Skip to Content

[NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Dernière contribution

2269 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Molluck1
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 243
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

La dernière fois que j'ai lancé le jeu c'était juste pour tester le niveau des 35 ans de Mario Bros proposé par Nintendo mais c'était un niveau auto je suis un peu déçu :p

Portrait de LeLunien
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2018
Contributions: 695
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Un niveau proposé par nintendo est un niveau auto ?! quelle indignité !

Edité par LeLunien le 29/11/2020 - 11:42

3ème chapitre de ma BD sur le marathon chrono trigger disponible ICI : https://www.hooper.fr/fanarts/webcomics/lelunien-24h-chrono-trigger-chapitre-03 !!
Toute la bd sur :
https://www.hooper.fr/fanartistes/lelunien

Portrait de Molluck1
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 243
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

@LeLunien Tu as complétement lâché la création toi aussi du coup ? :p

Portrait de LeLunien
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2018
Contributions: 695
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

@Molluck1

Ouais j'avoue x). J'ai abandonné la création en masse on va dire. Maintenant, je n'exclue pas forcément de sortir un niveau par an ha ha.
Je n'ai plus trop la motiv pour ça car je bute contre les limites de l'éditeur.

@Crocucci

Yo ! Ca fait un bail ! Ca va :D ?
Je me suis aventuré sur les terres du mordo.. non en fait j'ai juste fait ton monde 9 x) !

Ca a été compliqué mais en même tps tu m'as encore impressionné ! Bravo !

Level 1
Un niveau bien sympa, bonne utilisation de l'apesanteur. Le timing des blocs sur la fin ... m'a fait hurler mais ça passe :D
Il faut bien calculer ses sauts, l'action est plus lente mais le niveau ne paraît pas trop long.
Comme Molluck, je pense aussi que les CP (checkpoints) sont idéalement placés.

Level 2
......... je suis devenu fou avec ce niveau xd. C'est une bonne idée d'aller au bout du truc et c'est tjs un exercice intéressant mais non content d'avoir tout qui s'inverse, tu demandes une précision de fou dans les manips ... pour moi, y a trop d'éléments à l'écran, ou alors c'est trop long. Après, ça reste plutôt bien calculé (heureusement j'ai envie de dire ^^) et bravo pour ça.

Level 3
.......... Tu m'as usé, lessivé avec ce niveau !!
Il reste très intéressant. Bon, après une première petite phase en aéronef (un engin que "j'adore" x) ) assez classique, on entre dans la station et là c'est vraiment bien. Ca reste dans la thématique du premier niveau notamment et c'est original comme façon de parcourir avec l'apesanteur, de même vers la fin où il faut éviter les ennemis, au passage beau combo "chenilles rouges + méduses" x) !
Y a juste un passage de l'angoisse mais c'est pas graaaave x) ... tu sais bien : avec les murs alternatifs où il faut faire des walljumps et des tournoiements dans tous les sens pour monter ^^. C'est rendu horrible par le choix de nintendo de mettre le tournoiement et le "wall-jump-toupie" (mais pourquoi ça existe CAAA ?!!) sur le même putain de bouton !! Ca m'a rendu fou ! Mais je reconnais qu'il y a une technique pour le faire en douceur, caaaaalme-toi :D (m'enfin faut être zen qd même) !

Sinon, sur ce niveau je te tire mon chapeau pour

Spoiler

Level 4
J'avais un peu peur pour le dernier, mais en fait ça va :D. Plutôt cools même si les poissons verts sur certains passages sont vraiment chauds (et je parle même pas des poissons rouges dans la petite salle juste avant de récupérer la pièce de 50).
Mention spéciale pour la phase verticale qd on descend avec la lave en bas, qui requière un doigté démoniaque mais qui est bien faite, avec l'intensité qui augmente progressivement (et je trouve pas que c'est trop mou au début, justement ça permet de faire une ptite pause et partir d'aussi loin te permet de faire qqc de vraiment progressif ;) ... peut-être un poil trop long oui) !

Beau boulot mais attention avec la difficulté là x) ! D'ailleurs, tu dois commencer à peiner là non pour les tests ^^ ?

