Skip to Content

[NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Dernière contribution

2269 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Molluck1
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 243
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

@Croccuci
Et moi qui hésitais à enlever le topic de mes favoris, j'ai bien fait de le garder encore un peu :p

J'ai vraiment apprécié le premier niveau, j'ai perdu le compte du nombre de fois où j'ai trépassé mais j'ai pris du plaisir à retenter ! Un peu comme un feeling de dernier niveau de Mario Galaxy :p pas mal de bonnes idées et c'était bien exécuté, les checkpoints étaient bien placés aussi, félicitations :p

Le deuxième j'ai pas réussi à aller au bout désolé ! Le concept est génial mais au bout de 10 min je crois que je commençais à avoir des hallucinations x) j'espère que d'autres membres le testeront et iront au bout parce que l'exécution semble bonne encore une fois !

Je testerais les deux autres plus tard mais en tout cas ce monde s'engage bien ! :p

Edité par Molluck1 le 19/10/2020 - 11:32
Portrait de Crocucci
Hors ligne
A rejoint: 19 novembre 2017
Contributions: 258
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

@Molluck1

Merci pour le retour ^^

Pour le second niveau, je te concède qu'il a tendance à retourner le cerveau si j'ose dire :) Personnellement, ça me perturbe un peu aussi, j'ai du mal au début à bien évaluer mes sauts sur ce genre de niveau.

Pour le troisième niveau, n'hésite pas à abuser du tournoiement en l'air, ça aide beaucoup dans ce style de niveau ( ralentir sa chute, bien viser l'endroit où on atterrit ).

Pour ce qui concerne ce topic, tant que je ne serai pas au dernier monde, je continuerai de publier mes niveaux dessus ( il n'en reste plus beaucoup cela dit ). Enfin, le dixième monde risque de mettre encore plus longtemps à sortir.

Portrait de Molluck1
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 243
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

@Croccuci

Ok j'essayerais d'y penser :p je ferai sûrement le 3 et 4 dans l'après-midi ou demain

Il faut que je continue à revenir voir le topic de temps en temps dans ce cas :p

Portrait de Molluck1
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 243
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

@Croccuci

Effectivement, il ne fallait pas juste utiliser le tournoiement, mais carrément en abuser haha ! :p
Pas mal de bonnes idées avec les wall-jumps, c'est bien fait encore une fois. Par moments, j'avais du mal, mais en prenant le temps de bien regarder, je réussissais au try suivant (je pense aux plantes noires par exemple). Au passage, je ne savais pas qu'on était "maintenu" une fois en haut des tapis roulant en plein wall-jump, je pensais qu'on touchait les pics d'au-dessus, mais non, quand j'ai compris ça, ça a pas mal facilité :p
Pour la 3ème pièce de 50, j'avoue que j'ai failli lâcher, ça rajoute une sacrée séquence ! J'ai fini par y arriver après plusieurs essais, mais je suis tombé face au boss tout nu étant donné que j'avais perdu ma transfo pendant la phase pour la pièce.
C'est une bonne idée de rajouter une séquence de plateformes pour une pièce bonus, mais il faudrait faire le tri je pense, ça m'a paru faire trop de choses différentes condensées.

Pour le château, c'est assez diversifié, on a plusieurs séquences différentes et elles sont bien réalisées. Je devenais un peu fou sur le passage en scrolling, vers la fin le nombre de boules de feu est assez impressionnant, c'est peut-être une phase un peu trop longue celle-ci, j'ai prié très fort pour pas perdre contre le boss qui vient après :p
D'ailleurs, j'ai bien aimé leurs arènes à tes boss ! J'y suis assez sensible comme c'était un des points directeurs de mon super-mondes. Par contre on a vraiment la pression de devoir refaire tout ce qu'il y a avant quoi :p j'ai perdu 2 fois contre le premier je crois et c'est vrai que c'est assez frustrant le checkpoint assez loin, cela dit en connaissant la limite de checkpoint du jeu je pense que tu les as placé aux bons endroits !

