Skip to Content

[NS] Super Mario Odyssey

Dernière contribution

1909 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [NS] Super Mario Odyssey

Citation:
Sauf quand le end game représente trois fois plus de contenu que la trame principale.

WHAT ?

Taillaud, je me tire, je veux rien savoir et tant mieux (par contre, intérêt que ce soit bien et pas du remplissage ;) ) Je veux pas de spoil évidemment car j'ai pas finit la trame principale mais continuer ici vous pas de souci, c'est fait pour :) (sans ironie)

Et par contre, c'est pas normal, ou du moins, c'est dommage si c'est vrai. Car comme je dis si tu dois finir le jeu (30 bonnes heures mini) pour avoir le "vrai" contenu,.....

C'est comme MGS V dont le scénario est rushé en chapitre 2 quand tu penses avoir fini le jeu. Je trouve ça très étrange comme argument de dire que c'est seulement une fois que t'as fini le jeu une première fois que ça devient bien plus intéressant.

EDIT :

Quand vous parlez de endgame, sans spoiler si vous me répondez à moi , mais moi je parle conrètement des lunes que tu ne peux pas prendre sans avoir fini le jeu.

Le level 2 de la course dans la neige n'est pas du end game pour moi par exemple tout comme les défis atletics ou Cpatin Toad caché dispos quand on fini une zone puisqu'on a pas fini le jeu.

Citation:
. Entre faire 50% et 80% y'a déjà une différence.

Ah on se comprends alors ;).

Edité par video2f1 le 10/11/2017 - 15:50
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Super Mario Odyssey

Kyuss a écrit:
Sauf quand le end game représente trois fois plus de contenu que la trame principale.

Euh, non, quand même pas : je dirais plutôt que ça constitue environ le tiers (allez, au mieux la moitié pour être gentil) de ce que tu peux déjà accomplir avant de battre le boss final.

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [NS] Super Mario Odyssey

Citation:
Euh, non, quand même pas : je dirais plutôt que ça constitue environ le tiers (allez, au mieux la moitié pour être gentil) de ce que tu peux déjà accomplir avant de battre le boss final.

le pourquoi de mon édit sur le post précédent car je trouvais ça abusé XD

Portrait de Kyuss
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2012
Contributions: 552
Re: [NS] Super Mario Odyssey

Tout dépend ta manière de jouer et de fouiller les niveaux lors de ton premier passage. En ce qui me concerne, les derniers niveaux je les ai rushé, je n'ai même pas battu certains boss parce que je savais que j'y reviendrai. Après je comprends tout à fait ceux qui font tout bien niveau par niveau lors du premier run. C'est deux approches.

Edit : Bon je veux bien m'être enflammé pour le "trois fois plus", mes origines sudistes sans doute.

Edité par Kyuss le 10/11/2017 - 16:01
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Super Mario Odyssey

oué le end game c'est 35-40 pourcent du contenu total du jeu en lune, et je compte les "vraies" lunes

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [NS] Super Mario Odyssey

Citation:
Tout dépend ta manière de jouer et de fouiller les niveaux lors de ton premier passage.

Moi justement je fouille beaucoup et je laisse que 2-3 lunes vraiment corsées.

Mais j'ai justement idée du end-game car même avec le perroquet et selon le référencement des lunes dans le panneu (les dernières tout en bas), tu as idée de combien seront débloquées une fois le jeu fini.

Et donc oui forcément le jeu vaut évidemment bien plus le coup à fouiller un minimum les zones. Personne ne fait de test sur uniquement la trame principale qui se boucle en 10H et 150-200 lunes (défaut stupide qu'à relevé Gamekult même s'il n'insiste pas dessus heureusement) sauf certains youtubeurs certainement qui cherchent le pognon xD

Citation:
oué le end game c'est 35-40 pourcent du contenu total du jeu en lune, et je compte les "vraies" lunes

Hein ? Alors ils y en a qui s'ajoutent au journal c'est obligé ! XD

Bon je termine le jeu d'abord car évidemment je peux pas échanger là dessus, c'est con, je m'en excuse ;).

Je pensais jamais poster ici 10 fois comme là alors que j'ai pas fini le jeu. Je suis juste venu car la tempête s'est calmée haha et que j'ai regardé la vidéo de Plouf qui est sympa sans trop spoiler.

Edit : tiens d'ailleurs, c'est cool, comme on est en pleine épopée off, Hooper ne dira RIEN ce soir sur Mario mouahahaha ! Vous pouvez vous gratter !

Edité par video2f1 le 10/11/2017 - 16:03
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [NS] Super Mario Odyssey

Merci pour les conseils, je vais test de moins rebondir moi a chaque fois j'appuie sur le B ça doit être ça mon problème.

Je pense pareil que vidéo pas besoin de finir à 100% un jeu pour donner un avis en temps que Youtubeur en revanche faut finir le jeu pour moi c'est un minimum quand tu vois que la presse prend même pas la peine de finir les jeux qui test la y'a un vrai problème.

Après pour Mario c'est plus compliqué vu que l'histoire c'est pas grand chose du jeu.

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [NS] Super Mario Odyssey

Citation:
Je pense pareil que vidéo pas besoin de finir à 100% un jeu pour donner un avis en temps que Youtubeur en revanche faut finir le jeu pour moi c'est un minimum quand tu vois que la presse prend même pas la peine de finir les jeux qui test la y'a un vrai problème.

Après pour Mario c'est plus compliqué vu que l'histoire c'est pas grand chose du jeu.

Oui mais je pense qu'on s'est mal compris alors qu'on avait la même idée avec kyuss

En fait, moi je considère que dans tout Mario, ça me semble évident que tu le rushe pas mais que t'essaye d'avoir bien 2/3 des étoiles mini.

Le fait de mettre un montant peu élevé d'étoiles/lunes/soleil pour finir le jeu est une juste une façon de ne pas frustrer ceux qui veulent enchainer les mondes pour y revenir plus tard ou pour les plus jeunes ou noob, de finir le jeu sans aucune prise de tête (comme un mode easy quoi).

Donc évidemment quand on me dit, j'ai fini mario, je considère qu'il a pris au moins 100 étoiles sur 150 par exemple à la louche et pas les 75 minimum.

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [NS] Super Mario Odyssey

Moi j'ai un avis très bizarre sur Odyssée
d'un coté je suis ravi du jeu, rien que le gameplay est une tuerie et certains niveaux comme la cuisine ou le lac m'ont enchanté, un Mario 3D dans la lignée des autres
mais d'un autre coté j'ai pas eu ce petit truc de magie dans un Mario, je sais pas j'essayes mais j'arrive pas à avoir de feeling avec ce jeu

c'est fun mais c'est pas marquant
suis-je trop nostalgique pour les jeux récents ? j'ai envie de dire non puisqu'à l'époque j'avais adulé les Galaxy

en tout cas je reste sur mon classement: Galaxy 1 > Galaxy 2 > Sunshine > 64 > Odyssée

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Super Mario Odyssey

Super Mario Galaxy, ça fait dix ans maintenant (novembre 2007), donc ce n'est plus si récent.

Moi perso, j'ai trouvé les niveaux de Mario Odyssey "magiques" justement (bien plus que dans Super Mario 64 en tout cas, ou même Sunshine), un peu comme dans les Galaxy.