Skip to Content

[NS] Super Mario Odyssey

Dernière contribution

1909 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Super Mario Odyssey

C'est du pur bonus, ça ne compte pas du tout dans les statistiques des Lunes des niveaux (ça permet juste éventuellement d'atteindre le maximum de Lunes pour le vaisseau Odyssey, ce qui ne débloque aucun niveau supplémentaire, juste un tout petit truc sympathoche loin d'être indispensable). Ca sert juste à débloquer plus tôt les niveaux ultimes du jeu, pour les joueurs qui n'ont pas envie de trop fouiller à chercher des Lunes qui ne les intéressent alors qu'ils ont envie de voir les niveaux ultimes du jeu. Moi je trouve que c'est une excellente idée au contraire, comme ça tout le monde est content : ceux qui veulent fouiller ne sont pas obligés d'en acheter ni même de "farmer" les pièces, et ceux qui n'ont pas envie de trop fouiller peuvent déjà se contenter du gros pactole qu'ils ont amassé durant la quête principale du jeu.

Pour ta question :

Spoiler

Et ce n'est pas difficile pour un "quidam" d'avoir

Spoiler

Lunes. Il y a tout ce qu'il faut comme alternatives pour y arriver facilement dans ce jeu.

Edité par Rudolf le 07/11/2017 - 17:24

Portrait de Kyuss
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2012
Contributions: 552
Re: [NS] Super Mario Odyssey

Citation:
D'ailleurs quelqu'un pour me dire combien y'a

-
-
-
-
-
-
-
-
Oh c'est chiant ce systeme de spoiler.
chiant
chiant
chiant
-
-
-
-
-
-
Spoiler

Edité par Kyuss le 07/11/2017 - 17:27
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [NS] Super Mario Odyssey

Ok merci les gars j'ai oublié d'expliqué pourquoi je trouvais ça moisi comme système.

Enfaite pendant tout le jeu j'ai garder toute mes pièces comme un malade j'avais quasi 10 000 pièces je me suis dit pour la fin va surement avoir des truc à débloqué.

Du coup je trouve ça super frustrant de calqué toutes ces pièces dans

Spoiler

Pour te répondre Rudolf par rapport aux lunes j'ai toujours fini mes Mario à 100% alors même si la récompense c'est moisi je me fou je le fait suis têtu.

Portrait de Kyuss
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2012
Contributions: 552
Re: [NS] Super Mario Odyssey

Je suis d'accord, comme je l'ai dis quelques pages avant, les pièces c'est le seul véritable défaut que je retiendrai de ce Mario. Rien de grave mais ils auraient pu s'en passer. Il en faut trop.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Super Mario Odyssey

Moi je pense qu'ils ont trouvé le meilleur compromis entre :

- ceux qui veulent vraiment passer longtemps à explorer pour débloquer les niveaux ultimes du jeu, mais sans que ce soit trop court non plus, qu'ils aient vraiment à manger, parce que ça les amuse de faire ça.

- et ceux au contraire qui n'ont pas envie de faire tout ça, mais veulent seulement débloquer les derniers niveaux du jeu. Donc ils sont contents d'avoir la possibilité d'acheter plein de Lunes pour accélérer les choses.

Je rappelle que dans Super Mario Galaxy 2, on OBLIGEAIT le joueur à choper absolument toutes les étoiles vertes du jeu (sachant que la majorité étaient loin d'être intéressantes) pour débloquer le défi ultime du jeu. De même que Super Mario 3D World forçait aussi le joueur à tout trouver dans les niveaux pour débloquer le tout dernier monde (là encore c'est un peu artificiel - ce qui ne veut pas dire inintéressant, moi ça m'a plu, mais pour d'autres joueurs ils s'en seraient bien passés alors qu'ils voulaient juste voir le monde ultime).

Là au moins, ils ont fait un bon compromis. Ils ont fait en sorte que le tout petit truc qu'on débloque avec le maximum de Lunes soit vraiment anecdotique, donc qu'il y ait quand même un petit quelque chose pour ces joueurs, mais que d'un autre côté ce ne soit pas un gros truc afin de ne pas frustrer les autres joueurs qui n'avaient aucune envie de farmer les pièces.

Mais sinon, le maximum de Lunes à trouver dans les mondes, c'est bel et bien :

Spoiler

Mais il fallait bien mettre des Lunes en rab et en quantité assez élevée afin de respecter les envies de ces deux profils de joueurs.

Edité par Rudolf le 07/11/2017 - 18:08

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [NS] Super Mario Odyssey

Pour en revenir à tout message suis assez d'accord surtout quand tu parle de nostalgie faut pas trop en faire sinon c'est limite du recyclage Nintendo arrive très bien à gérer le truc avec Zelda ou Mario en revanche un Dark Souls 3 par exemple c'est trop pour moi c'est pas du clin d’œil ou fan service mais bien du recyclage trop d'armes/PNJ semblable pour parler de simple clin d’œil.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Super Mario Odyssey

Bon bah j'ai fini le niveau ultime, effectivement avec les super sauts de pikonio c'était gratos, ptin quoi.
Sympa ce dernier niveau, dommage qu'il y en ai pas eu plus de ce genre dans le jeu.

