Skip to Content

[NS] Super Mario Odyssey

Dernière contribution

1909 posts / 0 nouveau(x)
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Super Mario Odyssey

Citation:
Dit-il alors qu'il faisait la même... :p

ça c'était avant que j'ai la révélation des 2 lignes de mario 3d.
Après ça comparer un galxy ou 3dw avec 64 ou sunshine devient totalement HS vu qu'ils ne partagent pas la même philosophie de jeu.
C'est comme comparer Mario kart avec diddy kong racing tout simplement.

Citation:
En tout cas gros merci à vous les gars

t'attends pas non plus à un truc de ouf ein en récompense X)
J'ai été dans la même situation que toi, j'avais acheté trop de lune j'ai passé une trentaine de lune à 999.
Mais j'ai fini tout de même avec le niveau ultime, j'ai débloqué plusieurs trucs.
A mon avis t'as:
1- Une récompense d'avoir fini le dernier level
Càd

2- Une récompense d'avoir 999 lunes sur la voile
Càd

3- Une récompense d'avoir toutes les lunes des pays du jeu
Càd

4- Une récompense d'avoir 2+3
Càd

Citation:
J'ai test 2-3 fois mais sans succès, pourtant j'appuie bien sur B à chaque rebond pour avoir l’effet d'étoiles genre j'ai le bon timming mais je pense passer à coté d'un truc car la course me parait tendu tout de même.

faut bourrer un rythme le rebond, prendre les angles bien comme il faut pour être catapulter plus loin lors des pentes, et prier pour que tes adversaires se gènent (j'ai gagné grâce à ça la course "caché" en hard)

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [NS] Super Mario Odyssey

Vraiment désolé, j'ai pas le temps de te répondre vraiment mais !

Citation:
Finalement, ces Mario "bac à sable" sont ce que le joueur veut qu'ils soient.

ça je peux pas admettre non plus :P

t'as des joueurs comme moi un peu, comme Hooper, comme plein d'autres qui cherchent en Mario, un vrai jeu de plateforme et je considère vraiment ce Odyssey avant tout comme un jeu d'exploration, bac à sable oui effectivement.

Citation:
je ne jouais pas que dans le but de choper les étoiles, soleils ou Lunes, mais aussi dans le but d'expérimenter, de tenter des sauts de fou, des trucs que je pensais impossibles et qui pourtant fonctionnent si on exploite à fond les possibilités de mouvements et le level-design.

Je comprends pas comment dans Odyssey le jeu t'y encourage, à moins de se donner des défis soi-même justement.

Citation:
Aucun jeu de plate-forme de l'ère 32/64 bits n'était comme Super Mario 64, à cette époque-là.

Oui quoique tu me fais repenser au gros Ours qui lui a considéré que Banjoe démontait Mario :P (sorti après certes^^)

Edité par video2f1 le 10/11/2017 - 15:28
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Super Mario Odyssey

Citation:
Je trouve Mario 64 mieux car il a des environnements certes plus petits, mais plus nombreux et surtout plus évolutifs.

plus petits oui, quoique pour certain c'est pas dit.
Plus nombreux à peine.
Plus évolutif non juste non.

Citation:
Super Mario Odyssey, tout comme Super Mario 64 et Super Mario Sunshine, c'est le jeu bac à sable par excellence. Tu veux trouver un jeu de plate-forme dans ces Mario ? Et bien tu peux : c'est toi qui décides d'en faire un jeu de plate-forme ! Tu veux juste un jeu d'exploration ? Bah, pareil, c'est toi qui décides d'en faire un jeu d'exploration.

