3 heures de jeux après comparé à OOT.

D'ailleurs le temple Sylvestre reprend quelques assets de l'arbre mojo notamment les toiles d'araignées à cramer cette fois ci avec la lanterne.

Dosez les gens, sérieusement... ^^