Le speedrun d'odyssey commence à devenir assez impressionnant. 1h11m pour le moment, passer sub 1h dans quelque mois sera très faisable.
https://www.speedrun.com/smo#Any

Citation:
Vous êtes sérieux avec l'oiseau la ???

Purée j'ai test celui du dernier monde 15-20 fois hier sans succès en mode: lent, accroupi, normal, vite même en mode suicide nobrain rien n'a marcher XD

Mais vous être en train de me dire que finalement y'a pas de vrai technique faut juste lancer cappy dessus le truc que j'ai essayé des tas de fois quoi -_-

Nan mais pareil, je comprend pas j'ai fait toute les méthodes possibles, en comptant aussi des méthodes "d'infiltration" quand l'oiseau regarde pas. Quoi que je tente il se barre toujours au même endroit.
C'est assez mal branlé franchement, tu comprends pas pourquoi tu rates ou pourquoi tu réussis, je déteste ça dans un jeu.
Du coup au moins avec ma méthode plus de problème, c'est con que je l'ai faite sur mon dernier piafs et pas avant mdr.

Citation:
Je rappelle que dans Super Mario Galaxy 2, on OBLIGEAIT le joueur à choper absolument toutes les étoiles vertes du jeu (sachant que la majorité étaient loin d'être intéressantes) pour débloquer le défi ultime du jeu. De même que Super Mario 3D World

C'est pas faux, mais là où on peut y voir un point positif on peut aussi y voir un point négatif pour les complétionist comme nous le sommes.
Cela aurai été plus rewardant de débloquer le niveau ultime lors qu'on obtient toutes les lunes "normales" (hors infinite purchase). Force est de constaté que l'impression de faire ça utilement est moindre avec ce qu'on débloque au 100%. Comme dit oui y'a des points positifs à ça pour les gens qui osef, mais pour des joueurs comme moi qui de toute façon font le 100% c'est moins bien.

En quelque sorte je trouve que les mondes déblocables sont trop facilement donnés.
Le shroom direct en endgame okay
La face cachée à 250 aurai du passer à 500
La face très caché à 877 (le max avant de finir ce niveau).

C'est trop vite et facilement donné.
Parce que là en clair tu débloque rien à t'être fait chier de tout amasser legit (hors achat donc). Vu que c'est noyé dans les infinite purchase.

Edité par Phil Fish le 08/11/2017 - 12:06

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Super Mario Odyssey

Phil Fish a écrit:
Parce que là en clair tu débloque rien à t'être fait chier de tout amasser legit (hors achat donc).

Honnêtement, je m'en fous, je ne recherche plus ça dans un jeu vidéo. Le simple fait de finir un jeu que j'apprécie à 100% me suffit, je n'en attends rien de spécial : je n'ai pas besoin de "carotte" pour finir un jeu à 100%.

Tu sais, un jour, je referai Super Mario Odyssey, mais si je voulais refaire tous les niveaux, ça m'aurait fait chier d'être à nouveau obligé d'avoir toutes les Lunes du jeu. Obliger un joueur à tout trouver pour débloquer tous les niveaux, c'est un truc qui nuit à la rejouabilité d'un jeu. D'ailleurs, si je refais Super Mario Galaxy 2, je le dis d'emblée : ça va me faire chier de me coltiner à nouveau toutes les étoiles vertes du jeu (un truc pas super passionnant) pour débloquer le dernier défi (je l'ai déjà fait une fois, ça m'a suffit, pas envie de le refaire, sauf si vraiment j'y suis obligé et c'est hélas le cas).

Moi je préfère ce que fait Odyssey : il n'oblige jamais le joueur à choper des Lunes qui le font chier et ne l'intéressent pas afin de débloquer tous les niveaux. Mais s'il fallait vraiment attraper le nombre de Lunes que tu préconisais, là il aurait été obligé de choisir des missions qui l'emmerdent.

Au fait, tu as vu le petit truc que ça débloque quand tu finis le niveau ultime ? Dans :

Spoiler

Edité par Rudolf le 08/11/2017 - 13:07

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Super Mario Odyssey

Citation:
D'ailleurs, si je refais Super Mario Galaxy 2, je le dis d'emblée : ça va me faire chier de me coltiner à nouveau toutes les étoiles vertes du jeu pour débloquer le dernier défi (je l'ai déjà fait une fois, ça m'a suffit, pas envie de le refaire, sauf si vraiment j'y suis obligé).

alors tu sais tu peux aussi recharger ta save 100% pour ce dernier niveau ein X)

Citation:
Au fait, tu as vu le petit truc que ça débloque quand tu finis le niveau ultime ?

Ouèp, pas trop trop fan y'a trop peu de différence, il a juste plus de phase de contre relou.
Mais c'est toujours ça de pris oui.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Super Mario Odyssey

Phil Fish a écrit:
alors tu sais tu peux aussi recharger ta save 100% pour ce dernier niveau ein X)

Tu crois vraiment que j'ai envie de ressortir ma Wii pour y jouer sur une télé HD ? En plus, je ne sais même plus si j'ai encore cette sauvegarde (si ça se trouve, ma Wii ne marche plus maintenant, ça fait longtemps que je ne l'ai pas branchée). Non, si je refais un jour le jeu, ce sera sur un autre support.