Mais putain de merde voilà c'est ça, le nombre de trucs dans 64 que je me forçais à faire parce que c'était joli et impressionnant alors que j'avais la plupart du temps rien besoin de plus que faire un truc basique.
C'est toi qui te choisi ton défis dans ces jeux. Pour la beauté de voir jusqu'où tu peux gruger le jeu.
Les niveaux de Bowser je les passait avec des mouvements de ouf super fluide

Edité par Phil Fish le 10/11/2017 - 15:32

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Super Mario Odyssey

D'ailleurs, pays de

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Spoiler

dans Super Mario Odyssey : ça sert à quoi, franchement, d'ouvrir la grande porte d'entrée ? Que dalle, moi je passe par le toit comme tout le monde, non mais ! :-p

Ce qui serait bien, c'est qu'un jour Nintendo sorte une sorte de "NES Remix", mais plutôt pour ces Mario 3D, genre un "Super Mario 64 Remix", "Super Mario Sunshine Remix" ou "Super Mario Odyssey Remix" : ce serait tellement bien ! :-)

Edité par Rudolf le 10/11/2017 - 15:32

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Super Mario Odyssey

Dans la manière de se donner des défis PAR EXEMPLE:
Y'a un level fusée dans Tostarena, qui t'emmène sur des habitations tournantes.
On a pas capi on la lâche au début du niveau pour faire un pont.
Bah moi j'ai fait un saut perfect pour ne pas avoir besoin de donner capi à l'épouvantail, j'ai capturé des goomba sur le passage et choppé la lune secrète avec les goombas empilés (en me faisant tout le niveau en goomba sur des trucs tournant donc).

Alors qu'il suffisait d'atteindre la fin du niveau pour rechoper capi qui revient tout seul, et les goomba étaient même pas obligatoires y'avait un bloc invisible.

Voilà quoi.
Et j'en ai plein d'autres.

Citation:
dans Super Mario Odyssey : ça sert à quoi, franchement, d'ouvrir la grande porte d'entrée ? Que dalle, moi je passe par le toit comme tout le monde, non mais ! :-p

mais grave, il m'a fallut attendre le platine de ce level pour me rendre compte qu'on pouvait l'ouvrir la porte mdr

Edité par Phil Fish le 10/11/2017 - 15:35

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Super Mario Odyssey

Pareil, je m'en suis rendu compte super tard qu'on pouvait réellement l'ouvrir, cette porte : c'est limite si je croyais vraiment que j'étais obligé de faire ce que j'ai fait (ou de prendre le tuyau téléporteur pour aller à la fin du niveau et revenir au début pour atteindre l'interrupteur). :-p

Portrait de Kyuss
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2012
Contributions: 552
Re: [NS] Super Mario Odyssey

Citation:
Pour moi ça suffit. Depuis quand on devrait sortir un test en ayant fait 100% du jeu ou presque ?

Si je m'étais arrêté à 400 Lunes je serais passé à côté de pas mal de choses dans ce Mario. Et puis je considère qu'un Mario ça se fait entièrement, rares sont les jeux comme ça mais, pour moi, Mario c'est le cas. Y a que Sunshine à la limite vu que sa camera était chiante, je comprendrai qu'on abandonne. Je ne remets pas en cause de ne pas aimé, ou apprécié autant que moi, chacun son avis. Par contre tu peux pas arriver dans une vidéo et dire "bon les mecs j'ai que 400 lunes mais je vais donner mon avis et faut me faire confiance". Ce n'est pas honnête, pour moi (encore une fois) ça revient à faire la moitié d'un RPG et dire son avis définitif. Et je ne parle pas de Plouf, j'ai déjà oublié ce qu'il dit dans sa vidéo d'ailleurs.

Et quand à ta question globale, depuis quand on doit sortir un test en ayant fait du 100% ? Ben depuis toujours en fait, je sais bien que personne, ou presque, ne le fait mais ce n'est pas une raison pour trouver ça normal et logique. Qu'ils sortent une vidéo "première impression" à la limite.

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [NS] Super Mario Odyssey

Après bon, déjà je suis pas supertesteur :P et surtout tant mieux si vous prenez plaisir à votre sauce comme moi dans ce jeu :D.

C'est juste que globalement, glitcher le jeu ou grimper à tel endroit ou tel lieu, ou enchainer des ennemis de telle façon, pour faire simple, s'il n'y a pas de lune au bout, c'est que tu n'as aucun intérêt à le faire.

Un exemple mieux parlant pour mon argument tout con :P. Voyez ma feuille blanche !

Spoiler

C'est une feuille toute pourrie hein ! hé bien non !! Car elle pliable et on peut en faire un avion !! Youpi !!

