Skip to Content

[NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Dernière contribution

2269 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Molluck1
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 243
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

@Crocucci

10-3 : On sent bien l'aspect usine comme le dit le titre, c'est encore un niveau bien cool qui exploite bien son idée de base ! :p plusieurs phases vraiment sympas, j'y ai encore passé beaucoup de temps haha
Les mécaniques sont bien introduites pour qu'on comprenne avant que ça devienne plus dur à chaque fois.

Spoiler

10-4 : J'avoue que j'ai lâché, j'ai pas réussi à attendre le premier checkpoint haha x)
Mais je le retenterais dans quelques temps, je suis curieux de voir comment évolue ce niveau ! :p

@LeLunien

3-4 : Un niveau très mignon :p avec une mécanique de Yoshi qu'on voit pas souvent et qui pourtant fonctionne très bien quand elle est bien utilisé, comme dans ton niveau !

Spoiler

Portrait de LeLunien
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2018
Contributions: 695
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

@Crocucci

10-1
Plusieurs petits passages cools, qui s'enchaînent avec un bon rythme ! C'est cool !

10-2

Super niveau, avec une mécanique inhabituelle et sympa, elle est bien maîtrisé tout du long.
Ca m'énerve en plus car c'est un concept auquel j'avais pensé à un moment donné x)
Ca donne un niveau vraiment cool.
La difficulté est croissante également.
Un niveau plutôt reposant en somme, car on peut se reposer entre chaque passage (et de toute façon, il faut aller plus vite que la musique dans celui-là), que j'ai passé sans trop de difficulté, le level design est réussi ;). Pas de saut à l'aveugle à la kcchris je confirme x)
Tu parles surtout de fleur de feu, mais perso je trouve que la fleur de super mario land est plus utile à de nombreux endroits
(grâce à ses rebonds), du coup, souvent je ne prenais pas la fleur de feu.

10-3

Cool ton niveau, les taupes sont vraiment bien utilisées et ça reste agréable à parcourir (même avec des taupes)
plusieurs passages où on peut run c'est cool. Ha ha, j'ai battu ton record Molluck :D ! Bon, mais 22 mintues
quand même -_- ... mais j'ai pas arrêté de me faire avoir comme un con à la fin en sautant directement sur
les pinces sans attendre que la boule de feu tombe x).
J'ai eu un peu de mal avec la mécanique dont tu parles mais après, j'ai fini par comprendre comment manoeuvrer ;)

Spoiler

Sinon, le premier niveau où manipuler l'aéronef ne me donne pas envie de me tapper la tête contre les murs xd !

Honnêtement, je trouve tes niveaux pas si durs que ça, le monde avant voire celui d'avant encore étaient plus durs ^^.
Pour vu que ça duuure !!

La difficulté me semble juste sur ces niveaux :) pour l'instant

10-4

J'allais faire le 10-4 mais au final, qd j'ai vu le truc, j'me suis dit "c'est un gros morceau", on verra demain x) !

Content que mon dernier niveau vous ait plus @molluck, @crocucci ;). J'avais encore pas fait de niveaux avec yoshi et je m'étais creusé la tête pour trouver un concept qui soit vraiment pertinent avec yoshi. j'ai eu aussi des soucis car le yoshi est complètement pété, t'es presque invincible avec xd. L'histoire du haricot géant n'était pas ma 1ère idée mais ma 2nde ... j'ai bien fait de changer d'idée finalement :)

EDIT:
je viens de faire le 10-4, et c'était un gros morceau comme je m'y attendais (heureusement que je l'ai pas enchaîné hier soir :D ! Un bon niveau qui fonctionne bien mais qui m'a donné du mal, surtout la première partie : elle est plus dure que le reste je trouve (en découverte en tout cas).

Spoiler

La première partie avec les tapis roulants est très bien faite en tout cas, c'est dur mais avec de bonnes techniques ça passe, y a un rythme à suivre.

Je maintiens donc ce que j'ai dit : même cette forteresse, je l'ai trouvée moins dure que dans le dernier voire l'avant-dernier monde. Mais j'aurais envie de dire heureusement pour moi ^^.

Edité par LeLunien le 17/01/2021 - 12:38

3ème chapitre de ma BD sur le marathon chrono trigger disponible ICI : https://www.hooper.fr/fanarts/webcomics/lelunien-24h-chrono-trigger-chapitre-03 !!
Toute la bd sur :
https://www.hooper.fr/fanartistes/lelunien

Portrait de Molluck1
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 243
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

@Crocucci
Ça y est j'ai retenté ton niveau et je suis allé au bout :p
LeLunien avait bien intuité en faisant le niveau à part, je pensais que les faire deux par deux passerait mais non le dernier vaut quand même mieux le faire tout seul :p
Effectivement je trouve la première partie plus difficile que le reste, mais le reste m'a pas mal résisté aussi haha
En tout cas c'est un niveau qui déborde encore de bonnes idées sur son thème, un véritables château mécanique avec de super idées d'utilisation pour les objets mécanisés et le tout est vraiment maîtrisé !