Edité par LeLunien le 03/12/2020 - 23:36

3ème chapitre de ma BD sur le marathon chrono trigger disponible ICI : https://www.hooper.fr/fanarts/webcomics/lelunien-24h-chrono-trigger-chapitre-03 !!
Toute la bd sur :
https://www.hooper.fr/fanartistes/lelunien

Portrait de Crocucci
Hors ligne
A rejoint: 19 novembre 2017
Contributions: 258
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

@LeLunien

Oh ! Un revenant :)
Moi qui croyais que tu avais rejoint ceux qui avaient déserté Mario Maker, ça fait plaisir de te revoir sur ce topic ^^

Pour le deuxième niveau, oui, j'ai voulu profiter du concept pour mettre le plus d'éléments possibles vu que ce sera le seul niveau de ce type que je ferai. Et encore, j'ai pas pu tout mettre : j'ai voulu caser au moins une taupe et un poulpe mais il n'y avait plus aucune place pour eux, du coup je les ai reportés pour le troisième niveau ;)
Pour la précision des phases, je pense que c'est le fait d'avoir la tête à l'envers qui te fait penser ça ( les phases les plus compliquées pour moi, c'est les deux skelerex près de la planète tourbillon et le lakitu qui balance ses projectiles ). Moi aussi, au début, j'avais un peu de mal à m'y faire, mais au bout d'un moment, on finit par s'y faire.

Pour le troisième niveau :

Citation:
Y a juste un passage de l'angoisse mais c'est pas graaaave x) ... tu sais bien : avec les murs alternatifs où il faut faire des walljumps et des tournoiements dans tous les sens pour monter ^^.
Alors non, tu me l'apprends là. Je n'ai quasiment jamais eu de problèmes dans cette phase. Pour la passer, je sautais jusqu'au mur rouge du fond grâce au tournoiement ensuite des sauts muraux pour escalader puis des tournoiements comme au début pour accéder au tuyau. Tu as parlé d'une technique que tu avais trouvée, c'est celle-là ? Le passage compliqué pour moi, c'est la deuxième phase en-dehors de la station avec les wigglers en colère.
Il faut voir le bon côté des choses, tu as galéré comme un fou sur ce niveau ( et le second ) mais ça t'aura permis de profiter plus longtemps de Gusty Garden ;)

Citation:
Sinon, sur ce niveau je te tire mon chapeau pour
Spoiler
Spoiler

Pour le dernier niveau :

Citation:
(et je parle même pas des poissons rouges dans la petite salle juste avant de récupérer la pièce de 50).
Ah si j'ai mis ce passage en annexe, ce n'est pas pour rien ;)
Le passage des boules de feu, je crois que je l'ai déjà dit à Molluck mais c'est un passage qui date d'hyper longtemps et que j'ai décidé d'intégrer dans ce 9-4. Ca m'avait pris beaucoup de tentatives pour y arriver sans me faire toucher.
Et pour les boss, qu'est-ce que tu en as pensé ?

Citation:
D'ailleurs, tu dois commencer à peiner là non pour les tests ^^ ?
Pour les tests, ça va, j'ai connu pire. Par contre, c'est l'imagination qui commence à me faire défaut. Je galère beaucoup à créer le monde 10 ; pourtant, j'avais les thématiques des 4 niveaux en tête et j'avais hâte d'enfin m'y attaquer mais j'ai du mal. Pour le moment, j'ai trois niveaux qui sont pratiquement terminés, je commence le quatrième aujourd'hui. J'espère pouvoir sortir ce monde ce mois-ci, un monde très rétro dans ses environnements : au programme, du SMB1, du SMB3 et du SMW.

Pour revenir à la difficulté, c'est normal que ça pique arrivé à ce point-là. Si tu veux, il faut voir le monde 9 comme le début de la dernière ligne droite de l'Epopée de Mario. C'était aussi un monde très spécial vu qu'il fallait s'habituer à un gameplay que l'on ne voit pratiquement jamais dans Mario Maker.

