Skip to Content

[NS] Super Mario Odyssey

Dernière contribution

1909 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [NS] Super Mario Odyssey

Je ne comprend pas votre façon de jouer, j'ai du jouer une quinzaine d'heures pour voir la fin au bout des quelles j'ai obtenu 250 lunes environ, puis hier j’ai fait le monde champi, je dois être autour de 350 car j'ai craqué ma tune contre les costumes sympa pour une fois et des lunes par paquet de 10.

Je compte encore jouer pour prendre les 150 suivantes dans les niveaux que vous savez, au delà de 500 je ferai ça tout le long de l'année a petit feu, parce que la je le trouve excellent je vais pas me gaver.

edit:

Une vidéo intéressante, je suis d'avis de JC, non sans dec elle vaut vraiment le coup.

Edité par nexy le 04/12/2017 - 02:13

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Super Mario Odyssey

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Super Mario Odyssey

Je m'étais fait la même réflexion que le bonhomme au sujet des tableaux : c'était bien trouvé de la part de Nintendo, de finalement nous faire prendre conscience que les tableaux de Super Mario 64 sont en réalité des raccourcis amenant le joueur à un autre endroit de la planète auquel on pourrait très bien se rendre avec un moyen de transport quelconque (alors qu'au départ on pensait plutôt qu'il s'agissait de "mondes imaginaires derrière les tableaux").

Et c'est vrai que les différents royaumes laissent entendre qu'ils sont en réalité plus grands qu'ils n'y paraissent, qu'on ne visite qu'une partie sous-titrée par exemple "Shiveria" au sein même d'un ensemble appelé "pays des neiges".

Sinon, ce côté "réunification" de l'univers Mario, c'est aussi un truc qu'on sent dans Zelda Breath of the Wild qui semble réunifier tous les Zelda en quelque sorte.

Portrait de Padawand8
Hors ligne
A rejoint: 16 août 2012
Contributions: 2937
Re: [NS] Super Mario Odyssey

Citation:
edit:

Une vidéo intéressante, je suis d'avis de JC, non sans dec elle vaut vraiment le coup.


Oui, la vidéo est très intéressante je trouve.
Pour ma part, je suis exactement de l'avis d'Atomium. Si vous voulez mon avis, écoutez-le, je pourrais dire au mot près la même chose. ^^Il exprime exactement les points qui m'ont dérangé dans ce mario, autant que ceux que j'ai apprécié.

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [NS] Super Mario Odyssey

Amusant: Le fait qu'il y est autant de lune a acheter en endgame, comme "tous le monde", je trouver cela con. Mais maintenant que j'ai dépasser les 800 Lune et que le rythme de la récolte c'est bien tasser je suis en train de changer d'avis.

C'est bête a dire mais tourner dans un monde une heurs en trouvant que 2 lunes, ou une seul lune, voir aucune: c'est frustrant. Mais le fait de ce dire:
" au moins j'ai récupérer plus de 300 pièce. Je vais me prendre trois lune ça sera deja ça de fait."
Et bien ça change la perception. L'on n'a pas l’impression de tourné en rond pour rien mais de continuer d'avancer. Donc aux final c'est pas si con que ça. J'en vient même a trouver cela bien vu. ^^

Edité par Erio-vaR le 06/12/2017 - 18:52
Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [NS] Super Mario Odyssey

Ah oui pas bête Erio-Var même si bon, moi ça compense pas de me dire que j'ai trouvé 300 pièces au lieu de 3 lunes car les pièces, à la limite, si tu les cherche, tu peux toujours les farmer de différentes façon enfin bon ;).

Par contre, j'étais certain que le nombre de lunes à acheter était limité et non en fait.

