Skip to Content

[NS] Super Mario Odyssey

Dernière contribution

1909 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS] Super Mario Odyssey

Citation:
- tu as même carrément des phases sous l'eau dans Link's Awakening et Oracle of Ages.


Killa a écrit:
Je sens déjà venir Rudolf pour me dire qu'on savait nager sous l'eau de profil dans awakening

Je m'en doutais.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Super Mario Odyssey

"Je m'en doutais"

Hmm :

Edité par Killa le 06/11/2017 - 22:39

Moi j'ai posté à 22h39 justement, tu n'avais pas écrit ça la première fois, j'en suis sûr (je n'ai découvert cet addendum qu'après avoir rédigé mon message) ! Bref, "tu t'en es douté", un peu tard, quand même ! :-p

Sinon, dans Oracle of Ages, on pouvait nager sous l'eau justement en vue de dessus.

Edité par Rudolf le 06/11/2017 - 23:45

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS] Super Mario Odyssey

Oui, à la base je voulais te répondre directement après mais tu t'es fait attendre donc je l'ai rajouté dans mon message.

Citation:
Sinon, dans Oracle of Ages, on pouvait nager sous l'eau justement en vue de dessus.


Ouais mais il est arrivé après oot aussi.
Capcom a essayé de transposer des idées d'oot en 2D.

Edité par Killa le 06/11/2017 - 23:51
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [NS] Super Mario Odyssey

Killa le fourbe. XD

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Super Mario Odyssey

Par contre, il y a un truc qui était bien dans Super Mario 64 :

"Merde, je n'ai plus de vie et il n'y a plus de pièces à attraper, je vais mourir... ah mais attends, il y a de l'eau : super, je suis sauvé ! L'eau, c'est la vie ! "

Bon en revanche, on paniquait sérieusement lorsqu'on subissait des dégâts sous l'eau. :-p

Portrait de Kyuss
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2012
Contributions: 552
Re: [NS] Super Mario Odyssey

Voilà, 100% atteint. Ça m'aura prit une semaine et quelques et franchement cela faisait longtemps que je n'avais pas adoré autant jouer. Je ne vais pas le comparer aux autres, je n'en vois pas l'utilité mais ce Mario la je l'ai trouvé éblouissant de bout en bout. Son histoire principale est fun, jamais ennuyante, y a pleins de choses à faire variées, ça n’arrête pas et son 100%, même s'il a forcément des baisses de régime, est presque du même niveau. Certes y'a de la redite, tout n'est pas toujours dans le pur inédit et y a même des aspects qui reviennent un peu trop à mon gout mais peu importe parce que j'ai vraiment trouvé tout le reste allant du très bon au génial. Tous ces clin d’œil à l'univers Mario sans jamais tombé dans le fan service pour simplet est top, jamais lourd dans la manière dont c'est emmené. Je ne lui trouve aucun défaut majeur. Sauf un, les pièces et pas parce que la mort n'existe plus vraiment, j’essaie de rien spoiler alors je n'en dirai pas plus mais pour moi au final c'était plus inutile qu'autre chose.

Alors oui, je comprendrais totalement ceux qui trouvent que la plateforme pure est mise, en apparence, en retrait mais en fait, je ne le pense pas. La plateforme s'incorpore au reste, on n’arrête jamais d'en faire mais c'est plus subtil et de toute façon on retrouve à plein de moments des phases allant du : un peu plus corsé à franchement s'arracher les cheveux mais ça c'est peut-être moi qui suis pas brillant car même si pendant des dizaines heures je n'ai pas ragé, sur la fin y'a des choses qui m'ont bien donné du mal. Il y a quelques niveaux pour lesquels j'ai bien dépassé les deux heures sur chacun à les faire en boucle avant d'y arriver. Mais cet Odyssey est tellement addictif que ça m'a jamais frustré réellement. J'y suis toujours revenu avec l'envie de terminer le stage. Il y a beaucoup à dire sur ce Mario et son contenu et pourtant j'ai trouvé qu'il en manquait parfois mais, au même titre que Zelda, une fois terminé y a un manque qui se créait et en ce qui me concerne, c'est ce que j'attends d'une aventure durant plusieurs dizaines d'heures. Bref, c'est pour moi un grand jeu et sans doute le seul Mario qui me donnera envie de le refaire dans quelques années, au moins pour sa trame principale.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Super Mario Odyssey

Putain 50h de jeu d'après mon historique, je m'attendais à une trentaine-quarantaine max, c'est ouf.
Me reste pratiquement rien à finr (+de 900 lunes là). Mais je retiendrais aussi particulièrement le fun absolu que j'ai eu de jouer à ce jeu.
Odyssey c'est une célébration totale de toute l'histoire de la franchise, de son passif obscure jamais autant mis en lumière.

ce jeu confirme pour moi la très bonne dynamique de Nintendo d'apporter du neuf dans ses séries phares.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Super Mario Odyssey

Ah sinon, pour les mecs qui galère comme des tarés avec les oiseaux qui se cassent quand on s'approche,
j'ai trouvé un tricks avec le respawn de l'angle mort de la cam.
En gros quand on regarde pas la zone où reviens un mob et qu'on balaye l'écran (en faisant un tour de cam sur soi assez loin de la zone de respawn) le mob ou objet aura repop direct.

Monde de end game tention

Spoiler

Edité par Phil Fish le 07/11/2017 - 10:00

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [NS] Super Mario Odyssey

Citation:
'ai trouvé un tricks avec le respawn de l'angle mort de la cam.

Petit joueur ^^

En tout cas, ton com' est un espoir pour les nouveaux venus du forum : vous voyez les nouveaux ? On peut avoir 12 000 com' et quand même faire des double post ! :p

Edité par belyzelien le 07/11/2017 - 10:02

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Super Mario Odyssey

nan mais moi j'ai autant galéré sur ces piafs qu'hooper sur la pêche X)

Citation:
En tout cas, ton com' est un espoir pour les nouveaux venus du forum : vous voyez les nouveaux ? On peut avoir 12 000 com' et quand même faire des double post ! :p

J'ai glissé capitaine =V