Merci pour tes commentaires, content de voir que tu continues à t'amuser sur mes niveaux et en espérant que la suite te plaise tout autant ;)

Portrait de LeLunien
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2018
Contributions: 695
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

@Crocucci

EDIT (voir tout en bas)

Citation:
j'ai voulu profiter du concept pour mettre le plus d'éléments possibles vu que ce sera le seul niveau de ce type que je ferai

Je comprends mais à mon avis, plus y a d'éléments/mécaniques différent(e)s dans un niveau, plus c'est compliqué pour anticiper et on se rapproche du die and retry ... mais après, tu réussis qd même à te limiter et c'est largement correct ... compliqué mais correct ;) .

Citation:
Tu as parlé d'une technique que tu avais trouvée, c'est celle-là ?

Oui, ça doit être ça :). Cette phase a été rendue compliquée au début à cause du gameplay super mario bros wii et des commandes mal fichues, il faisait à chaque fois un "wall-jump toupie" dèq qu'un mur réapparaissait parce que je faisais la gâchette pour tournoyer (les murs m'avaient semblé trop près les uns des autres). c'était mieux quand j'ai trouvé ma technique mais me fallait un grosse concentration :)

Spoiler

Citation:
Et pour les boss, qu'est-ce que tu en as pensé ?

Tu parles des boss, dans le niveau 4 ? ils étaient pas mal, j'ai pas eu trop de problème.

Citation:
Pour revenir à la difficulté, c'est normal que ça pique arrivé à ce point-là

Tant que ça reste de la "difficulté intéressante" ;)

EDIT :

Ah mais t'as changé la phase des chenilles dans le niveau 3 (elles sont plus petites) ! C'est bien mieux comme ça, on a l'espace pour les éviter ;) !
J'allais pointer un problème sur la phase d'après mais je viens de comprendre avec le 2ème try, qu'on peut

Spoiler
!
J'aime bien le boss de ce 3ème niveau, on peut aussi se servir de la chenille aussi pour atteindre le boum boum

sinon, les phases bonus de ce 3ème niveau pour les étoiles 50 sont bien, de plus en plus ardues à mesure qu'on progresse dans le niveau ^^

Edité par LeLunien le 10/12/2020 - 23:49

3ème chapitre de ma BD sur le marathon chrono trigger disponible ICI : https://www.hooper.fr/fanarts/webcomics/lelunien-24h-chrono-trigger-chapitre-03 !!
Toute la bd sur :
https://www.hooper.fr/fanartistes/lelunien

Portrait de Crocucci
Hors ligne
A rejoint: 19 novembre 2017
Contributions: 258
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

@LeLunien

Citation:
Ah mais t'as changé la phase des chenilles dans le niveau 3 (elles sont plus petites) ! C'est bien mieux comme ça, on a l'espace pour les éviter ;) !
Ah non, les chenilles rouges ont toujours eu cette taille, tu as dû avoir des visions la première fois ^^
Et merci du retour sur la partie bonus ;)

Portrait de LeLunien
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2018
Contributions: 695
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Citation:
Ah non, les chenilles rouges ont toujours eu cette taille, tu as dû avoir des visions la première fois ^^

Ah c'est donc ça ;)

Je suis en vacances donc il n'est pas impossible que je fasse 2 ou 3 niveaux, le live Super mario bros 2 jap m'a inspiré (niark, niark) x)

3ème chapitre de ma BD sur le marathon chrono trigger disponible ICI : https://www.hooper.fr/fanarts/webcomics/lelunien-24h-chrono-trigger-chapitre-03 !!
Toute la bd sur :
https://www.hooper.fr/fanartistes/lelunien

Portrait de Molluck1
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 243
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

@Lelunien

Aaah j'aurai donc peut-être une raison de relancer le jeu ? :p

Edité par Molluck1 le 27/12/2020 - 12:02
Portrait de LeLunien
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2018
Contributions: 695
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Bah je suis en train d'en faire, j'en ai 4 de prévu (ce sera mon 3ème monde). je les publierais 2 par 2 ^^

3ème chapitre de ma BD sur le marathon chrono trigger disponible ICI : https://www.hooper.fr/fanarts/webcomics/lelunien-24h-chrono-trigger-chapitre-03 !!
Toute la bd sur :
https://www.hooper.fr/fanartistes/lelunien