C'est le weekend bientôt je fatigue et surtout traumatisé par la fermeture du recensement de cul snif

Citation:
Y a que Sunshine à la limite vu que sa camera était chiante,

J'ai l'impression que le défaut de la caméra des tests, c'est juste pour mettre un défaut car moi j'en vois pas ou alors c'est propre à tous les jeux 3D de plateforme^^

Citation:
Ben depuis toujours en fait, je sais bien que personne, ou presque, ne le fait mais ce n'est pas une raison pour trouver ça normal et logique. Qu'ils sortent une vidéo "première impression" à la limite.

C'est pas possible car peu de gens finissent les jeux à 100% déjà et surtout le test, moi j'attends pas 1 mois pour l'avoir et je considère que non, il te faut pas finir le jeu à 100% pour avoir un avis.

Un test se doit synthétique aussi et le end game ne doit pas être un argument de vente sinon c'est comme vendre le contenant au lieu du contenu^^.

Citation:
ça revient à faire la moitié d'un RPG et dire son avis définitif.

Un RPG déjà c'est différent et oui, faut forcément finir la trame principale et une part significative (pas le 100% ni 80-90% mais une part représentative et varié) des quêtes annexes.

Dans ce Mario, je vois pas l'intérêt pour un test de finir les mini games, les tester suffit, tout l'intégralité comme les lunes ultra cachées.

Edité par video2f1 le 10/11/2017 - 15:42
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Super Mario Odyssey

video2f1 a écrit:
C'est juste que globalement, glitcher le jeu ou grimper à tel endroit ou tel lieu, ou enchainer des ennemis de telle façon, pour faire simple, s'il n'y a pas de lune au bout, c'est que tu n'as aucun intérêt à le faire.

Je n'ai rien glitché du tout.

D'ailleurs, les glitchs de Super Mario 64, je n'ai jamais réussi à en faire un seul (sauf celui, très connu déjà à l'époque dans les magazines, de l'escalier en spirale menant à l'étage supérieur du château, lui est super simple à faire, même si ça n'apporte rien à part deux ou trois secondes). Dans Sunshine, je n'ai jamais réussi à en faire un seul non plus. Mais bon, ça c'est les glitchs, ce sont des trucs pas prévus par les développeurs.

De la même façon, j'adore faire des trucs tordus dans les Metroid 2D. Certes, je n'y suis pas obligé pour finir le jeu, mais comme dans Mario, à partir du moment où tu découvres les mouvements avancés les plus tordus du personnage que tu diriges, tu te sens pousser des ailes, tu as envie de tester, de réinventer le jeu, de faire des trucs de fou, de changer complètement ta manière de jouer au jeu, vu que lex jeux (Mario comme Metroid) t'y autorisent et que les développeurs ont pensé leurs jeux pour pouvoir être joués de multiples façons.

Et plus généralement, dès que tu as affaire à un jeu ouvert avec plein de possibilités de gameplay, celui-ci invite toujours implicitement le joueur à tenter des trucs "pas prévus", à court-circuiter la structure "prévue" des niveaux et de la progression. Moi je ne joue pas à un jeu ouvert pour y retrouver la même structure linéaire qu'un jeu sur des rails (comme dans plein de jeux dits "ouverts" alors qu'en réalité c'est un leurre, ils sont linéaires à faire peur, c'est pseudo-ouvert), mais bel et bien pour trouver plein de façons différentes d'y jouer (donc dans le but de trouver réellement un jeu "ouvert", quoi).

Edité par Rudolf le 10/11/2017 - 15:48

Portrait de Kyuss
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2012
Contributions: 552
Re: [NS] Super Mario Odyssey

Citation:
Un test se doit synthétique aussi et le end game ne doit pas être un argument de vente sinon c'est comme vendre le contenant au lieu du contenu^^.

Sauf quand le end game représente trois fois plus de contenu que la trame principale.

Et évidemment quand je parle de 100% d'un jeu, c'est global. Entre faire 50% et 80% y'a déjà une différence.

Edité par Kyuss le 10/11/2017 - 15:44