Skip to Content

[NS] Super Mario Odyssey

Dernière contribution

1909 posts / 0 nouveau(x)
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Super Mario Odyssey

Citation:
Jamais pensé a la pendaison?, quand on y pense c'est dommage :D

j'ai pas de cou. =B

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [NS] Super Mario Odyssey

Un vrai Buldog :D

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [NS] Super Mario Odyssey

Citation:
Mario/Luigi/Wario/Yoshi

T'en à pas marre d'avoir toujours raison ? ^^

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [NS] Super Mario Odyssey

Citation:
T'en à pas marre d'avoir toujours raison ? ^^

Si seulement ^^

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10467
Re: [NS] Super Mario Odyssey

J'ai mis le fan service dans les points fort si tu as pas vu, je souligne juste que seul mario 64 est représenté tout simplement.
Pour le manque de recherche, je souligne juste que certains s'en sorte par autre chose mais que le monde des neiges n'a rien pour lui, pour ça que je l'ai rajouté en plus.

Edité par Suprême Yoshiphile le 12/01/2018 - 22:20

Yoshiman

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [NS] Super Mario Odyssey

J'avais bien compris Yoshi ;)

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Super Mario Odyssey

Suprême_Yoshiphile a écrit:
Mario Odyssey est un jeu de plate forme mais également d'exploration, plus exploration que les autres mario 3D.
Bien entendu dans un mario, il y a de l'exploration mais dans ce Odyssey, elle a été plus poussé.
Mario Sunshine avait déjà pris un chemin similaire dans l'exploration, qui était expliqué entre autre par la volonté de faire un univers cohérent autour du thème de l'île. Mais il y avait également de nombreux passages de plate forme comme tous les shine qu'on devait avoir sans la buse, que par la plate forme et le skill.
Odyssey pousse d'avantage l'exploration avec des mondes plus vastes (le pays des sables, la foret par exemple) ce qui entraine forcément plus d'exploration, que ça soit pour les lunes ou pour les pièces violette.
Moi j'ai toujours aimé l'exploration, pour ça que Majora's Mask reste mon préféré en matière de Zelda.
Pour autant, le changement n'a pas viré les phases de plate forme, elles sont présente mais plus étalé dans le jeu à cause ou grace à la place de l'exploration dans le jeu.

Je ne suis pas trop d'accord pour dire qu'il y a plus d'exploration que dans, par exemple, Super Mario Sunshine : tu pouvais quand même passer une sacrée plombe à explorer les niveaux de fond en comble pour rechercher les pièces bleues dans ce jeu, d'autant plus qu'à aucun moment on ne te dit réellement dans quels épisodes rechercher, si bien que tu te retrouvais souvent à explorer les épisodes d'un niveau au hasard à la recherche de pièces bleues.

Tu vas me dire qu'il y a plus de niveaux dans Odyssey, mais ça fait aussi plus de phases de plate-forme, donc pour moi le ration plate-forme/exploration reste le même par rapport à Sunshine.

Citation:
Le seul défaut qu'on peut reprocher au gameplay, c'est au niveau des transformations et une en particulier : la bill ball. Si on n'a pas les joy-con, on ne peut pas faire tournoyé la bill ball et accéléré d'avantage, ce qui pose problème pour 2-3 lunes dans le jeu.

Ah bon, tu es sûr ? Ca m'étonne, ce que tu dis : à mon avis, il est possible d'accélérer une Bill Balle en agitant une manette pro (ou la tablette si on joue en mode nomade).

Sinon, je ne vois pas en quoi le monde de la forêt, mélangeant aspect réaliste et aspect industriel, avec une partie perdue dans le noir où il faut éviter un T-Rex, est "commun" pour un Mario : j'ai trouvé ça assez unique au contraire pour un Mario.

Citation:
- le fan service, y'en a vraiment que pour Mario 64

Les références à Super Mario 64 sont peut-être majoritaires, mais tu as aussi des tas de référence à d'autres jeux : Donkey Kong Arcade, Super Mario Sunshine, Super Mario Bros, Super Mario World, Super Mario Bros 2, voire Super Mario Land 2 et Super Mario Kart. Donc non, il n'y en a pas que pour Super Mario 64. ^^

Edité par Rudolf le 12/01/2018 - 22:37

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [NS] Super Mario Odyssey

C'est vrai ce que dit Rudolf pour le fan service, mais bon en priorité c'est SM64 quand même ^^.

Citation:
Citation:
Le seul défaut qu'on peut reprocher au gameplay, c'est au niveau des transformations et une en particulier : la bill ball. Si on n'a pas les joy-con, on ne peut pas faire tournoyé la bill ball et accéléré d'avantage, ce qui pose problème pour 2-3 lunes dans le jeu.

Ah bon, tu es sûr ? Ca m'étonne, ce que tu dis : à mon avis, il est possible d'accélérer une Bill Balle en agitant une manette pro (ou la tablette si on joue en mode nomade).

Presque ça, pour acceler il suffit d'appuyer sur triangle (X?), faire trembler la manette fait en sorte qu'il grimpe plus vite.

Edité par nexy le 12/01/2018 - 22:45

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Super Mario Odyssey

Bah oui, les références à Super Mario 64 sont majoritaires, mais en même temps logiques : Super Mario Odyssey est un jeu qui renoue pour la première fois aux Mario 3D plate-forme/exploration/bac à sable, et en plus les indices sont présents pour nous laisser imaginer que ce volet se passe entre Super Mario 64 (peut-être peu de temps après) et Super Mario Sunshine.

Mais bon, qu'on ne me dise pas que les références à Donkey Kong Arcade (voire à Donkey Kong Country) ne sont pas là, quand même, alors qu'il y a un niveau entier consacré à ça, et un niveau qu'on ne peut pas louper dans la quête principale ! De même, il y a tout un niveau qui fait immanquablement penser à Super Mario Sunshine, que ce soit dans son ambiance, dans son boss et dans son gameplay, et là aussi il s'agit d'un niveau qu'on ne peut pas louper. Après, les références à Super Mario Bros, Super Mario Bros 3, Super Mario World, Super Mario Bros 2, Super Mario Land 2 sont là mais plus subtiles et "cachées".

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [NS] Super Mario Odyssey

... et musicale.