Skip to Content

[NS] Super Mario Odyssey

Dernière contribution

1909 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Super Mario Odyssey

eyeshield 21 a écrit:
Non c'est surtout Mario 64

Niveau gameplay et structure, Odyssey est plus proche de Sunshine.
Niveau ambiance, Odyssey est plus proche de Super Mario 64.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [NS] Super Mario Odyssey

Ouais Phil la phase 2 c'est clairement au poil de cul.

J'enchaine tranquille la je viens de faire la tout dernière lune la plus hardcore, du coup me reste quelles lunes pas méchantes comme les portrait et les indices et je fini avec celle du mini jeux du pays de la glace au niveau 2. ^^

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [NS] Super Mario Odyssey

Citation:
Niveau gameplay et structure, Odyssey est plus proche de Sunshine.

je vois pas ce qui vous fais dire ca
dans Sunshine on a la buse qui modifie totalement le gameplay et on n'a plus le saut en longueur alors que Odyssée possède les même mouvements que 64
Quand à la structure les lunes sont récupérables dans un ordre complètement aléatoire comme dans Mario 64

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Super Mario Odyssey

eyeshield 21 a écrit:
je vois pas ce qui vous fais dire ca

- le côté aventure/exploration plus poussé, avec pas mal de PNJ.
- l'évolutivité des niveaux en fonction des soleils principaux (ou Lunes principaux) qu'on trouve, avec même une évolution de teinte dans les niveaux (soleil de plus en plus présent dans Sunshine, ou changements de couleur dans Odyssey) et davantage de "soleils/Lunes scénaristiques", un truc qui était à peine esquissé dans Super Mario 64.
- des niveaux remplis à craquer de secrets et d'objets (Lunes ou pièces bleues).
- Cappy a un peu les mêmes capacités que JET (pouvoir faire un saut "incurvé" pour contourner un obstacle, sauter plus haut et plus loin, ou balancer un jet d'eau/Cappy sur un élément de décor pour obtenir un objet), Mario peut aussi foncer très vite en roulade comme quand on plongeait sur de l'eau dans Sunshine. Et puis simplement le fait d'avoir un "compagnon" qui accompagne Mario tout au long de l'aventure, dont on peut même être privé par moment dans certaines phases de jeu.
- le côté "bac à sable" beaucoup plus poussé, avec aussi bien de l'exploration ou de la plate-forme dans des niveaux ouverts, de petits niveaux de pure plate-forme dans les grands niveaux (un truc qui n'existait pas dans Super Mario 64), ou plein de mini-jeux qui n'ont pas forcément grand rapport avec la plate-forme (un truc qui n'existait pas non plus dans Super Mario 64).

Citation:
Quand à la structure les lunes sont récupérables dans un ordre complètement aléatoire comme dans Mario 64

Absolument pas : beaucoup de Lunes requièrent au contraire de trouver d'abord d'autres Lunes (voire de battre le boss final) qui vont faire évoluer le niveau. C'est un truc qui existait un peu dans Super Mario 64 (surtout dans les quatre ou cinq premiers niveaux), mais qui restait franchement marginal par rapport à ce que faisait Sunshine à ce niveau-là. Les Lunes qu'on peut trouver n'importe quand dans Odyssey et qui changent selon l'évolution du niveau, c'est un truc qui correspond exactement aux pièces bleues de Super Mario Sunshine.

Edité par Rudolf le 11/11/2017 - 10:14

Portrait de Skelemax
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1955
Re: [NS] Super Mario Odyssey

J'ai amélioré mon temps pour le speedrun 1:25:07, sachant que j'ai fait du gros caca je pense pouvoir aller en dessous de 1h20.

Edité par Skelemax le 11/11/2017 - 12:16

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Super Mario Odyssey

Citation:
que Odyssée possède les même mouvements que 64

grave pas, il manque les coup de poings, les coups de pieds, les tacles et plongeons au sol.

Citation:
J'ai amélioré mon temps pour le speedrun 1:25:07

138em mondial donc, pas mal

Edité par Phil Fish le 11/11/2017 - 12:24

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [NS] Super Mario Odyssey

Excellent la signature Phil. :)

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Super Mario Odyssey

Citation:
Excellent la signature Phil. :)

Thaaaaaaank youuuu =B
ça fait plaisir, parce que Mario a pas eu une journée facile aujourd'hui.

Edité par Phil Fish le 11/11/2017 - 14:18

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [NS] Super Mario Odyssey

Vous faites un concours avec Killa de celui qui aura l'image de profil la plus dégueulasse ?

Edité par eyeshield 21 le 11/11/2017 - 14:46
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Super Mario Odyssey

Au fait, pour ceux qui adorent se casser la tête sur la chronologie des Mario comme celle des Zelda, vous avez remarqué un truc à la fin du jeu ?

Gros spoil évidemment :

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Spoiler

J'avais adoré ce petit passage, n'empêche, très riche en références et en interprétation. :-)

Qu'en pensez-vous (Phil, viens par ici, je sais que tu es la seule autre personne à l'esprit aussi tordu ici que ça t'intéresse ! :-p ) ?

Je précise que je n'ai vu aucune vidéo d'analyse, rien du tout. C'est juste mon interprétation.

Edité par Rudolf le 11/11/2017 - 15:06