Spoiler

Edité par Molluck1 le 18/01/2021 - 13:52
Portrait de Crocucci
Hors ligne
A rejoint: 19 novembre 2017
Contributions: 258
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

@Molluck1 et @LeLunien

Merci pour vos remarques pour le 10-2 ;)
Je me demandais comment il pourrait être perçu par un autre joueur, si j'avais bien maîtrisé le concept et apparemment, ça a l'air d'aller ^^. Tu parlais des pinces Molluck mais si j'avais donné ce niveau à Hooper, je crois qu'il aurait pété des câbles :)
Il est très probable qu'il soit le dernier niveau vraiment spécial de mon épopée.

LeLunien a écrit:
Ca m'énerve en plus car c'est un concept auquel j'avais pensé à un moment donné x)
Hé hé ! Trop tard, maintenant, il faut payer les droits d'auteurs mais tu connais le tarif LeLunien, ça fera 500 balles :)

10-4 : Oui, la première partie est clairement la plus dure du niveau ( et celle que je préfère )

Spoiler
Combien de temps vous avez mis pour finir ce niveau ?

GG à tous les deux pour avoir réussi le monde 10 et merci pour vos commentaires ;)
Ce monde ainsi que le 9 étaient les deux mondes que j'étais le plus impatient de créer : le 9 pour tester le concept de gravité ( et pour avoir la musique de Super Mario Galaxy ) et le 10 car sa thématique pouvait permettre un level-design ultra dynamique avec des plates-formes, des obstacles et autres trucs qui bougent dans tous les sens ( en particulier pour le dernier niveau ). J'ai mis beaucoup (trop ?) de temps avant qu'ils ne correspondent à l'idée que je m'en faisais mais ça valait le coup ^^

En route pour le onzième monde ;)

Edité par Crocucci le 18/01/2021 - 22:20
Portrait de Molluck1
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 243
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

@Crocucci

Je crois que le compteur de fin de niveau affichait une vingtaine de minutes pour moi x)
Oui tu as bien fait de prendre le temps qu'il te fallait, on sent que tu as voulu le perfectionné jusqu'au bout et le résultat est là :p

Portrait de LeLunien
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2018
Contributions: 695
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Citation:
Combien de temps vous avez mis pour finir ce niveau ?

Les temps des gens sont affichés non x) ?

3ème chapitre de ma BD sur le marathon chrono trigger disponible ICI : https://www.hooper.fr/fanarts/webcomics/lelunien-24h-chrono-trigger-chapitre-03 !!
Toute la bd sur :
https://www.hooper.fr/fanartistes/lelunien

Portrait de Crocucci
Hors ligne
A rejoint: 19 novembre 2017
Contributions: 258
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

@LeLunien

Non, je peux juste voir le meilleur temps du niveau, je ne peux pas voir combien de temps les autres joueurs ont mis.

Portrait de LeLunien
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2018
Contributions: 695
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Aaaah autant pour moi ! Mais dans ce cas, je suis incapable de te ressortir mon temps ^^ !
Je dirais au moins autour de 20-30 minutes à la grosse louche

Edité par LeLunien le 19/01/2021 - 18:55

3ème chapitre de ma BD sur le marathon chrono trigger disponible ICI : https://www.hooper.fr/fanarts/webcomics/lelunien-24h-chrono-trigger-chapitre-03 !!
Toute la bd sur :
https://www.hooper.fr/fanartistes/lelunien

Portrait de LeLunien
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2018
Contributions: 695
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Aloha mes amishs !

J'ai un nouveau monde en préparation ... céleste (non, non, rien à voir avec le jeu !) ...

Je viens de finir les deux premiers niveaux que voici :

4-1 : Pont-en-Ciel
6VV KNS P1H

Ca devrait pas être trop dur, j'aime particulièrement la 2ème phase. Tout est prévu x)

4-2 : ... So Hiiiiiigh ... ;)
NF2 642 SJG

Alors là, c'est un délire (qui va se poursuivre un peu dans le 3ème niveau ^^), c'est spécial, mais tout est prévu (ou presque ;) ).

En espérant une bonne dégustation :D !

Edité par LeLunien le 30/01/2021 - 18:29

3ème chapitre de ma BD sur le marathon chrono trigger disponible ICI : https://www.hooper.fr/fanarts/webcomics/lelunien-24h-chrono-trigger-chapitre-03 !!
Toute la bd sur :
https://www.hooper.fr/fanartistes/lelunien

Portrait de Molluck1
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 243
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

@LeLunien

4-1 : Pont-en-Ciel
Sympa l'idée !

Spoiler

4-2 : .. So Hiiiiiigh ... ;)

Spoiler

Encore deux niveaux à thème très sympathiques ! :)