Skip to Content

[NS] Super Smash Bros. Ultimate

Dernière contribution

1687 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2623
Re: [NS] Super Smash Bros. Ultimate

Le truc qui me met le plus sur le cul, en parallèle de cette annonce, c’est le remaster des anciens KH uniquement en version cloud …LOUL

Sinon, comme Miri…ces réactions disproportionnées, je ne m’y ferais jamais. Limite sectaire le machin. C’était la même chose lors de l’annonce de Pokémon Arceus: le truc est daubé du fion, et t’as des fans à deux doigts de s’évanouir de bonheur.

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: [NS] Super Smash Bros. Ultimate

Citation:
- 9 musiques pour une saga de pres d'une dizaine de jeu composé par Shimomura : c'est très triste. Au passage, le choix des musiques est hyper logique, aucune fantasy.

Je ne sais pas si tu es passé à côté, mais Sakurai a dit durant ce reveal : "nous n'avons pas voulu utiliser des musiques tirées des mondes du jeu original, mais plutôt des thèmes emblématiques de la série" et il ajoute que les 9 musiques qu'il y aura s'accommodent mieux des phases de combat. Alors y'a ça d'une part, mais y'a Enix de l'autre hein.

Edité par Alexis88 le 05/10/2021 - 17:33

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [NS] Super Smash Bros. Ultimate

Citation:
ce projet colossal

Voilà plusieurs fois que je lis quelque chose dans ce goût là, aurais-je raté un épisode ? De loin, cet épisode ressemble quand même énormément à la version Wii U (seulement 4 nouveau stages sur la centaine disponible au lancement d'après Wikipédia, pour ne citer que ça), et plus globalement à un best of de la série, mais c'est peut-être dû au fait que je suis pas assez renseigné. Je me pose des questions en tout cas, parce qu'entre ma vision de profane (exploitation opportuniste et un peu fainéante d'un jeu Wii U comme ça pullule sur cette console) et la vision des fans (projet colossal, Sakurai bourreau de travail), y'a un grand écart digne de JCVD :p

Edité par Mirilith le 05/10/2021 - 17:40

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Ouroboros
Hors ligne
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1593
Re: [NS] Super Smash Bros. Ultimate

Il y a énormément plus de musiques de combats que ce qui nous a été présenté.

Et puis, même si des musiques s'accommodent pas avec un combat, ils savent s'y faire :
Theme of Love de MGS4 a une version combat qui claque, Beneath your mask ou The poem of everyone souls ne sont pas des musiques de combats dans Persona 5 : ils les ont remixé très bien ainsi.
Ils auraient pu faire pareil pour plein de musique emblematique de la série mais non, pas d'efforts, soit de la part de Squarenix, soit de la part de Disney qui bloque 75% des musiques disponibles dans KH.
Ya plus de 1000 musiques dans ce jeu et c'est pas tous des thèmes parfait pour combattre. Je trouve que 9 musiques c'est short. On verra néanmoins la qualité des remix si yen a ( parce que Hand in hand remix c'est une blague ).

On se souvient quand même que de base, Kingdom hearts, avant le délire nanardesque de Nomura, c'est un crossover Disney/Final Fantasy.

Bon et pour les réactions sur le net, si Sakurai rend heureux des joueurs, écoutez moi je suis très content. On devrait être content pour les autres que des moments de jeux vidéos provoquent des moments de joies chez les joueurs, même si ca nous fait personnellement ni chaud ni froid.

Moi, ce sera Elden Ring voilà.

Bah Miri faut quand même avoué que Smash Ultimate c'est pas un petit jeu, je sais pas, regarde juste le monde aventure, le roster des personnages, la fidélité INCROYABLE des personnages ainsi que des stages et de la bande son, le contenu hallucinant.
On arrive à un stade où il y a plus de stages dans un seul jeu que dans toute la saga Tekken (j'exagère un peu, et encore jsuis pas sur) qui a 27 ans. En terme de musique, t'as Keiichi Okabe (Nier) qui te remix le thème d'Aerith de Uematsu, tu as Ace+ qui te remix le theme du King K Rool de David Wise, tu as Yuzo Koshiro (Street of rage, Actraiser...) qui te remix le Guile theme de Street fighter 2 par Shimomura. Please.

Après ya aucun probleme, moi non plus j'aime pas le jeu car je trouve que c'est un party-game, qui ne m'interesse pas. Mais le travail, la communication, et l'amour mis dans le jeu sont incroyables.

Edité par Ouroboros le 05/10/2021 - 17:50
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: [NS] Super Smash Bros. Ultimate

Citation:
Voilà plusieurs fois que je lis quelque chose dans ce goût là, aurais-je raté un épisode ? De loin, cet épisode ressemble quand même énormément à la version Wii U (seulement 4 nouveau stages sur la centaine disponible au lancement d'après Wikipédia, pour ne citer que ça), et plus globalement à un best of de la série, mais c'est peut-être dû au fait que je suis pas assez renseigné. Je me pose des questions en tout cas, parce qu'entre ma vision de profane (exploitation opportuniste et un peu fainéante d'un jeu Wii U comme ça pullule sur cette console) et la vision des fans (projet colossal, Sakurai bourreau de travail), y'a un grand écart digne de JCVD :p

Il y a quand même 19 persos inédits (sans parler des clones) sachant que le Smash 4 comptait quelques absents (des épisodes précédents).