Il me semble qu'il m'a fallu environ 20 min pour chaque niveau quand même :p J'ai bien fait de séparer en 2 jours je pense parce qu'individuellement j'aime bien mais tout enchaîné je pense que j'aurai trouvé ça un peu lourd, c'est un peu comme un niveau final de Mario Galaxy, on aime tous ce niveau, il a plein de bonnes idées, il est diversifié, il a une difficulté assez relevée... mais faut pas perdre la motivation pour s'enchaîner un monde entier de niveaux comme ça quoi ! :p
En tout cas, je suis vraiment content d'avoir fait ton monde, on en retire une certaine satisfaction ! On sent que tu as fait des niveaux qui te font plaisir et auxquels tu aimes jouer, et ça marche très bien :)

Portrait de Molluck1
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 243
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Dans un mois Nintendo va nous proposer un niveau dédié au 35 ans de Mario !: https://twitter.com/SuperMario_FRA/status/1316333068509155330?s=20

On verra si c'est mieux que le mien :p

Portrait de Crocucci
Hors ligne
A rejoint: 19 novembre 2017
Contributions: 258
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

@Molluck1

Citation:
Au passage, je ne savais pas qu'on était "maintenu" une fois en haut des tapis roulant en plein wall-jump, je pensais qu'on touchait les pics d'au-dessus, mais non, quand j'ai compris ça, ça a pas mal facilité :p
Spoiler

Citation:
C'est une bonne idée de rajouter une séquence de plateformes pour une pièce bonus, mais il faudrait faire le tri je pense, ça m'a paru faire trop de choses différentes condensées.
Spoiler

Citation:
Je devenais un peu fou sur le passage en scrolling,...c'est peut-être une phase un peu trop longue celle-ci
Spoiler

Merci beaucoup pour tes retours sur ces trois points, c'étaient les points qui m'intéressaient le plus :)

Citation:
cela dit en connaissant la limite de checkpoint du jeu je pense que tu les as placé aux bons endroits !
C'est un point sur lequel je fais vachement gaffe depuis le 5-4, j'essaye de les répartir le plus équitablement possible.

Je te remercie pour l'ensemble de ton commentaire, un bon GG pour avoir fini le 9-3 et le 9-4. J'espère que la suite te plaira tout autant. Pour le monde 10, on va revenir sur quelque chose de beaucoup plus classique : les mondes qui glissent ou à gravité déconnante, c'est fini ;)

Portrait de Molluck1
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 243
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

@Crocucci Mais avec plaisir ! :p Merci à toi de continuer à me faire lancer le jeu de temps en temps haha :p

J'ai fais le tour de la création en ce qui me concerne, d'abord avec des niveaux un peu en vrac que j'avais vraiment envie de faire dès le début (un bateau volant type SMB3 avec des boo, un niveau dans le désert qui raconte un petit quelque chose, un niveau aquatique bien décoré, un niveau d'escalade de montagne, un niveau inspiré de Meat Boy...), puis est venu mon super-monde old-school où j'ai essayer de faire quelque chose de bien cohérent de bout en bout, ça me fait déjà un joli CV sur Mario Maker 2 haha :p
Maintenant je ne suis plus vraiment inspiré, il ne me reste qu'à lancer le jeu de temps en temps pour faire les niveaux des copains :p

Portrait de LeLunien
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2018
Contributions: 695
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Je viens de commencer à faire les stages (super monde) d'un certain Boo's Beau (S14 9JX LNG)
je recommande c'est de la bonne plateforme un peu die and retry mais la plupart du temps c'est faisable en first try après avoir appris les mécaniques de ses niveaux et une bonne dose de réflexes ^^. Un bon rythme, on enchaîne des phases un peu techniques (mais pas non plus hardcores) où faut pas s'arrêter avec des phases de repos. Niveaux pas trop longs avec des checkpoints

Edité par LeLunien le 28/11/2020 - 12:43

3ème chapitre de ma BD sur le marathon chrono trigger disponible ICI : https://www.hooper.fr/fanarts/webcomics/lelunien-24h-chrono-trigger-chapitre-03 !!
Toute la bd sur :
https://www.hooper.fr/fanartistes/lelunien

Portrait de Molluck1
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 243
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Oh ça fait plaisir de te revoir sur le topic LeLunien :p
Merci d'avoir partagé faudra que j'aille voir ça, mais bon je pense pas ressortir le jeu avant un petit moment :p

Edité par Molluck1 le 21/11/2020 - 12:09
Portrait de LeLunien
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2018
Contributions: 695
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Yep ! de Temps en temps je vais faire un tour dans les niveaux de la communauté (commu générale mario maker). Là, les niveaux que je viens de faire sont tellement bien qu'il fallait que j'en parle ^^

Edité par LeLunien le 27/11/2020 - 20:42

3ème chapitre de ma BD sur le marathon chrono trigger disponible ICI : https://www.hooper.fr/fanarts/webcomics/lelunien-24h-chrono-trigger-chapitre-03 !!
Toute la bd sur :
https://www.hooper.fr/fanartistes/lelunien