De toute façon, au final, ces achats de lunes, j'aime pas, c'est purement articfiel histoire d'avoir un chiffre rond de lunes à récolter dans le jeu pour faire joli. C'est donc pas un défaut en soi vous m'avez compris mais voilà c'était dispensable ou du moins, comme des collectibles dans un autre jeu, leur présence ne gêne pas l'expérience de jeu mais on s'en fiche en fait^^.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Super Mario Odyssey

L'achat des Lunes, c'est vraiment pour accélérer le déblocage des niveaux ultimes du jeu, pour les joueurs qui n'ont pas envie de passer trop de temps à explorer à la recherche de Lunes (mais qui ont envie de voir les derniers niveaux). Moi je trouve ça bien, ça permet de contenter tout le monde entre ceux qui ont envie de retourner les niveaux de fond en comble et ceux au contraire qui veulent davantage de nouvelles épreuves de plate-forme plutôt que de l'exploration. C'était une bonne idée.

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3167
Re: [NS] Super Mario Odyssey

Citation:
L'achat des Lunes, c'est vraiment pour accélérer le déblocage des niveaux ultimes du jeu, pour les joueurs qui n'ont pas envie de passer trop de temps à explorer à la recherche de Lunes (mais qui ont envie de voir les derniers niveaux). Moi je trouve ça bien, ça permet de contenter tout le monde entre ceux qui ont envie de retourner les niveaux de fond en comble et ceux au contraire qui veulent davantage de nouvelles épreuves de plate-forme plutôt que de l'exploration. C'était une bonne idée.

Comment ça d'avantages ? j'ai 660 lunes aux compteurs, je n'ai débloqué qu'un seul niveau de pure plateforme post-game... On en débloque un ou plusieurs en ayant encore + de lunes ?

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Super Mario Odyssey

Bah, pour ceux qui ont juste battu Bowser mais qui ont encore des centaines de Lunes à choper pour avoir les 500 Lunes, au contraire c'est vachement bien pour eux de pouvoir en acheter afin de ne pas passer trop de temps sur l'exploration. Comme ça, ils se contentent uniquement :

- des "caisses métalliques" (directement visibles sur la carte, sans payer, et qui sont l'occasion pour eux d'avoir de vrais niveaux de pure plate-forme si leur but est essentiellement de faire tous les niveaux de pure plate-forme du jeu plutôt que d'explorer),

- des Lunes du nouveau royaume qui se débloque après le boss final (là encore, c'est pour eux l'occasion de trouver des Lunes faciles ou de faire d'autres niveaux de pure plate-forme),

- des autres Lunes les plus visibles ou faciles à choper dans les anciens niveaux

- et des Lunes à acheter (avec le pactole qu'ils auront naturellement engrangé durant leur quête principale),

afin d'atteindre les 500 Lunes sans trop se faire chier.

Moi je trouve que c'est une bonne idée, ça donne une grande flexibilité au joueur pour débloquer tous les niveaux en se faisant plaisir au maximum, en évitant au maximum les trucs qui l'emmerdent le plus.

Le jeu n'est pas conçu pour avoir 999 Lunes et encore moins pour farmer les pièces sur place : acheter les Lunes, c'est soit une aide pour les joueurs afin d'accélérer leur accès aux derniers niveaux du jeu, soit du pur bonus inutile de complétion (mieux vaut garder l'argent pour certaines tenues et souvenirs surtout, il y a des "succès" associés qui débloquent d'autres Lunes qui sont comptées dans les statistiques de Lunes du jeu).

Edité par Rudolf le 08/12/2017 - 02:22

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [NS] Super Mario Odyssey

Citation:
Par contre, j'étais certain que le nombre de lunes à acheter était limité et non en fait.

On peut quand même pas acheter 500 lunes? oO
Et ça fait quoi si après on les ramasse toutes 999+500? ^^

Rudolf l’idéal avait pu être en fait d'en avoir 500 max, avec ce qui faut comme le premier run +250 restante pour accéder aux niveaux de la lune ou alors a acheter au choix.

1000 faut quand même pas déconner ^^.