Un best-of est une sélection, là, y'a toute la série dans le jeu. ;)

Edité par Alexis88 le 05/10/2021 - 17:46

Portrait de Final Smash Gamer
Hors ligne
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 1132
Re: [NS] Super Smash Bros. Ultimate

Trezn244 et Mirilith qui nous font une Hooper bis.

Que le concept de crossover ultime faisant se rencontrer les plus grandes stars et personnages cultes de Nintendo puis des personnages d'éditeurs-tiers parmi les plus importants du secteur ne vous parle pas est une chose.
Ne pas chercher à comprendre pourquoi ce concept génère un engouement sans précédent en est une autre.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [NS] Super Smash Bros. Ultimate

Citation:
Bon et pour les réactions sur le net, si Sakurai rend heureux des joueurs, écoutez moi je suis très content. On devrait être content pour les autres que des moments de jeux vidéos provoquent des moments de joies chez les joueurs, même si ca nous fait personnellement ni chaud ni froid.

Attention, je dis pas que ça m'incommode ou je sais pas quoi : les gens sont contents, tant mieux pour eux ^^

Je dis juste qu'à chaque fois j'ai un mouvement de surprise, parce que c'est un jeu qui a tendance à se faire oublier en temps normal, mais qui, quand il fait parler de lui, fait BEAUCOUP parler de lui. Du reste, on a pas l'habitude de voir des jeux de combat si grand public, c'est même le seul exemple à ma connaissance.

Citation:
Moi, ce sera Elden Ring voilà

Oui enfin, Elden Ring c'est le nouveau jeu de From Software. Là on parle d'un ajout de personnage (le 82e en plus, c'est pas comme si y'avait pas de quoi faire sans cet ajout), d'un simple DLC, c'est pour ça que l'impact médiatique m'étonne

Citation:
Ne pas chercher à comprendre pourquoi ce concept génère un engouement sans précédent en est une autre

C'est justement parce que je cherche à comprendre que je suis là, mais ça fait plaisir d'être accueilli aussi chaleureusement !

Edité par Mirilith le 05/10/2021 - 17:50

I command thee ... KNEEL !

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10459
Re: [NS] Super Smash Bros. Ultimate

Smash bross a une grosse base de fan depuis l'opus Melee sur Gamecube, autant d'activité autour de cette licence n'est pas surprenante, c'est une licence très apprécié, et des jeux de combats multi ça court pas non plus les rues.

Concernant la non présence de personnages de Disney est "normal", on connait tous Disney, pour utilisé un de leur personnage ça coûte une blinde, avec probablement beaucoup de contrainte, c'est pour ça qu'ils ne sont pas présent, du moins c'est mon avis sur la question.
Le dernier personnage était forcément un personnage hors nintendo, moi je pensais a du Crash, a du Rayman ou à du KH.
Je trouve que c'est quand même un gros coup ce Smash, d'avoir réussi a se mettre d'accord avec microsoft, avec capcom, avec square... sincèrement c'est la première fois qu'on voit ça (de mémoire ).
Après que tel ou tel perso ne plaise pas en est une autre.

Me concernant, j'ai lâché Smash avec Brawl, ou j'ai passé beaucoup de bon moment, l'opus Wii U m'a achevé, j'ai pas trop d'explication, probablement le mode solo et aventure qui m'ont pas convaincu, et que mes potes ne voient que par le 1 vs 1 et le côté compétition.

Yoshiman

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [NS] Super Smash Bros. Ultimate

Citation:
mais c'est peut-être dû au fait que je suis pas assez renseigné.

Je te confirme. xD

A l'annonce du jeu beaucoup avais gueuler sur l'effet "best-of" Bibi300 avais d'ailleurs un peu défoncer le jeu sauf que ensuite y'a eu plusieurs annonce de personnages et ensuite la sorti du jeu et tous le monde à plus ou moins changer d'avis.

Putain j'avais même poster un com sous la vidéo, LOUL.

Je précise que j'ai même pas le jeu j'ai juste suivi le jeu à chaque annonces du jeu. :)

Sinon pour conclure ce dernier personnages.....

xD

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2623
Re: [NS] Super Smash Bros. Ultimate

Citation:

Trezn244 et Mirilith qui nous font une Hooper bis.

Que le concept de crossover ultime faisant se rencontrer les plus grandes stars et personnages cultes de Nintendo puis des personnages d'éditeurs-tiers parmi les plus importants du secteur ne vous parle pas est une chose.
Ne pas chercher à comprendre pourquoi ce concept génère un engouement sans précédent en est une autre.

C’est bien mal me connaître car Melee est mon jeu préféré toutes consoles confondues, et j’y joue encore régulièrement près de 20 ans après.

Ce que je reproche à Ultimate, c’est le contenu pour le contenu. Au plus il y en a, au mieux c’est visiblement. Et sur ce point, je ne suis pas d’accord. Son gros défaut a mon sens, c’est son solo quasi anecdotique et franchement pompeux sur la durée. Sur Melee, il y avait certes moins de personnages et arènes, mais tout débloquer demandait de s’investir pas mal sur le solo, ce qui en fait paradoxalement un jeu plus riche à mon sens.

Mais bon, je ne me voile pas la face. Le public de Nintendo s’est vachement élargi de nos jours. Tout doit être dispo tout de suite, ou à moindre effort…c’est comme ça. Moi, ça me donne tout de suite moins envie de m’extasier.

Edité par Trezn244 le 06/10/2021 - 14:18

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244