Skip to Content

[NS] Super Mario Odyssey

Dernière contribution

1909 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [NS] Super Mario Odyssey

Au fait pour mettre fin à une légende :p

Spoiler

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [NS] Super Mario Odyssey

Citation:
Thaaaaaaank youuuu =B
ça fait plaisir, parce que Mario a pas eu une journée facile aujourd'hui.

Ahahahahaha photo parfaite en tout points avec:

- la tête de Mario déprimé
- près des poubelles
- image sombre avec les graffiti
- la conserve de bouffe
- le rat au 1er plan

Juste parfaite du bien joué. ^^

Portrait de Gorby
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2015
Contributions: 1731
Re: [NS] Super Mario Odyssey

Citation:
- la tête de Mario déprimé

+ celle de Cappy

J'ai l'impression qu'il sort d'une soirée costumée trop arrosée

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Super Mario Odyssey

Citation:
Putain les gars déjà que pour zelda ça a limite été démenti cette histoire de timeline vous allez pas faire ça avec Mario aussi ^^

Nan mais dans zelda le problème c'est qu'il y a tellement de lore qu'ils sont pas foutu d'être précis chez tendo ils s'emmêlent les pinceaux. Et en plus aiment bien te foutre des références même si ça baise la cohérence.
PAR CONTRE, mario y'a tellement kedal que de 1 c'est impossible de se louper, et de 2 quand tu fait un truc il est réfléchi.
Pourquoi te montrer ce flashback en mettant les autres Bowsers sans montrer Sunshine et Galaxy, y'a aucune raison logique de faire à moitié le taf. Sauf si c'est logique justement dans le placement des épisodes.

Tu crois vraiment qu'ils ont oublié ? Ou qu'il y a une autre raison logique et cohérente, autre que celle que Rudolf et moi pointons ?

Citation:
Juste parfaite du bien joué. ^^

héhéhéhé =D

Edité par Phil Fish le 12/11/2017 - 14:32

Portrait de Lord_Gwyn
Hors ligne
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352
Re: [NS] Super Mario Odyssey

Pour moi chaque Mario est différent le scénar est sensiblement le même (il faut sauver la princesse) . Et tout se joue sur le level design/Gameplay . Pour ce qui est du contenu il peut y avoir des références/clin d’œil à d'ancien Mario. Mais chacun voit ce qu'il veut voir de toute façon :)

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Super Mario Odyssey

D'ailleurs au passage, Sunshine également se passe explicitement après Super Mario 64, on avait aussi le même genre de flashback au début du jeu :

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Spoiler

Donc jusqu'à maintenant, c'était simple pour les Mario "canoniques" (je ne compte pas les New Super Mario Bros, les Super Mario Land et Super Mario Bros 2 qui sont un peu à part et "hors série") : le suivant se passait toujours après le précédent, donc il n'y avait aucune raison à ce qu'il n'en soit pas de même pour Odyssey et qu'ils ne montrent pas également des images des Mario Galaxy qui sont extrêmement populaires, si ce n'était pas clairement voulu et prémédité (si ça ne l'était pas, ça aurait été con de ne pas montrer des images des Galaxy pour faire vibrer le coeur nostalgique du joueur).

Et puis Koizumi a déjà dit qu'il aimait bien cacher en douce des petits détails scénaristiques à l'insu de Miyamoto. ^^

Edité par Rudolf le 12/11/2017 - 15:28

Portrait de Ploum
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 2822
Re: [NS] Super Mario Odyssey

Quelques screenshots que j'aime bien. Même si c'est pas du grand art mais plutôt les bons souvenirs de ma run.

Spoiler

Ceci ne spoile pas par contre.

Euh...non rien.

Portrait de Ploum
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 2822
Re: [NS] Super Mario Odyssey

Citation:
Encore une fois, je n'ai pas envie de vous rappeler à tous ce qui se passait après la fin de Super Mario 64 ou Sunshine : l'offre "post-jeu" était risible par rapport à Odyssey.

Après, oui, tous les objectifs post-jeu ne se valent pas dans Odyssey, c'est au joueur de trier ce qui l'intéresse sans se forcer à faire des choses qui lui déplaisent, mais ça va quand même bien au-delà de "Je mets juste de nouvelles Lunes dans les niveaux pour faire croire que les niveaux évoluent" (syndrome étoiles vertes de Galaxy 2, si ça ne plaît pas au joueur, il y a plein d'autres éléments qui peuvent l'intéresser dans le post-jeu, il n'est jamais obligé de tout faire, il y a à boire et à manger pour tout le monde). Et je préfère ce que fait Odyssey dans son post-jeu (au moins il fait quelque chose), plutôt que ce que font Mario 64 et Sunshine après le boss final (c'est-à-dire rien ou presque).

Ca me surprends aussi de lire autant de gens decus par le post-game.
Serieusement, un post game, donc du BONUS quoi, avec de nouveaux mini jeux + un nouveau passage plateforme par pays c'est "mediocre" pour eux.
Quel jeu fait mieux ? Je serais curieux de savoir.
Ils leur faudrait un deuxieme jeu complet en post game pour leur arracher un "mouif" ?

Euh...non rien.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [NS] Super Mario Odyssey

Citation:
Ceci ne spoile pas par contre.

Ont à enfin trouver en quoi Hooper étais doué, la corde à sauté loul. ^^

EDIT: Je viens de me rendre compte que j'ai confondu le classement modial avec le nombre de saut à la corde du coup mon message n'a pas vraiment de sens surtout ne dite rien, pour la peine je laisse mon message tel quel.

Edité par Umbasa le 13/11/2017 - 00:45
Portrait de Ploum
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 2822
Re: [NS] Super Mario Odyssey

Citation:
Non mais la nage, je suis d'accord, c'est très moyen, c'est assez spécial ce qu'ils ont fait (le coup de plonger en faisant l'attaque rodéo). Mais bon, ça a toujours été très moyen, le gameplay aquatique dans les Mario, ce n'est pas nouveau (le pire, c'était dans Super Mario Sunshine).

La nage dans Mario 64 était très differente de celle de Odyssey, on avance en gardant une touche appuyée et on s'orientait, que ce soit en profondeur ou à droite et à gauche, avec le stick. Je trouve ca plus naturel que de changer de profondeur en appuyant sur une touche.

Euh...non rien.